UNSC Circumference

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le chat Discord pour toute demande de création de compte.

UNSC Circumference
FoR I-UNSC Circumference.png
Informations
Type :

Rôdeur[Note 1]

Destruction :

30 août 2552, Spatio-dock Gamma, orbite de Reach

Voir source - Modifier - Liste

L'UNSC Circumference[Note 2] était un Rôdeur de l'ONI sélectionné pour prendre part à l'opération : HYPODERMIQUE.


Historique[modifier]

En 2531, le Circumference transportait trois Spartans-II pour enquêter sur la station Delphi dans le système Groombridge 34. À son arrivée, il détecta un contact assimilé à un vaisseau furtif mais qui fut considéré comme un écho, ainsi qu'un satellite qui fut quand à lui détruit par les lasers à impulsion du Circumference.[1] Au cours de la mission, le Spartan Kurt-051 disparut et le Circumference ainsi que l'UNSC Tannenberg furent chargés d'effectuer les recherches.[2]

Le 30 août 2552, durant la chute de Reach, il était arrimé[3] à l'aire Gamma-9[4] de la station orbitale Gamma de Reach et avait été retouché afin de le faire ressembler à un yacht.[3] Dans un effort visant à maintenir le secret d'HYPODERMIQUE, il fut retiré de la base de données de Reach, après une intrusion dans la base de données de l'ONI par l'IA Cortana.[5] L'isolement signifiait que le superviseur de la station Gamma, l'IA Doppler, était incapable de mettre en œuvre le protocole Cole sur le Circumference. Cet état de fait fut détecté par les logiciels d'intrusion covenants,[4] qui envoyèrent trois frégates. Trois Spartans-II (John-117, Linda-058, et James-005) furent envoyés pour éviter le vol des données de navigations par les Rangers déployés sur la station.[6] L'action des Spartans fut couronnée de succès, John-117 détruisit le cristal de données dans le cockpit du Circumference avant de repartir à bord de l'UNSC Pillar of Autumn avec quelques Marines et Linda-058.[7] Le reste du vaisseau fut probablement entièrement détruit avec le reste de la station.


Notes[modifier]

  1. Dans Halo : La Chute de Reach (ch. 30 et 34), le Circumference est mentionné comme étant une corvette tandis que Halo : Les Fantômes d'Onyx (ch. 3 et 4) et Halo Encyclopedia (p. 253 et 256 (2009)) le désignent comme d'un Rôdeur.
  2. Traduit par Circonférence dans la version française du roman Halo : Les Fantômes d'Onyx.


Sources[modifier]


Classe Eclipse
Classe Razor
Classe Sahara :
UNSC AladdinUNSC Port Stanley
Classe Winter :
ONI AcrisiusUNSC From the Ashes
Classes non-répertoriée :
UNSC ApocalypsoUNSC ApplebeeUNSC AthensUNSC CircumferenceUNSC DuskUNSC Edge of UmbraUNSC LarkUNSC Razor's EdgeUNSC Red HorseUNSC TaurokadoUNSC Tokyo RulesUNSC VacunaUNSC Wink of an EyeONI PRO-49776