Haruspis

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Haruspis (pluriel Haruspices)[1] est le titre donné à certains Forerunners chargés de garder le Domaine, de l'étudier, de le comprendre et de veiller sur lui. On nommait généralement un Haruspis à la fois.


Présentation

La principale tâche des Haruspices était de faire la liaison entre le Domaine et les Forerunners. Ayant une compréhension fine de celui-ci, ils étaient souvent contactés par les Juristes pour les aider à étudier les preuves dérivant dans le Domaine et peu accessibles.

On ne sait presque rien de leur passé ou de leur apparence, puisque comme Catalogue, ils avaient à expier leurs crimes passés ou vouaient simplement leur vie au Domaine, en abandonnant leur ancienne identité. Toujours est-il qu'en ayant acquit une vision des choses supérieure aux simples Forerunners, ils étaient capables de déceler certains événements comme le commencement, l'avènement et la naissance du Domaine.[2]

A la fin de la guerre Forerunner contre Parasite, les derniers Juristes encore en vie n'ont pas émit beaucoup de doutes quant à la mort du Harupsis en poste à l'époque.[3]

Acolytes

Les Haruspices avaient des subalternes qui pouvaient les aider dans leur tâche ainsi que dans certaines fonctions en rapport direct avec le Domaine. Appelés "Acolytes de Haruspis", du fait de leur poste très religieux, ils étaient notamment responsables de la préparation du rituel devant servir à mettre un Forerunner dans un Cryptum[4]. Le Didacte, avant d'entrer dans son premier Cryptum, subit chez lui le rituel adéquat, accompagné par un acolyte. Signe notable montrant leur fonctionnement presque monastique, les acolytes étaient des eunuques auto-mutilés, et réfutaient la richesse superflue et la puissance, en signe de dévotion totale au Domaine[4].

Divers

  • Les haruspices étaient des devins étrusques, qui avaient le pouvoir de lire l'avenir dans les entrailles d'animaux morts.


Sources