Modification de Halo Wars : Genesis

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Attention : vous n’êtes pas connecté(e). Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre propre nom d’utilisateur(rice) et vous aurez d’autres avantages.

La modification peut être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous pour voir si c’est bien ce que vous voulez faire, puis publier ces changements pour finaliser l’annulation de cette modification.

Version actuelle Votre texte
Ligne 103 : Ligne 103 :
{{Collapse|showtext=Afficher|hidetext=Réduire}}
{{Collapse|showtext=Afficher|hidetext=Réduire}}
====L'histoire de Cole====
====L'histoire de Cole====
'''[p. 2-3]''' Un groupe de combat de l'UNSC (Commandement Spatial des Nations Unies) sort de l'hyperespace, non loin de la colonie extérieure d'Harvest, pour y enquêter sur une éventuelle insurrection. Une frégate extraterrestre (covenante) détruit deux destroyers{{sic|frégates}} UNSC. L’''Héraclès'', troisième et dernier destroyer du groupe, se replie. '''[p. 2, bas de la page]''' L'incident fait l'objet de discussions au sein de l'ONI (Service de Renseignements Naval). '''[p. 3, bas de la page]''' L'UNSC parvient à convaincre le vice-amiral Cole (à la retraite) de reprendre du service pour repousser la menace extraterrestre. '''[p. 4]''' Au-dessus d'Harvest, la bataille fait rage mais les armes de la flotte du vice-amiral Cole ne semblent tout d'abord avoir aucun effet sur la frégate covenante, protégée par de puissants boucliers d'énergie. '''[p. 5]''' Cole ordonne alors la mise à feu de tout l'arsenal de le flotte, missiles et armes atomiques. Les boucliers d'énergie ne résistent pas aux missiles et les ogives nucléaires détruisent la frégate. La leçon de Cole s'avère coûteuse : une frégate ennemie abattue pour 13 vaisseaux UNSC détruits. '''[p. 6]''' Un bulletin officiel de véritable propagande UNSC annonce à grand bruit la {{citer|victoire écrasante}} de l'amiral Cole sur la rébellion. On y apprend également que les autorités ont perdu toute communication avec deux autres colonies, également ciblées par les rebelles. L'ONI examine les tactiques employées par les extraterrestres pour anéantir les deux colonies et décide de confier à Cole le commandement de la flotte tout entière pour repousser l'invasion secrète. '''[p. 7]''' L'armada de Cole intercepte des vaisseaux covenants dans des zones assiégées des Colonies extérieures. Il parvient à les détruire mais subit de lourdes pertes. Cole apprend qu'un des extraterrestre a survécu. '''[p. 8]''' Cole interroge l'extraterrestre et apprend que l'envahisseur ne connait pas les coordonnées de la Terre. '''[p. 9]''' Le {{citer|Protocole Cole}} est édicté par le vice-amiral Cole : il s'agit d'un ensemble de mesures visant à détruire toute information de navigation avant qu'elle ne tombe aux mains de l'envahisseur extraterrestre (pour que celui-ci ne puisse pas localiser la Terre). '''[p. 10]''' Un vaisseau furtif de l'ONI (Prowler) est repéré. Il est porteur d'une demande d'aide du ''Prophecy''. Ce navire UNSC, en détresse près d'Harvest, a été attaqué et les rescapés ont besoin d'aide. Ne pouvant se démunir de ses navires de guerre, Cole envoie un vaisseau de soutien, l'''Esprit de feu'', commandé par le capitaine Cutter.
'''[p. 2-3]''' Un groupe de combat de l'UNSC (Commandement Spatial des Nations Unies) sort de l'hyperespace, non loin de la colonie extérieure d'Harvest, pour y enquêter sur une éventuelle insurrection. Une frégate extraterrestre (covenante) détruit deux destroyers{{sic|frégates}} UNSC. L’''Héraclès'', troisième et dernier destroyer du groupe, se replie. '''[p. 2, bas de la page]''' L'incident fait l'objet de discussions au sein de l'ONI (Service de Renseignements Naval). '''[p. 3, bas de la page]''' L'UNSC parvient à convaincre le vice-amiral Cole (à la retraite) de reprendre du service pour repousser la menace extraterrestre. '''[p. 4]''' Au-dessus d'Harvest, la bataille fait rage mais les armes de la flotte du vice-amiral Cole ne semblent tout d'abord avoir aucun effet sur la frégate covenante, protégée par de puissants boucliers d'énergie. '''[p. 5]''' Cole ordonne alors la mise à feu de tout l'arsenal de le flotte, missiles et armes atomiques. Les boucliers d'énergie ne résistent pas pas aux missiles et les ogives nucléaires détruisent la frégate. La leçon de Cole s'avère coûteuse : une frégate ennemie abattue par pour 13 vaisseaux UNSC détruits. '''[p. 6]''' Un bulletin officiel de véritable propagande UNSC annonce à grand bruit la {{citer|victoire écrasante}} de l'amiral Cole sur la rébellion. On y apprend également que les autorités ont perdu toute communication avec deux autres colonies, également ciblées par les rebelles. L'ONI examine les tactiques employées par les extraterrestres pour anéantir les deux colonies et décide de confier à Cole le commandement de la flotte tout entière pour repousser l'invasion secrète. '''[p. 7]''' L'armada de Cole intercepte des vaisseaux covenants dans des zones assiégées des Colonies extérieures. Il parvient à les détruire mais subit de lourdes pertes. Cole apprend qu'un des extraterrestre a survécu. '''[p. 8]''' Cole interroge l'extraterrestre et apprend que l'envahisseur ne connait pas les coordonnées de la Terre. '''[p. 9]''' Le {{citer|Protocole Cole}} est édicté par le vice-amiral Cole : il s'agit d'un ensemble de mesures visant à détruire toute information de navigation avant qu'elle ne tombe aux mains de l'envahisseur extraterrestre (pour que celui-ci ne puisse pas localiser la Terre). '''[p. 10]''' Un vaisseau furtif de l'ONI (Prowler) est repéré. Il est porteur d'une demande d'aide du ''Prophecy''. Ce navire UNSC, en détresse près d'Harvest, a été attaqué et les rescapés ont besoin d'aide. Ne pouvant se démunir de ses navires de guerre, Cole envoie un vaisseau de soutien, l'''Esprit de feu'', commandé par le capitaine Cutter.


====L'histoire de Cutter====
====L'histoire de Cutter====

Notez bien que toutes les contributions à WikiHalo sont considérées comme publiées sous les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International (voir WikiHalo:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source placée dans le domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’utilisez aucun travail sous droits d’auteur sans autorisation expresse !

Annuler Aide pour la modification (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)