Canon de masse

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Révision datée du 7 décembre 2013 à 07:09 par Hawk (discussion | contributions) (Correction fautes diverses ; ajout apparitions.)

L'Onagre 15cm Mark/2488 1.1GJ MAC, également appelé Canon de masse (Onager ou Mass Driver en VO) est un Canon à accélération magnétique statique, capable de propulser des munitions en tungstène ferreux de 15 cm de diamètre pour 600 tonnes à 32.6 mètres(?) de distance, avec une puissance de 1.1 Gigajoules.


Pendant la bataille de Reach, un groupe de Marines de l'UNSC installa l'arme dans le chantier de démantèlement d'Aszód. Emile-A239 utilisa un Onagre pour repousser les forces Covenantes qui agressaient l'UNSC Pillar of Autumn.

Cependant, le Spartan-III a été tué par deux guerriers Sangheilis, incitant le Spartan-B312 à réquisitionner le canon et détruire un croiseur de classe CCS afin de permettre à l'Autumn de s'échapper.


Dans Halo 4, on peut voir quatre Onagres défendre la station Ivanoff lors de l'attaque du Didacte sur celle-ci.


Divers

  • La description d'Halo Waypoint est : J'ai Besoin d'une arme.
  • L’Onagre était un engin de siège. Il s'agit d'une sorte de catapulte Romaine qui utilise la force de torsion.
  • L'Onagre est une arme mobile, puisque dans le niveau Baptême de Feu, Holdout (Irréductible), l'assemblage de l'Onagre qui y était stationné n'est pas présent.
  • C'est l'équivalent du Canon Orbital Covenant.
  • Voir page consacrée aux canons


Galerie

150px 150px


Sources