Blue Team

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Révision datée du 3 février 2009 à 20:30 par Phoenixlechat (discussion | contributions) (Nouvelle page : La Blue Team est une sous-unité au sein de la Division Spartan-II, un groupe stable constitué de quatre membres. Il a été dirigé par John-117 pour une grande partie de s...)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

La Blue Team est une sous-unité au sein de la Division Spartan-II, un groupe stable constitué de quatre membres. Il a été dirigé par John-117 pour une grande partie de son activité au cours de la guerre opposant l'Homme au Covenant. Bien après la disparition de John à New Mombasa, le rôle de chef de file a été repris par Frederic-104. Dans Ghosts of Onyx le rôle de leader permanent revient à Fred, le temps que les Spartan-III et quelques autres ne remplissent les rangs.


Introduction

Blue Team a été rendue célèbre et renommée parce que c'était la désignation pour un prestigieux SPARTAN-II- une escouade incluant SPARTAN-117. Mais, en raison de l'ambiguïté de ce nom, "Blue Team" a peut-être été utilisé pour appeler d'autres éléments militaires du CSNU. Ceci, cependant, n'a pas été définitivement prouvé. Blue Team a participé à des centaines de missions de combat contre une multitude d'ennemis différents, y compris, mais sans s'y limiter: les rebelles d'Eridanus, les forces Covenantes et les sentinelles construites par les Forerunners.

Après sa conception en 2519, la Blue Team était généralement composée de trois membres. L'équipe était à l'origine composée de SPARTAN-117 (John), SPARTAN-034, (Sam) et SPARTAN-087 (Kelly). Après la mort de Sam dans le vaisseau Covenant dans le système de Chi Ceti, sa place vacante a été prise par SPARTAN-051 (Kurt). Le fichier de l'unité a fréquemment changé pour diverses opérations de combat, l'évolution des deux membres, le chef nommé et le numéro. Au cours de la deuxième bataille de la Terre, l'équipe bleue a été réformée par les SPARTANS survivant sur Terre, avec le nouveau fichier : SPARTAN-104 (Fred), SPARTAN-058 (Linda) et SPARTAN-043 (William). Bien plus tard, au cours des événements sur et à l'intérieur d'Onyx, l'équipe a perdu William et elle va augmenter en nombre, avec l'arrivée de Kelly-087, ainsi que Lucy-B091, Tom-B292, Ash-G099. Mark et Olivia à leur tour iront rejoindre l'équipe.


Histoire

Entraînement

Prioritaires à la guerre Homme-Covenant, les SPARTAN-II ont été déployés sur le champ de bataille comme infanterie de choc, la Blue Team s'exerçait souvent contre d'autres SPARTAN-II de la Green Team, dirigée par SPARTAN-051 (Kurt), et perdait souvent en raison du "sixième sens" de Kurt. La Blue Team a été créée autour de John-117, Kelly-087, et Sam-034, qui se sont rencontrés le premier jour de leur incorporation forcée dans le programme SPARTAN-II.


2525

Dans la première opération militaire de l'UNSC, où les SPARTAN-II ont été mis à l'épreuve après leur entraînement intensif, l'équipe bleue a été envoyée pour infiltrer la station spatiale Jefferson des rebelles d'Eridanus dans la ceinture d'astéroïdes. Blue Team est monté à bord d'un Parabola-class Freighter, le Laden, et a réussi à se faufiler à bord de la station Jefferson. Leur objectif était de capturer le chef rebelle, l'ex-colonel Robert Watts, un ex-membre du CSNU qui avait retourné sa veste.

Avec un minimum d'attention, l'équipe bleue a réussi à tuer plusieurs de ses gardes et à le soumettre avec un sédatif (polypseudomorphine). Ensuite, l'équipe Bleue a détourné un Pelican rebelle et SPARTAN-034 fixa et fit exploser des charges dans le hangar de la base rebelle, protégeant leur fuite. Blue Team a réussi son objectif, mais au prix de dizaines de vies civiles.


Côte d'Azur

Après que Côte d'Azur ait été attaquée par des forces de l'Alliance, John 117 conduisit l'équipe bleue à travers la ville, planter une ogive nucléaire HAVOK avant de déménager dans un bâtiment contrôlé par les Covenants, et firent face à des Hunters pour la première fois. Après une retraite par évacuation en Pélican, John 117 fit exploser l'ogive nucléaire HAVOK, tuant tous les Covenants de la ville.