Bataille de la Sphère Maginot

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

La bataille de la Sphère Maginot a été une bataille navale spatiale pendant la Guerre Forerunner contre Flood.

Elle a marqué un tournant dans la guerre - les Parasites ont cessé de trouver leur alimentation et par là même, de cesser leur expansion, et à la place, consacrent leurs efforts pour pénétrer la dernière ligne de défense Forerunner, la Sphère Maginot ou ligne Maginot, pour achever la destruction des Forerunners.


Prélude

Cette ligne séparait les planètes Forerunner en deux: celles qui étaient laissées au Parasite et celles que l'on avait espoir de sauver. Sa localisation précise est inconnue mais on sait qu'elle ne contenait ni la Terre, ni la majorité des mondes visités par le Librarian. Cette ligne était sûrement physique (une barrière d'énergie ou une ligne défensive) car il était nécessaire de se déplacer dans un "vaisseau-clé" pour la traverser. Elle peut aussi être fictive, protégée par des flottes automatisées détruisant tout ce qui n'est pas un "vaisseau-clé".

Bataille

Elle fut très lourdement endommagée lors du premier assaut Flood, dirigé et commandé par l'IA Mendicant Bias. On suppose qu'elle fut complètement ouverte avant le premier tir d'un Halo.

Conclusion

La bataille de la sphère Maginot est un moment clé de la guerre Forerunner contre les Floods car c'est la preuve que leurs systèmes ne sont plus assez puissant pour les défendre et donc que les Forreruners ne pourront vaincre sans activer les Halo, ce qui signifierait leur fin.

Divers

  • La ligne Maginot était une défense française, qui a couru le long de la frontière franco-allemande pour se défendre contre les envahisseurs nazis pendant la Seconde Guerre mondiale.
  • L'Installation 1-4 vue dans la bande-dessinée Halo: Blood Line est peut-être une partie de la sphère Maginot. Ceci peut être soutenu par le nom de l'installation ainsi que sa fonction qui est de défendre un certain point de l'espace a l'aide d'une arme pouvant tirer dans le sous-espace ainsi que par ses laboratoires de recherche sur le Flood. De plus, Franck O'connor a commenté le nom en disant que les fans des Terminaux sauront le comprendre (les Terminaux étant le premier endroit où est nommé la Sphère Maginot).

Modèle:Opérations Militaires