343 Guilty Spark (niveau de Halo CE)

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

343 Guity Spark est le sixième niveau du jeu vidéo Halo Combat Evolved. Selon Cortana, la cache d'armes que cherche le Capitaine Keyes n'est pas ce qu'elle semble être. D'après elle, elle renfermerait quelque chose de bien plus terrifiant, suffisemment pour effrayer même les Covenants. La mission est simple : trouver le Capitaine Keye et l'empêcher d'atteindre cette cache d'arme. Cependant, tout signal avec le Capitaine a été rompu depuis des heures. Mais que peut bien renfermer cet endroit ?...


Scénario

Partie 01 : On ne touche à rien.

(Cinématique)

(Il fait nuit. Dans une jungle sombre et humide, un groupe de Covenants court frénétiquement, comme s'ils fuyaient quelque chose. Devant eux, sur la droite, on peut apercevoir un Pelican qui s'est crashé contre un fossé. Au loin sur la gauche, le Pélican Echo 419 se pose près d'une zone marécageuse).

Pilote Carol "Foehammer" Rawley : "La dernière transimssion du viasseau du Capitaine venait de ce secteur, il y a plus de douze heures. On a été incapable de rétablir le contact avec le Capitaine ou avec son équipe. Dés que vous aureé récupérer le Capitaine Keyes, prévenez-moi, je viendrais vous chercher. Bonne chance, chef).


(Gameplay)

(Le Master Chief descend du Pélican et le laisse repartir dans les airs. Longeant le marécage par le gauche, il tombe sur le Pélican crashé).

(Dans le début de ce niveau, on peut entendre une transimission dans la radio).

Pilote du Pelican Victor 933 : "Ici le vaisseau Victor 933 du Pillar of Autumn (parasites) si quelqu'un m'entend, j'ai besoin d'aide (parasites) nous avons été attaqué par une sorte de nouvel ennemi (parasites) n'est pas Covenant (parasites) le Capitane Keyes a été capturé par l'ennemi (parasites) on est caché dans une vaste structure en pleine zone marécageuse, mais j'ignore combien de temps on tiendra. (parasites) Envoyez-nous vite de l'aide (parasites) du message. Il repassera en boucle toutes les minutes. (parasites) Ici le vaisseau Victor 933, terminé."

(En continuant son chemin, le Master Chief tombe sur un vaisseau Covenant qui s'est lui aussi crashé contre un arbre. Quelques Covenants lui barrent la route. Derrière le vaisseau, le Master Chief trouve une grosse racine qui passe au-dessus d'un ravin. Il passe dessus et se retrouve au somment d'une petite clairière).

(Sur sa droite, une structure Forerunner semble caché sous la végétation dense de la jungle. Des points jaunes apparaissent sur le radar. Des tirs humains sortent alors de la structure, faisant fuir des Covenants. S'en suit l'explosion d'une grenade. Puis les points jaunes disparaissent subitement).

(Pensant que des Marines sont attaqués par les Covenants, le Master Chief les abat et se dirige à l'intérieur de la structure. Il n'y a personne. Au même moment, un ascenseur arrivant du sous-sol s'arrête. Le Master Chief monte dessus et descend dans les entrailles de la structure).

(Arrivant au niveau inférieur, le Master Chief s'enfonce dans la structure, passant dans une succession de salles et de couloirs. Dedans, il y rencontre de nombreuses forces Covenants, des canons Shade, ainsi que quelques cadavres de Marines. Dans l'une des salles, le Master Chief tombe sur un Marine encore en vie. Cependant, il semble être devenu fou et commence à lui tirer dessus avec un pistolet).

Marine : "N'approchez pas ! Je ne veux pas devenir une de ces choses ! Je vais vous faire sauter la cervelle, laissez moi ! Ahhh ! Ahhh ! Bas les pattes, sales monstres, je ne deviendrais pas comme vous, je préfère mourir ! Trouvez-vous une autre cachette, les monstres sont partout ! Faites le mort, c'est ce que j'ai fait, j'ai fait le mort, ils ont eu tous les autres... oh mon dieu, je les entends encore ! Les monstres ! Ah ! Ah ! Ah ! Laissez moi tranquille ! Le Sergent, Mendoza, Bisenti... tous morts, ces choses les ont emportés... emportés... partis, partis, ils sont partis ! Ils sont partis, vous entendez ? Ils sont partis ! Ils ne m'auront pas ! Oh mon dieu, oh mon dieu, je ne veux pas finir comme eux. Pitié, pitié, non ! Pitié, non !"

(Le Master Chief peut aussi bien le laisser en vie que le tuer afin d'abréger ses souffrances).

(Dans cette salle, du sang bleu de Covenants macule tous les murs, du sol au plafond. Au fond, une partie de l'étage supérieur s'est effondrée, lui permettant de grimper. Il passe dans la salle suivante où il est obligé d'activer un pont de lumière pour passer de l'autre côté. Là, il trouve une porte qui le conduit aux abords d'une grande salle dont les accès sont verrouillés. Le Master Chief descend une rampe et trouve l'entrée).


(Cinématique)

(Le Master Chief, l'arme au point, s'approche prudemment de la porte d'entrée de la grande salle. IL prête l'oreille, mais n'entend rien. Un bruit étrange s'imisse derrière lui. Il se retourne mais ne voit rien. Se tournant de nouveau vers la porte, il remarque dessus une clé de décodage humaine. Il pose son arme sur son épaule et ouvre la porte. Surpris, un Marine mort, qui était de l'autre côté, lui tombe dans les bras. Le Master Chief lève son arme, vérifie ses arrière, et entre dans la salle. La porte se referme. Il dépose doucement le corps, lève de nouveau son arme, et fait quelques pas en avant vers un casque de Marine. Il pose son arme et prend le casque. Après l'avoir examiné, il en extrait la puce mémorielle puis l'insère dans son armure afin de la lire).


> ACCEDER AUX ARCHIVES (2552.5.27.5:52:56 L)

> Soldat Jenkins, Wallace A.

> Lecture >

(Le caméra du casque s'affiche. Un Marine (Jenkins) regarde autour de lui. Il est à bord du Pélican Victor 933 avec d'autres Marines, dont le Sergent Avery Johnson qui est justement en train de passer sa chanson préférée dans les hauts-parleurs du vaisseau).

Soldat Mendoza : "Pourquoi toujours nous infliger ce sermont sergent ?"

Sergent Johnson: "Attention à ce que vous dites. Ce sermont est votre histoire. Cela devrait vous rappeler pourquoi nous nous battons."

Soldat Mendoza: "Eh, si les Covenants veulent effacer cette partie précise de mon histoire, ça me va !"

Soldat Bisenti : (rire) Oui, plutôt l'histoire que nous !"

Sergent Johnson: "Demandez leur gentillement la prochaine fois Bisenti, je suis sûr qu'ils seront ravis de rendre service !"

Pilote du vaisseau Victor 933 : "Ca me paraît calme, on se pose."

Sergent Johnson : "Go ! Go ! Go !"

> AVANCE >>

> LECTURE >

(Les Marines sont dans la jungle, et avançent prudemment vers la structure Forerunner précédemment rencontrée).

Sergent Johnson : "Restez tout prêt, Jenkins !"

(Arrivés à l'entrée, ils s'arrêtent et inspectent les environs).

Sergent Jonson : "Mendoza, avancez !"

(Mendoza entre dans la structure).

Sergent Johnson : "Attendez le Capitaine et ses gars ici, puis suivez-les."

Soldat Jenkins : "Chef !"

Sergent Johnson : "Ok, on y va !"

(Les Marines entrent dans la structure).

> AVANCE >>

> LECTURE >

(Dans une des salles souterraines, les Marines se regroupent autour du cadavre d'un Shangheili font la cage thoracique a explosé).

Soldat Kappus : "Bizarre, non ? Tenez, regardez... (il donne un petit coup de pied dans la carcasse) Quelque chose lui a ouvert la poitrine pour s'y faufiller !"

Sergent Johnson : "Qu'est-ce que c'est ? Une incision plasmique ?"

Soldat Kappus : "Peut-être, je sais pas. Il a peut-être eu un accident ? Vous savez, genre tir fratricide... je sais pas."

(Le Capitaine Keyes s'approche des Marines).

Capitaine Keyes : "Qu'est-ce qui se passe, Sergent ?"

Sergent Johnson : "On dirait une patrouille de Covenants. Unité d'Elites, des coriaces. Tous décalqués."

Capitaine Keyes : "Très joli. (il se penche vers le cadavre du Shangheili) Un ami à vous ?"

Soldat Kappus : "Non, on vient de faire connaissance."

> AVANCE >>

> LECTURE >

(Les Marines, dont le Capitaine Keyes, arrivent à la porte vérrouillée de la grande salle. Le soldat Kappus examine la porte).

Capitaine Keyes : "Bien, ouvrons cette porte."

Soldat Kappus : "Je vais essayer chef, mais on dirait que les Covenants l'ont bien verrouillé."

Capitaine Keyes : "Débrouillez-vous."

Soldat Kappus : "Oui chef."

(Le soldat Kappus se baisse et sort de sa poche un décodeur. Il le pose sur la porte, entre une clé de dévéerrouillage, puis la porte s'ouvre. Bisenti entre le premier dans la pièce, suivit de Jenkins et du reste des Marines).

Soldat Mendoza : "Je ne le sens pas ce truc..."

Sergent Johnson : "Mais vous avez toujours de mauvais pressentiments."

Caporal Lovik (sur la liaison COM) : "Capitaine, Sergent, vous m'entendez ?"

Capitaine Keyes : "Qu'est-ce qui se passe, soldat ?"

Caporal Lovik (sur la liaison COM) : "Nous sommes en contact... il y en a plein mais... ils ne sont pas Covenants ! On est complètement dépassés, non ! Nooonnnn !!

(La communication s'interrompt brusquement).

Sergent Jonson : "Caporal, vous me recevez ? Terminé."

(Pas de réponse).

Sergent Johnson : "Mendoza, filez sur la position du deuxième groupe, et tâchez de voir ce qui se passe là-bas."

Soldat Mendoza : "Mais..."

Sergent Johnson : "Pas le moment de discuter soldat. Je vous ai donné un ordre !"

(Un bruit étrange se fait entendre).

Soldat Mendoza : "Mais Sergent, écoutez !"

(Le bruit continue. Tous les Marines scannent la pièce à la recherche de l'origine du bruit, mais ne voyent rien).

Capitaine Keyes : "Qu'est-ce que c'est ?"

Sergent Mendoza : "D'où ça vient, Mendoza ?"

Soldat Mendoza : "De partout. Je...là ! Regardez !"

(Il pointe son arme en direction d'une des portes latérales da le salle. Quelque chose tape dessus. Elle finit par tomber au sol, laissant entrer dans la pièce des Floods d'infections).

Soldat Riley : "Ah... augh !

(Il se retrouve attaquer par les Floods d'infections).

Soldat Kappus : "Ne bougez pas ! Ne bougez pas !"

(Riley tombe au sol. Kappus, qui est à côté de lui, essaie de retirer le parasite qui s'est accroché au cou de Riley. Il réussit à le retirer, mais ne peut s'en défaire car la créature veut l'infecter à son tour. Il se débat).

Sergent Johnson : "Faites-leur leur fête !"

(Les Marines et le Capitaine Keyes ouvrent le feu sur les nouveaux ennemis. Rapidement, ceux-ci envahissent la salle).

Capitaine Keyes : "Sergent, on est cerné !"

Sergent Johnson : "Bon sang Jenkins, ouvrez le feu !"

Soldat Mendoza : "Y en a de trop, Sergent !"

Sergent Johnson : "Ne tentez rien, soldat !"

Soldat Mendoza : "Ah, c'est fou !"

(Le soldat Mendoza essaie de fuir en se dirigeant vers l'une des portes).

Capitaine Keyes : "Revenez ici soldat, c'est un ordre !"

(Les Floods sont partout, et finissent par arriver sur Jenkins, qui tombe à terre).

Sergent Johnson : "Jenkins !'

(L'image de la caméra se brouille et finit par disparaître).

> ARRET NON PREVU X [WND/INCAP/KIA? Ref.a4 3d.3] (WND pour Wounded, INCAP pour Incapacitated, KIA pour Killed In Action ; le reste restant inconnu).

> FERMER LES ARCHIVES [2552.5.27.6:39:23 L]

(Le Master Chief retire la puce mémorielle de son casque et la jette au sol pour aussitôt pointer son fusil).

(Fondu en blanc)

Partie 02 : Les Floods

Cette page attend d'être complétée par vos soins.



Modèle:NiveauxhaloCEv2