Différences entre les versions de « HAZMAT »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Ligne 1 : Ligne 1 :
'''HAZMAT''' (contraction pour : '''Hazardous Materials''' - matières dangereuses) est une branche de l'[[UNSC]] [[Navy]] qui nettoie les déversements potentiellement dangereux et le matériel, qui n'est pas sans danger pour les autres membres du personnel de gestion.
'''HazMat'''<ref name=CdR23 /> ou '''HAZMAT'''<ref name=GoO3 />, contraction de {{hover|Matières dangereuses|'''Hazardous Materials'''}}<ref group=Note>Traduit par « déchets dangereux » dans [[Halo : La Chute de Reach]] (ch. 23, p. 300 (2013)) et « matériels dangereux » dans [[Halo : Les Fantômes d'Onyx]] (ch. 4, p. 66 (2014)).</ref>, est {{tosource2|une branche de l'[[UNSC]] [[Navy]]}} dont les équipes sont chargées de nettoyer les secteurs spatiaux des débris afin de permettre une navigation sans danger. Elles peuvent intervenir après le démantèlement d'un [[Vaisseaux UNSC|vaisseau]] ou d'une [[Stations de l'UEG|station]] ou à la suite d'une bataille.<ref name=CdR23>[[Halo : La Chute de Reach]], ch. 23</ref><ref name=GoO3>[[Halo : Les Fantômes d'Onyx]], ch. 3</ref> Les zones à risque peuvent être balisées par un satellite HAZNAV en attendant l'intervention d'une équipe HAZMAT.<ref>[[Halo : Les Fantômes d'Onyx]], ch. 4</ref>


Quand il ne supprime pas totalement et directement ces déchets, HAZMAT peut éliminer les risques en faisant intervenir les satellites HAZNAV, pour avertir les autres navires s'égarant trop proche de celle-ci.


==Notes==
<references group=Note />


==Source==
 
*[[Halo : Ghosts of Onyx]]
==Sources==
<references />

Version du 18 juin 2017 à 23:24

HazMat[1] ou HAZMAT[2], contraction de Hazardous Materials[Note 1], est une branche de l'UNSC Navy[Source manquante] dont les équipes sont chargées de nettoyer les secteurs spatiaux des débris afin de permettre une navigation sans danger. Elles peuvent intervenir après le démantèlement d'un vaisseau ou d'une station ou à la suite d'une bataille.[1][2] Les zones à risque peuvent être balisées par un satellite HAZNAV en attendant l'intervention d'une équipe HAZMAT.[3]


Notes

  1. Traduit par « déchets dangereux » dans Halo : La Chute de Reach (ch. 23, p. 300 (2013)) et « matériels dangereux » dans Halo : Les Fantômes d'Onyx (ch. 4, p. 66 (2014)).


Sources