Différences entre les versions de « UNSC Crassus »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

(Page créée avec « {{infoboxvaisseauhumain |nom=UNSCDF ''Crassus'' |image=Fichier:CF - Ship Strike (Crassus-class supercarrier).jpg |devise= |identifiant= |type et classe=Super-porte-avi… »)
 
Ligne 13 : Ligne 13 :
}}
}}


L''''UNSCDF Crassus''' est un super-porte-avion de [[classe Crassus]] rénové en [[2411]] pour l'[[East African Protectorate]] en tant que navire d'entraînement et base de [[Drone (matériel)|drone]] jusqu'en [[2490]] et où il fut retirer du service et transformé en musée militaire. Il fut réactivé en [[2550]] dans le cadre des préparatifs des défenses de la [[Terre]].
L''''UNSCDF Crassus''' est un super-porte-avion de [[classe Crassus]] rénové en [[2411]] pour l'[[East African Protectorate]] en tant que navire d'entraînement et base de [[Drone (matériel)|drone]] jusqu'en [[2490]] et où il fut retiré du service et transformé en musée militaire. Il fut réactivé en [[2550]] dans le cadre des préparatifs des défenses de la [[Terre]].


En [[2552]], durant la [[Bataille de la Nouvelle Mombasa]], il fut déplacer à plusieurs reprises, ravitaillant [[Pélican]]s et [[Wombat]]s pour des missions d'harcèlements le long de la côte. Le 18 novembre [[2552]], il fut repérer par des chasseurs [[Brutes]] qui l'abordèrent et prirent rapidement le pont d'envol mais butèrent sur la résistance interne, les étroits corridors du navire empêchant les covenants de se déplacer librement. Ne pouvant progresser, les Brutes démolirent la tour de contrôle du navire avant de l'évacuer. Bien que sérieusement endommagé, le navire flottait toujours et l'équipage survivant le déplacèrent en lieu sûr, lui permettant de reprendre des opérations de vol limitées. Après la fin de la guerre, le porte-avions fut remorqué à [[Durban (Terre)|Durban]], où il fut à nouveau converti en musée.<ref name=CF />
En [[2552]], durant la [[Bataille de la Nouvelle Mombasa]], il fut déplacé à plusieurs reprises, ravitaillant des [[Pélican]]s et des [[Wombat]]s pour des missions de harcèlements le long de la côte. Le 18 novembre [[2552]], il fut repéré par des chasseurs [[Brutes]] qui l'abordèrent et prirent rapidement le pont d'envol mais butèrent sur la résistance interne, les étroits corridors du navire empêchant les Covenants de se déplacer librement. Ne pouvant progresser, les Brutes démolirent la tour de contrôle du navire avant de l'évacuer. Bien que sérieusement endommagé, le navire flottait toujours et l'équipage survivant le déplacèrent en lieu sûr, lui permettant de reprendre des opérations de vol limitées. Après la fin de la guerre, le porte-avions fut remorqué à [[Durban (Terre)|Durban]] où il fut à nouveau converti en musée.<ref name=CF />


==Sources==
==Sources==
<references />
<references />

Version du 20 avril 2023 à 22:48

UNSCDF Crassus
CF - Ship Strike (Crassus-class supercarrier).jpg
Informations
Type et classe :
Super-porte-avions de classe Crassus[1]
Construction :
Avant 2411[1]

L'UNSCDF Crassus est un super-porte-avion de classe Crassus rénové en 2411 pour l'East African Protectorate en tant que navire d'entraînement et base de drone jusqu'en 2490 et où il fut retiré du service et transformé en musée militaire. Il fut réactivé en 2550 dans le cadre des préparatifs des défenses de la Terre.

En 2552, durant la Bataille de la Nouvelle Mombasa, il fut déplacé à plusieurs reprises, ravitaillant des Pélicans et des Wombats pour des missions de harcèlements le long de la côte. Le 18 novembre 2552, il fut repéré par des chasseurs Brutes qui l'abordèrent et prirent rapidement le pont d'envol mais butèrent sur la résistance interne, les étroits corridors du navire empêchant les Covenants de se déplacer librement. Ne pouvant progresser, les Brutes démolirent la tour de contrôle du navire avant de l'évacuer. Bien que sérieusement endommagé, le navire flottait toujours et l'équipage survivant le déplacèrent en lieu sûr, lui permettant de reprendre des opérations de vol limitées. Après la fin de la guerre, le porte-avions fut remorqué à Durban où il fut à nouveau converti en musée.[1]

Sources