Modification de Centennial Orbital Elevator

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Attention : vous n’êtes pas connecté(e). Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre propre nom d’utilisateur(rice) et vous aurez d’autres avantages.

La modification peut être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous pour voir si c’est bien ce que vous voulez faire, puis publier ces changements pour finaliser l’annulation de cette modification.

Version actuelle Votre texte
Ligne 1 : Ligne 1 :
Le '''Centennial Orbital Elevator''', abrégé ''COE'',<ref group=Note>Traduit par ''Ascenseur Orbital Séculaire'' et abrégé ''AOS'' dans la version française du roman [[Halo : Les Fantômes d'Onyx]] et ''Ascenseur séculaire en orbite'' sur la page [[Halo Waypoint/The Universe#Space Tether|Space Tether]] de [[Halo Waypoint/The Universe|Halo Waypoint]].</ref> était une vieille construction de 200 ans, un vétuste [[ascenseur spatial]] construit à [[La Havane]], sur la [[Terre]].
Le '''Centennial Orbital Elevator''' (''Ascenseur Orbital Séculaire'' ou ''AOS'') est une vieille construction de 200 ans, un vétuste [[ascenseur spatial]] construit à [[La Havane]], sur la [[Terre]]. Compte tenu de son nom et son âge, il est probable que l'ascenseur ait été construit pour commémorer un événement qui s'est produit à la mi-2200 (probablement le début du développement du Shaw-Fujikawa Translight Engine, dévoilé après des années de recherche en 2291).  


En [[2552]], il était l'un des derniers ascenseurs orbitaux restant sur Terre. Les locaux l'appelaient « ''Tallo Negro del Maiz'' », la ''tige de maïs noire'', en raison de son apparence. Au sommet se situait le terminus de l'ascenseur, la [[station Wayward Rest]] en orbite géosynchrone.<ref>[[Halo : Les Fantômes d'Onyx]], ch. 23</ref> Le 3 novembre 2552, au cours de la [[bataille de la Terre]], l'ascenseur fut pris par les forces de l'[[Alliance Covenante]]. La [[Blue Team#Bataille de la Terre|Blue Team]] fit exploser six ogives nucléaires [[Fenris]] à bord d'un [[destroyer covenant]] se trouvant à proximité de la station, la détruisant par la même occasion et faisant s'effondrer l'ascenseur orbital sur Terre.<ref>[[Halo : Les Fantômes d'Onyx]], ch. 24</ref>
En [[2552]], il était l'un des derniers ascenseurs orbitaux restant sur Terre.  


==Notes==
Le Centennial Orbital Elevator a été appelé par les locaux, « ''Tallo Negro del Maiz'' », la ''tige de maïs noire''. Cela en raison de son apparition : une ligne qui s'étend du sol dans les nuages. La fin de l'ascenseur se termine à la [[station Wayward Rest]], en orbite géosynchrone au-dessus de l'ascenseur.
<references group=Note />


==Sources==
Au cours de la [[bataille de la Terre]], l'ascenseur a été repris par l'Alliance. La station et l'ascenseur ont été détruits quand la [[Blue Team]] a fait exploser six ogives nucléaires [[Fenris]] à bord d'un [[destroyer Covenant]] à proximité de la station. La station a été effacée par l'explosion, et la totalité de sa longueur est tombée sur Terre. Les Spartans ont alors détourné un autre destroyer Covenant pour aller aider le docteur [[Halsey]] et son groupe sur [[Onyx]].
<references />




{{Modèle:Ascenseurs orbitaux}}
 
{{Modèle:Lieux Terre}}
==Source==
*[[Halo : Ghosts of Onyx]], ch. 23
 
 
{{tosort}}

Notez bien que toutes les contributions à WikiHalo sont considérées comme publiées sous les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International (voir WikiHalo:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source placée dans le domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’utilisez aucun travail sous droits d’auteur sans autorisation expresse !

Annuler Aide pour la modification (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)