Utilisateur:Sangheili

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Sangheili[modifier]

Je me présente, je m’appelle Henry ;) comprenez la référence : j'ai découvert Halo en 2011, mon premier jeu est Halo 2 (mon préféré et le meilleur pour moi), je l'avais sur la 1ère XBOX. Ensuite j'ai découvert Halo CE qui m'a moins plu ( à cause des graphiques et parce que Halo 2 montre plus les Covenants et leurs façons de vivre). Désormais, je possède Halo CE, Halo 2, Halo 2 Vista, Halo 3, Halo 3 ODST, Halo 4, Halo Reach, Halo Wars. Bien sûr, je joue en difficulté Héroïque car c'est pour moi le mode le plus réaliste (niveau dégâts sur soi, alliés et adversaires). J'aime beaucoup les Sangheilis, leur langue, leur morphologie, leurs tactiques de combats. Mon rêve : un Halo dans le style monde ouvert The Elders Scrolls Skyrim !

Actuellement en jeu uniquement sur Halo 2 Vista (contact Discord pour jouer ensemble), Reach sur 360 me manque...

Je suis un ingénieur.
Je travaille de temps en temps sur le WikiHalo.
Je suis un manipuleur.
Je suis nouveau sur le WikiHalo.
Je suis souvent sur le Discord de Halo.fr.
Source


Niveaux préférés :

HALO CE : Halo, le Truth and Reconciliation, le cartographe silencieux HALO 2 : Banlieue, L'Arbiter, Halo Delta, Le Fossoyeur, La Révolte HALO 3 : l'Alliance Covenante, Autoroute Tsavo HALO 4 : Le Dépositaire, Recomposeur HALO REACH : Tombée de nuit, Fer de lance, Exode

Musiques préférées :

HCE : Halo Theme, Covenant Dance H2 : Peril, Unyielding, Mombassa Suite, Grande Bontée, Never Surrender, Halo Delta, Halo Theme Mjorling remix, Leonidas, In Amber Clad, Heretic Hero H3 : Finish the fight, le Halo, Neon Light H4 : 117, Arrival, Axios, Revival

Ce que je déteste :

-Le Chef Brute de la caserne dans le niveau Nid de Corbeau de HALO 3.

-Le combat avec le Didacte de HALO 4.

-Les changements morphologiques des Aliens au fil des jeux (pure aberration scientifique !)

-Les scarabs de HR qui fuient au lieu de combattre 2 pôvres spartans en quad.

-Les Rapaces snipers dans HALO 2 (juste pour faire comme tout le monde...)

Personnages :

Ceux que j'aime : le Major, Cortana (jusqu'à H4), Rta's Vadumee, Thel Vadamee, Ripa Moramee, Commandant Lasky, Sergent Johnson, Docteur Halsey, Docteur Glassmann, Jul 'Mdama, Lieutenant Gek 'Lhars.

Ceux que je n'aime pas : Sarah Palmer, Sergent Forge, Capitaine Del Rio, Tartarus.

Notations des jeux : J'ai bien conscience qu'on ne note pas un jeu comme ça, mais cela vous permettre de vous donner une idée de mes préférences (et comprendre pourquoi je défend tout le temps H2 et pourquoi je dénigre souvent H4 ;) ) :

Halo 1 : 15/20 (Points Négatifs : graphismes "dégueulasses", histoire des Covenants peu développée, la physique juste dégueulasse)

(Points Positifs : l'histoire est géniale, de bons personnages)

Difficulté maximale atteinte : Héroïque

Halo 2 : 19/20 (PN : AUCUN, ok, je peux trouver un défaut : les graphismes pas ouf)

(PP : le développement de la partie Covenante (unique à ce jeu), les graphismes quand même meilleurs, la physique des IA qui est excellente (salto arrière lors de headshot...), la panoplie de nouvelles armes !! et l'absence du fusil d'assaut pourrave de HCE (merci), de nombreuses missions)

Difficulté maximale atteinte : Héroïque

Halo 3 : 18/20 (PN : la physique des IA qui est devenue nettement moins marrante que dans H2, le fait qu'on ne combatte pas d'Elites)

(PP : l'histoire qui est juste épique (meilleure histoire), les véhicules entièrement destructibles (gros point positif), le "réalisme" physique des personnages)

Difficulté maximale atteinte : Héroïque

Halo 3 ODST : 16/20 (idem au dessus) PP : le fait qu'on incarne pas Djhonne 117 (mdrrr)

Difficulté maximale atteinte : Héroïque

Halo Reach : 18/20 (PN : les Elites se déplacent trop vite pour que cela soit réaliste, les Brutes sont beaucoup trop faibles, les répliques des Marines qui ne sont pas utiles)

(PP : les graphismes magnifiques, l'histoire qui est sympa, la physique des IA, pouvoir choisir et personnaliser son Spartan 6, la possibilité de pouvoir jouer seul avec des vagues d'ennemis entièrement personnalisables (gros point positif)

Difficulté maximale atteinte : Héroïque

Halo 4 : 14/20 (PN : les cadavres et les épaves qui disparaissent en 20 secondes (gros point négatif), l'histoire qui part en steak, les répliques des Marines sont justes mauvaises (ni amusantes, ni utiles par rapport aux précédents Halos), le fait que les S-IV prennent le Major de haut, trop peu de missions)

(PP : les graphismes et l'immersion qui m'ont subjugués lors de ma première partie (je n'en revenais pas de ce qu'on arrivait à faire en matière de réalisme graphique et sonore (la scène du début quand on marche dans le Forward silencieux (bruits de pas...), la beauté de Cortana, le réalisme physique des personnages ! (visages...))

Difficulté maximale atteinte : Héroïque

Halo 5 : non possédé

Halo Wars : 14/20 (PP : jeu de stratégie en temps réel (enfin !), multijoueur contre IA)

(PN : on ne peut pas dézoomer assez, les forces du CSNU peut être légèrement trop puissantes par rapports aux forces convenantes, l'histoire qui est vraiment très moyenne)

Difficulté maximale atteinte : Héroïque

Halo Wars 2 : non possédé


PRINCIPALES CONTRIBUTIONS :

Grades Halo CE/2/5 (gameplay)

Gameplay armes diverses humaines et covenantes

Gameplay diverses races covenantes

Gameplay divers véhicules

Bande-son Halo 2