Viper (véhicule)

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Révision datée du 1 août 2022 à 17:12 par Lunaramethyst (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Viper
M700 Main Battle Tank[1]
Way HCE Viper Stealth Tank 02.jpg
Informations
Affiliation :
Vitesse :
Rapide[1]

Le Viper, formellement M700 Main Battle Tank, est un char d'assaut furtif employé par l'UNSC. Introduit dans les dernières années de la Domus Diaspora, il servi de char de combat principal dans les unités de premier rang de l'UNSC Army jusqu'au début de l'opération : TRÉBUCHET.

Les commandants de l'UNSC utilisèrent le Viper dans des rôles de soutien direct et d'intervention mobile afin d'exploiter ses capacités furtives et sa vitesse, préférant le Scorpion mieux blindé pour les opérations sur le front.[1]

Développement[modifier]

Version reconstituée par le projet Digsite Alpha.

Connu sous le nom de Stealth Tank, le Viper est un véhicule qui fut supprimé de Halo : Combat Evolved durant son développement et remplacé par le Scorpion. Il fut montré au fil des années durant les vidéos de présentation du développement du jeu par Bungie.

Le projet Digsite Alpha de 343 Industries présenta en 2022 une version fonctionnelle du véhicule dans les versions moddées de Halo : The Master Chief Collection, sous le nom moderne de Viper. S'inspirant des valeurs d'origine de ses tags dans la version de développement, il est plus rapide, plus puissant et moins visible sur le radar que le Scorpion, mais est facile à repérer après le premier tir.[2]

Sources[modifier]