Vaisseau-Bâtisseur

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

La version imprimable n’est plus prise en charge et peut comporter des erreurs de génération. Veuillez mettre à jour les signets de votre navigateur et utiliser à la place la fonction d’impression par défaut de celui-ci.
Cette page a été signalée comme incomplète par le projet Wikinfinity Vaisseaux.
 Vous pouvez la compléter avec des informations tirées de Halo : Cryptum (ch. 12, VO et VF).

Les vaisseaux-Bâtisseurs (Builder ships) sont d'imposants vaisseaux forerunners qui servirent durant la guerre qui opposa les Forerunners contre le Parasite.

Plusieurs de ces vaisseaux ont été aperçus par Novelastre au-dessus du cratère de Djamonkin, il n'en avait jamais vu d'aussi imposants. Un « germe » de vaisseau-Bâtisseur fut caché par la Bibliothécaire dans le cratère qui permit au Didacte, Novelastre, Chakas et Traqueur de s'enfuir d'Erdé-Tyrène. Amélioré par la Bibliothécaire au fur et à mesure des nouvelles avancées technologiques,[1] ce vaisseau mesurait approximativement 800 mètres de long dans sa forme ovale destinée aux voyages spatiaux. L'intérieur était principalement composé de lumière solide formant un décor modulable au gré du capitaine. Selon Novelastre, la matière pure constituait la moitié de la masse du vaisseau, et le carburant, la masse de réaction et le réacteur subspatial un tiers. Sous la salle des commandes se trouvaient de nombreux compartiments tels que des mess, des cuisines et des bibliothèques vides, des espaces d'assemblage, des baies d'entraînement, des réparateurs d'armures ainsi que des ateliers de remise en état, le tout pouvant accueillir 5 000 Serviteurs-Combattants en plus de l'équipage. Les espaces situés à l'arrière du vaisseau, au-dessus des chambres de propulsion, étaient remplis de centaines de machines de guerre plus évoluées que les Sphinx de guerre. Elles étaient accompagnées d'appareils de reconnaissance armés (armed scouts) et de vedettes orbitales (orbital picket cruisers) utilisées pour capturer des vaisseaux plus grands grâce à leur aussières et leurs rets. Des dizaines de milliers d'armes de poing diverses et des armures occupaient également ces espaces.[2]

Source