Utilisateur:Merken

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

INFORMATIONS

Mise au point : En raison de mes études j'ai été forcé de rendre cette année presque sabbatique. Mes partiels se terminent le 20 mai, j'aurai alors terminé mon année et je pourrai reprendre mes activités frauduleuses sur le Wiki. L'année suivante je devrais être plus disponible que cette année. D'avance je m'excuse pour les personnes que j'ai laissé choir sur le bas côté de Flow sans leur répondre. A dans 10 jours donc. D'ici portez-vous bien, restez curieux, et prenez le temps d'e-penser. Et écoutez la Damnation de Faust aussi. Ce serait bien. Bisous.


Le logo de l'UNSC


Magnolia sur le Pious Inquisitor



Je m'appelle Augustin, j'ai 19 ans et je suis étudiant en deuxième année de licence de géosciences, à Lille 1. Je vais orienter mes études vers de la climatologie et de la géologie polaire, mon but étant de travailler sur les variations climatiques anciennes, c'est-à-dire faire de la paléoclimatologie. Un grand rêve pour moi serait de partir en mission en Antarctique. Je ne souhaite pas faire uniquement de la recherche, je voudrais aussi enseigner à l'université, j'adore apprendre des choses aux autres.
Je viens aussi de m'engager récemment dans la réserve opérationnelle de l'armée de Terre. Je suis affecté au 41e Régiment de Transmissions de Douai. C'est quelque chose qui me tenait à cœur, ayant au fond de moi toujours voulu faire partie de l'armée. N'y voyez pas que de la violence et l'asservissement de l'être humain. A l'armée ce qu'il faut voir c'est de la rigueur, de la solidarité, de la morale, et une volonté inébranlable d'apporter la paix sur Terre. Eh oui ! Au fond de lui, chaque soldat aimerait que son boulot disparaisse. C'est ça qui me plait !
Dernière information principale


Concernant Halo ça fait un bail que la fête dure parce que j'ai commencé à y jouer en 2003 même si j'étais trop jeune pour réellement comprendre toute l'ampleur du délire ! J'ai ensuite acheté les autres et je me met maintenant aux éditions limitées avec précommande. Je possède aussi les livres et les films parce que je suis tellement fan qu'il est impensable pour moi de ne pas avoir quelque chose en rapport avec Halo. Je souhaite aussi garder ma Xbox 360 et ma Xbox One toute ma vie pour pouvoir continuer à jouer autant que je veux et je sais déjà que ma collection aura une belle place dans ma maison.
Pour terminer la description et l'étalage de ma vie privée sachez que je n'écrirai jamais un article en pyjama.


Dernières informations, concernant les jeux cette fois. Je ne me considère pas comme un excellent joueur. Je sais jouer, mais rien de plus. Je ne suis ni un joueur trop autarcique ni trop fan de multi. Je peux très bien me la jouer loup solitaire, partir avec un sniper et un DMR en reconnaissance que sortir le pompe et envoyer la purée avec trois autres petits gars !


«

"Ne tirez paaaas !!"

RIP
»






CE QUE J'AIME


Personnellement je considère que la chose la plus importante et la plus complexe dans Halo est - outre son univers - sa bande-son. Du génie.


Halo : Honnêtement je ne sais pas trop... Je les aime tous, vraiment. Chacun a ses avantages, et chacun a ses défauts. Mais allez savoir pourquoi Halo 3 : ODST ne m'a jamais ennuyé, donc peut-être que c'est lui mon favori.


Véhicule : Le Falcon. J'adore les véhicules aériens et surtout quand on l'utilise à des fins d'appuis pour les unités terrestres. Sinon une petite virée en Warthog avec un copain au lance-roquettes fait son petit effet.


Armes : Le sniper, le BR et le DMR. Mon truc, c'est me la jouer infiltration, et rester discret et invisible ! Et on peut compléter ça avec le M363, indispensable pour exploser des véhicules à l'arrêt. Et mon dernier petit coup de cœur : le railgun.


Espèce Covenante : Les grognards : marrants, chair à canon et l'espèce la plus emblématique d'Halo. Leur "Je te tire dessus !" reste ma phrase préférée


Navire : L'Infinity parce que j'aime beaucoup son design, et son statut de dernier né de la flotte humaine.



Mais je pense que la chose que j'aime le plus dans Halo, celle qui me fait le plus aimer ma partie, c'est de détruire les Phantom <toggledisplay showtext="Attention séquence violente" hidetext="Fin séquence violente">

pour ressentir cet intense sentiment de jouissance à l'état pur en ayant connaissance de l'inouïe et formidable massacre que l'on vient de commettre. Pouvoir encore sentir les petits membres des Grognards se déchirer comme on déchire un vulgaire brin d'herbe, l'ignoble et détestable tête des Brutes imploser et les imaginer ressentir la douleur qu'ils nous ont infligé avant de voir leurs yeux sortir de leurs globes oculaires et leur semblant de cerveau fondre comme une neige en plein soleil. Pouvoir assister POSEYYYY dans son char Scorpion à l'unique - et ô combien magnifique - explosion d'un Phantom ! Que de couleurs virevoltant sous nous regards attendris ! D'un bleu azur au violet plasmatique en passant par le noir explosif ; blanc, rouge et gris se mêlent et s'entremêlent dans une danse macabrement spectaculaire ! Ah attendrissante frénésie mortuaire ! Oh volupté rare ! Que ne serais-je sans toi ! Il serait osé de ne pas ne pas admettre qu'il s'agit juste là d'une simple et banale explosion d'un vaisseau, en effet, qui du Magnum ou du lance-roquettes est le plus amusant ? Qui du fusil d'assaut ou du sniper est le plus attrayant ? Exploser un Phantom, c'est bien plus qu'occire quelques Covenants qui nous sont si chers, c'est une véritable philosophie, un art de vivre, un savoir-faire et une passion que je ne manquerai de transmettre à nos successeurs ! En bref, exploser un Phantom, c'est presque de l'ataraxie.

</toggledisplay>


CE QUE JE N'AIME PAS


Il n'y a pas beaucoup de choses que je n'aime pas dans Halo. Mais malgré cela je pourrai quand même citer : les campeurs, les no-life qui jouent juste pour augmenter leur grade. Les campagnes trop courtes m'exaspèrent. Non pas qu'elles soient mauvaises, mais Halo a très certainement avec Star Wars et Star Trek l'un des univers fictif les plus étendus ! Ce serait dommage de gâcher ça en bâclant la campagne !

En lisant les livres je me rend également compte qu'on assiste à certains anachronismes ou autres incohérences scénaristiques. Et ça m'énerve ! Ils pourraient faire gaffe. Et je n'aime pas non plus les sauts de grenade ou les Marines qui pètent un câble avec un lance-roquettes !






Voici la liste (si ça vous intéresse) des références que je possède : <toggledisplay showtext="Afficher" hidetext="Afficher">




</toggledisplay>


Musique

Comme je l'ai dit précédemment, la musique est pour moi l'instrument principal de la réussite d'une oeuvre multimédia. C'est ce qui donne le ton à l'univers, et plus simplement l'ambiance générale qui en découle.
Je vous ai donc compilé (avec amour) mes morceaux préférés de toute la saga Halo.


Halo : Combat Evolved Halo 2 Halo 2 : Anniversary Halo 3 Halo 3 : ODST Halo Wars Halo Reach Halo 4
Brothers In Arms

Under Cover of Night

Perilous Journey
Ghosts of Reach

Last Spartan

Earth City

High Charity
Impart

Trapped In Amber

Kilindini Harbour
Wharthog Run

Behold A Pale Horse

One Final Effort

Never Forget

Finish The Fight

Farthest Outpost

Three Gates

Follow Our Brothers
The Rookie

Deference For Darkness

Asphalt And Ablution

Neon Night

The Light At The End

More Than His Share

Special Delivery
Bad Here Day

Insignificantia

Fingerprints Are Broken

De Facto The Matter

One Problem At A Time
Ashes

Ghosts And Glass

From The Vault
Green & Blue

117

Atonement

Arrival
Halo : Spartan Assault Halo : Spartan Strike
Legacy

Ready Or Not

Prelude

Epic Revolution

Eliminate The Resistance

Intimate

Onslaught
Spartan Strike

Plan of Attack

Careful Steps

Origin and Time

Rapid Recon


Autres infos

J'aime beaucoup le cinéma. Genre vraiment vraiment beaucoup. Un peu de SF : Star Trek et Star Wars - qui me rendent complètement dingue - mais guère plus (même si finalement le genre me plaît beaucoup). Du film historique également : Le Discours d'un Roi, Lincoln, Twelve Years A Slave, The Revenant (qui n'est pas que de l'aventure), La Liste de Schindler, Amadeus...
Sinon le genre que je préfère c'est le western. De très loin. Je suis carrément fan, surtout les westerns spaghettis (qui sont les plus connus mais on comprend pourquoi) et les westerns classiques, plus vieux, avec un gentil très gentil et un méchant très méchant.

Une "saga" ressort tout de même : les James Bond ! Mon Dieu qu'est-ce que je suis fan ! Je peux d'ailleurs me targuer d'avoir été le premier homme au monde à être entré dans la salle pour l'avant-première française de 007 SPECTRE... C'est nul mais je suis fier !
Et pour finir mon réalisateur préféré c'est Quentin Tarantino. Le magnifique. Tous ses films sont géniaux, je suis bouche bée chaque fois que j'en vois un tellement c'est intelligent.

Sinon je lis beaucoup, surtout des romans historiques récents, mon auteur préféré étant Didier Daenincks. J'ai aussi d'autres lectures : L'Art de la Guerre, de Sun Tzu, des livres historiques antiques (Suétone, Tacite...) et des livres d'histoire sur les rois de France, de la collection Rois de France d'Atlas. Dans le même genre je passe beaucoup de temps sur des BD : Les Tuniques Bleues, Le Chat, Gaston, Lucky Luke...

Je fais aussi du piano depuis 11 ans. C'est vraiment un instrument formidable ! Quand je suis triste, je me met au piano. Quand je suis énervé, je me met au piano. Quand je suis stressé, je me met au piano. C'est un remède fabuleux, et même si j'ai bien passé mes nerfs dessus, le piano est devenu (à égalité avec mon lit, faut pas déconner quand même) le meuble que je préfère dans la maison, et je suis tendu si je ne peux pas en jouer pendant longtemps.

Concernant la musique, j'écoute vraiment de tout. Pas du "j'écoute de tout" comme tout le monde. Non non. De tout. Des madrigaux (Jannequin), des chansons médiévales (merci au Poème Harmonique), un peu de métal (Alestorm), du rap (IAM, Oxmo Puccino, VALD), de la pop (Michael Jackson, Maroon 5, Coldplay), du rock alternatif (Imagines Dragons), de l'indie pop (Of Monsters and Men, Jain), de la pop baroque (Woodkid), de la House... Mais c'est vrai que j'écoute surtout du classique. Debussy, Christoph Graupner, Scott Joplin, Schubert, Ravel, Chopin, Brahms, Camille Saint-Saëns, Bach, Salieri, Mendelssohn, Haendel, Ludovico Einaudi... Mention spéciale à Arvo Pärt, compositeur actuel minimaliste. Une pure merveille. Je vous conseille : Für Alina, Spiegel Im Spiegel, Fratres, Tabula Rasa, De Profundis, Lamentate, Nunc Dimittis et Litany.
D'ailleurs un de mes petits plaisirs est de chercher des œuvres très peu connues, parfois il y a des merveilles absolues.


Niveau sport, je suis des cours de musculation, cardio, souplesse et relaxation avec mon université, mais je marche plutôt beaucoup (5-6km par jours), et j'essaie d'aller à la piscine le plus souvent possible. J'aimerais d'ailleurs me lancer, pourquoi pas, dans l'aviron.
Et, plus original, je fais partie de l'association de médiation culturelle [www.leg8.com Legion VIII Augusta]. On fait de la reconstitution de la vie romaine civile et militaire pendant la période Flavienne (la deuxième partie du Ier siècle après JC). Si jamais l'envie vous prend de venir nous voir, passez au camp et demandez Germinus ;)


Et pour finir les jeux : Assassin's Creed, Red Dead Redemption, GTA et sur PC Star Wars : The Old Republic, Civilization (III et IV) et Stronghold (2 et Legends). Et aussi les Sims (3), parce que c'est cool quand même.


Faits d'armes

Comme quoi on peut tout réussir ! Qui fera mieux ?

  • J'ai un jour lancé un partie en Team Slayer à 4 contre 4, et mes 3 coéquipiers m'ont lâché... J'ai gagné la partie.
  • J'ai détruit les véhicules, tué tous les membres de l'équipe adverse, volé et rapporté le drapeau en 8 contre 8 à moi seul, parce que les autres campaient à notre base ou étaient partis, et tout ça avec un sniper et un DMR. Comme quoi l'infiltration vaut mieux que le bourrinage ! Attention ça ne marche que quand vous avez de quoi vous cacher. Et une armure sombre.
  • J'ai fini les 15 derniers points d'une partie Team Slayer à 4 contre 1 sans munitions, en moins d'une minute.






«

"Quand la partie est finie, le roi et le pion vont dans la même boite."

Cortana
»




H4-UNSC Infinity (render).png




IRC


Spartan Logo bw.png - Merken - Ibi deficit orbis