Une autre journée à la plage

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Révision datée du 11 juillet 2021 à 18:44 par Hawk (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Version remastérisée dans Halo 2 : Anniversary.

Une autre journée à la plage (Another Day at the Beach en VO) est une vidéo bonus présente dans le Multiplayer Map Pack de Halo 2. Une version entièrement remastérisée fut produite par Blur Studio et incluse dans la Master Chief Collection disponible via Halo Channel. Elle raconte ce qui arrive au second Pélican abattu par le Scarab au début du niveau Banlieue de Halo 2.

Personnages[modifier]

Version originale dans Halo 2.

Résumé[modifier]

Le 20 octobre 2552, la flotte de Regret vient tout juste de percer les défenses humaines en orbite de la Terre et le transporteur d'assaut du Prophète du Regret stationne au-dessus de la ville de la Nouvelle Mombasa. Une équipe d'intervention menée par le Spartan John-117 est envoyée dans l'espoir d'infiltrer le vaisseau covenant et capturer le Prophète.

Trois Pélicans transportant plusieurs Marines et ODST survolent la ville en direction du transporteur covenant, lorsque soudain, un Scarab se met en travers de leur chemin et ouvre le feu, détruisant un Pélican en plein vol et abattant les deux autres. Celui dans lequel le Spartan et son équipe se trouve est lourdement touché et s’écrase non loin, tandis que le deuxième Pélican transportant une escouade d'ODST a un moteur est endommagé et doit atterrir en catastrophe plus loin sur une plage.

Les deux pilotes de l'appareil ainsi que le soldat O'Brian meurent sur le coup. Les autres ODST ayant survécu quittent immédiatement l'épave de l'appareil pour se mettre dans un endroit plus à couvert. Leur crash a attiré l'attention d'une petite équipe de Covenants menée par un Élite des SpecOps qui ordonne au deux Grognards sous son commandement d'attaquer les humains de front tandis que le Rapace doit grimper en hauteur pour pouvoir les couvrir avec son fusil de sniper.

Observant les alentours, le soldat Butkus manque de peu de se faire abattre par le sniper. Il donna aussitôt la position de l'ennemi au caporal Jones qui l’élimine en un instant avec son fusil de sniper. Le corps sans vie du Rapace tombe au sol, effrayant les deux Grognards qui prennent la fuite. Seul, le guerrier Élite active son camouflage et s'arme de son épée à énergie. Il attaque le groupe d'humain en frappant d'abord Butkus de son épée esquive le coup en se jetant à terre. C'est alors qu'il leur lance une grenade à plasma qui se colle sur le casque du soldat Walpole. Celui-ci ôte son casque et le jette au loin, juste avant que la grenade n'explose. L'explosion endommage le camouflage de l'Élite qui apparaît aux yeux des humains. Pour éviter de se faire abattre, l'Élite saute sur le groupe d'humains et prend en otage le caporal Jones avec son épée.

Butkus, ayant récupéré le pistolet à plasma que l'un des Grognards avait abandonné dans sa fuite, tire une boule de plasma surchargée en direction de l'Élite. Le bouclier énergétique de l'extraterrestre se volatilise et il reçoit aussitôt une rafale en pleine tête du fusil de combat du sergent Marcus P. Stacker. L'Élite tombe mort sur le sol, libérant Jones de son emprise. Les ODST peuvent alors se cacher à l'intérieur de l'hôtel Zanzibar jusqu'à ce que John-117 vienne les retrouver.

Transcription[modifier]

SgtMaj Avery Johnson (sur liaison COM) : On y va.

Avery Johnson : Marines, soyez prêts !

GySgt Marcus P. Stacker : Vous avez entendu, les gars ! C'est le moment de gagner votre croûte.

Pilote du Pélican (sur liaison COM) : Trente secondes. Parés au combat.

Pilote du Pélican : Ouah !

Marcus P. Stacker : (tousse) Statut.

Pvt Walpole : Chef, O'Brian est mort.

Pvt Jones : Les pilotes valent pas mieux.

Stacker : Prenez leurs plaques et leurs armes.

LCpl Butkus : Sergent, faut qu'on se tire de là.

Stacker : Ok, on va se mettre à couvert dans ces immeubles. Butkus, tu passes devant.

Butkus : Merde ! Sniper, troisième étage gauche.

Jones : Je vais me le faire, j'ai jamais pu blairer les campeurs.

Jones : Merde ! Il est où ?

Jones : Quelqu'un a un visuel ?

Jones : Butez-le !

Stacker : Fume-moi cette merde.

IA Cortana : Deuxième escouade, ici Cortana. Quel est votre statut ? Terminé.

Stacker : On est opérationnels madame, tout juste. Nos pilotes n'ont pas survécu.

Cortana : Trouvez-vous un trou, bougez pas. On vient vous chercher.

Divers[modifier]

  • Dans le niveau Banlieue de Halo 2, les soldats présents dans l’hôtel Zanzibar ont des uniformes de Marines et non d'ODST.
  • L'Élite apparaissant dans la vidéo utilise un camouflage actif comme les SpecOps, cependant il porte une armure bleue de Mineur.
  • Contrairement à la cinématique d'introduction du niveau Banlieue, le Pélican des ODST est touché par les tirs du Scarab.
  • Les soldats sont nommés les noms ou surnoms des réalisateurs du métrage.

Galerie[modifier]