Différences entre les versions de « UNSC Io »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

 
Ligne 13 : Ligne 13 :
*[[Bataille de Psi Serpentis]]
*[[Bataille de Psi Serpentis]]
}}
}}
L’{{V|Io}} était un [[Croiseur UNSC|croiseur]] de [[classe Marathon]] de l'[[UNSC]] qui servit durant la [[guerre Humain contre Covenant]].
L’{{V|Io}} était un [[Croiseur UNSC|croiseur]] de [[classe Marathon]] de l'[[UNSC]] qui servit durant la [[guerre Humain contre Covenant]]. Il a été sévèrement touché lors de la [[bataille de 18 Scorpii]], lorsque lui et les deux autres vaisseaux du [[groupe de combat Sierra-3]] furent sauvés par un vaisseau de l'[[Insurrection]], le ''[[Bellicose‎]]''. L’''Io'' fut considéré comme irréparable, mais le vice-amiral [[Preston Cole|Cole]] réquisitionna l'épave en prévision de la [[bataille de Psi Serpentis]], expliquant que le [[Captain (Navy)|capitaine de vaisseau]] [[Wren]] avait suggéré l'utiliser comme vaisseau-bombe.
 
 
==Historique==
Il a été sévèrement touché lors de la [[bataille de 18 Scorpii]], lorsque lui et les deux autres vaisseaux (le {{V|Seattle}} et le {{V|Thermopylae}}) furent sauvés par un vaisseau de l'[[Insurrection]], le ''[[Bellicose‎]]''. Par la suite, le vice-amiral [[Preston Cole|Cole]] décida qu'il était trop endommagé pour être réparé et choisi avec le [[Captain (Navy)|capitaine de vaisseau]] [[Wren]] de l'utiliser comme piège.
 
Le vaisseau participa à la [[bataille de Psi Serpentis]] et y fut détruit. Plus tard, on supposera qu'il a en fait été utilisé comme leurre par Cole pour pouvoir s'enfuir avec [[Lyrenne Castilla]].


L’''Io'' ne fut officiellement pas utilisé à Psi Serpentis, mais l'agent de l'[[ONI]] [[CODENAME : Surgeon]] estima qu'il avait en réalité été utilisé par Cole pour simuler sa mort durant la destruction de la planète [[Viperidae]]. L’''Io'' aurait été équipé d'un surplus de blindage pour atteindre une masse similaire à celle de l'{{V|Everest}}, le vaisseau de Cole, puis lorsque Cole plongea dans Viperidae, et avant de déclencher sa destruction, il aurait échangé sa place avec l’''Io'' en passant en [[sous-espace]]. Une analyse spectroscopique après la bataille révélerait alors suffisamment de tungstène-180 pour confirmer la destruction de l’''Everest''. Les [[IA]] de l'ONI remarquèrent néanmoins que le ratio de titane-50 était incohérent, et l'analyse des dernières images du vaisseau révélèrent également un profil de proue semblable à celui de l’''Io''.


==Divers==
==Divers==
*Son nom vient sûrement de [[Io|la lune du même nom]].
*Son nom vient sûrement de [[Io|la lune de Jupiter]] du même nom.
 


==Source==
==Source==

Version actuelle datée du 19 mai 2019 à 13:30

UNSC Io
Informations
Type et classe :
Destruction :
18 avril 2543

L’UNSC Io était un croiseur de classe Marathon de l'UNSC qui servit durant la guerre Humain contre Covenant. Il a été sévèrement touché lors de la bataille de 18 Scorpii, lorsque lui et les deux autres vaisseaux du groupe de combat Sierra-3 furent sauvés par un vaisseau de l'Insurrection, le Bellicose‎. L’Io fut considéré comme irréparable, mais le vice-amiral Cole réquisitionna l'épave en prévision de la bataille de Psi Serpentis, expliquant que le capitaine de vaisseau Wren avait suggéré l'utiliser comme vaisseau-bombe.

L’Io ne fut officiellement pas utilisé à Psi Serpentis, mais l'agent de l'ONI CODENAME : Surgeon estima qu'il avait en réalité été utilisé par Cole pour simuler sa mort durant la destruction de la planète Viperidae. L’Io aurait été équipé d'un surplus de blindage pour atteindre une masse similaire à celle de l'UNSC Everest, le vaisseau de Cole, puis lorsque Cole plongea dans Viperidae, et avant de déclencher sa destruction, il aurait échangé sa place avec l’Io en passant en sous-espace. Une analyse spectroscopique après la bataille révélerait alors suffisamment de tungstène-180 pour confirmer la destruction de l’Everest. Les IA de l'ONI remarquèrent néanmoins que le ratio de titane-50 était incohérent, et l'analyse des dernières images du vaisseau révélèrent également un profil de proue semblable à celui de l’Io.

Divers[modifier]

Source[modifier]