Différences entre les versions de « Threshold »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

m
Ligne 10 : Ligne 10 :
|température=
|température=
}}
}}
'''Threshold''' est une immense géante gazeuse se trouvant dans le [[système Soell]], dont le diamètre est de 214 604 km.<ref name=EVG/> Elle est référencée par le numéro ''B1008-AG'' du catalogue d'études terriennes.<ref name=Way>[https://www.halowaypoint.com/fr-fr/universe/locations/threshold Halo Waypoint: Univers - Threshold]</ref> Son atmosphère est composée de nuages blancs d'ammoniaque, de nuages hydrauliques de sulfure d'ammonium de couleur ambre, de composés de phosphore, de cristaux de glaces ainsi que d'autres gaz. Threshold est connue pour avoir une atmosphère remplie d'éclairs similaires aux phénomènes se passant sur Jupiter. Son cœur est composé d'hydrogène liquide. C'est sur Threshold que se passe la [[bataille de la mine de gaz]].
'''Threshold''' est une immense géante gazeuse se trouvant dans le [[système Soell]], dont le diamètre est de 214 604 km.<ref name=EVG/> Elle est référencée par le numéro ''B1008-AG'' du catalogue d'études terriennes.<ref name=Way>[https://www.halowaypoint.com/fr-fr/universe/locations/threshold Halo Waypoint : Univers - Threshold]</ref> Son atmosphère est composée de nuages blancs d'ammoniaque, de nuages hydrauliques de sulfure d'ammonium de couleur ambre, de composés de phosphore, de cristaux de glaces ainsi que d'autres gaz. Threshold est connue pour avoir une atmosphère remplie d'éclairs similaires aux phénomènes se passant sur Jupiter. Son cœur est composé d'hydrogène liquide. C'est sur Threshold que se passe la [[bataille de la mine de gaz]].


Il y a 100 000 ans, cette planète faisait partie de l'empire des [[Forerunners]]. Ils ont établi au moins un complexe automatisé de [[mine de gaz]] dans l'atmosphère supérieure de la planète, moissonnant probablement le gaz [[hydrogène]] de celle-ci (il semblerait que l'hydrogène ait été employé comme matériel de transmutation pour la construction). Threshold se trouve à une localisation neutre (qui veut dire qu'elle n'est pas placée dans un alignement avec d'autres planètes).
Il y a 100 000 ans, cette planète faisait partie de l'empire des [[Forerunners]]. Ils ont établi au moins un complexe automatisé de [[mine de gaz]] dans l'atmosphère supérieure de la planète, moissonnant probablement le gaz [[hydrogène]] de celle-ci (il semblerait que l'hydrogène ait été employé comme matériel de transmutation pour la construction). Threshold se trouve à une localisation neutre (qui veut dire qu'elle n'est pas placée dans un alignement avec d'autres planètes).

Version du 3 mai 2015 à 12:42

Threshold
Way-Threshold 01.jpg
Informations
Système :
Position :
Septième planète[1]
Diamètre :
214 604 km[1]
Satellites :
12 (dont Basis)[1]
Atmosphère :
H2, He, CH4[1]

Threshold est une immense géante gazeuse se trouvant dans le système Soell, dont le diamètre est de 214 604 km.[1] Elle est référencée par le numéro B1008-AG du catalogue d'études terriennes.[2] Son atmosphère est composée de nuages blancs d'ammoniaque, de nuages hydrauliques de sulfure d'ammonium de couleur ambre, de composés de phosphore, de cristaux de glaces ainsi que d'autres gaz. Threshold est connue pour avoir une atmosphère remplie d'éclairs similaires aux phénomènes se passant sur Jupiter. Son cœur est composé d'hydrogène liquide. C'est sur Threshold que se passe la bataille de la mine de gaz.

Il y a 100 000 ans, cette planète faisait partie de l'empire des Forerunners. Ils ont établi au moins un complexe automatisé de mine de gaz dans l'atmosphère supérieure de la planète, moissonnant probablement le gaz hydrogène de celle-ci (il semblerait que l'hydrogène ait été employé comme matériel de transmutation pour la construction). Threshold se trouve à une localisation neutre (qui veut dire qu'elle n'est pas placée dans un alignement avec d'autres planètes).

Les satellites de Threshold au nombre de 12, dont Basis le plus gros,[1] ne font pour le moment pas l'objet d'étude poussée mais tous, sauf deux, ont des installations Forerunners ou sont artificiels.[2]


Histoire

Plusieurs centaines et milliers d'années plus tard, lorsqu'ils découvrirent le Parasite, les Forerunners ont remonté les mines de gaz pour servir d'équipement de recherche sur le Parasite. Ces équipements permirent d'établir des mesures nécessaires pour combattre les combattre.

Les Forerunners choisirent alors cette planète pour y placer l'un de leur monde forteresse, qu'ils appelèrent Halo et le dénommèrent comme étant l'Installation 04. Cette installation fut stationnée sur le point Lagrange entre Threshold et Basis. Elle a été conçue pour détruire toute vie risquant d'être infectée dans la galaxie, et ainsi tuer les Parasites par la famine.

En 2552, les Covenants recherchaient un artefact sur Sigma Octanus IV pour découvrir Threshold et ainsi localiser l'Installation 04. Le reste de la flotte de Particular Justice suivit le croiseur UNSC Pillar of Autumn se dirigeant vers l'anneau, et après une série d'événements, l'Installation 04 fut détruite.

Les Hérétiques Covenants prirent ensuite refuge sur la mine de gaz avant que l'Arbiter et sa troupe de SpecOps ne la détruisent en coupant le câble, la faisant ainsi tomber à la surface de la planète. Grande Bonté et sa flotte sont également passés brièvement à côté de Threshold avant de rejoindre l'Installation 05.

Après le guerre Humano-Covenante, une zone de 500 secondes-lumières est interdite à tous les vaisseaux. Cette zone est gardée par des vaisseaux humains et sangheilis selon le traité de paix entre les deux espèces.[2]


Comparaison de taille avec Basis et l'Installation 04.


Galerie


Divers

  • Dans Halo Combat Evolved, le curseur servant de boussole sur l'écran digital du fusil d'assaut MA5B indiquait la position de Threshold.
  • Le noyau de Threshold est un liquide d'azote, selon les dires de 343 Guilty Spark pendant la bataille contre le Sesa 'Refumee.


Sources


Modèle:Planètes