The Life : Différence entre versions

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le chat Discord pour toute demande de création de compte.

m
 
Ligne 33 : Ligne 33 :
  
 
==Conception==  
 
==Conception==  
<center>{{#ev:youtube|9gdxc2ntJBk|500}}</center>
+
{{#ev:youtube|9gdxc2ntJBk|500|right}}
  
 
===Pré-production et tournage===
 
===Pré-production et tournage===
Ligne 66 : Ligne 66 :
  
 
Il existe deux versions de cette chanson : l'[http://www.youtube.com/watch?v=wZLuBUDEvpc originale] aux accents doux et contemplatifs, et une [http://www.youtube.com/watch?v=VhUNEtV-nPc seconde version] aux sonorités plus celtiques.
 
Il existe deux versions de cette chanson : l'[http://www.youtube.com/watch?v=wZLuBUDEvpc originale] aux accents doux et contemplatifs, et une [http://www.youtube.com/watch?v=VhUNEtV-nPc seconde version] aux sonorités plus celtiques.
 
  
 
==Réception==
 
==Réception==

Version actuelle datée du 13 juillet 2019 à 03:34

The Life
Informations
Type :

Court-métrage promotionnel

Production :

Michael Pardee

Réalisation :

Rupert Sanders

Date de diffusion :

7 septembre 2009

Voir source - Modifier - Liste

The Life, également appelé We Are ODST,[1] est un court-métrage en prises de vue réelles réalisé pour le lancement de Halo 3 : ODST par Rupert Sanders, qui avait déjà travaillé sur Believe.

Cette vidéo suit Tarkov, un ODST du 19th Shock Troops Battalion, durant la guerre Humain contre Covenant.


Crédits[modifier]

  • Réalisation : Rupert Sanders
  • Production : MJZ
  • Producteur exécutif : Michael Pardee
  • Producteur VFX : Ryan Meredith
  • Équipe VFX : Asylum
    • Supervision VFX : Robert Moggach
    • Supervision CGI : Jens Zalzala
  • Costumiers : Legacy Effect


Résumé[modifier]

The Life-ODST flag.png

Le film commence par des funérailles militaires à la mémoire du sergent K. Stark, le père de Tarkov Stark.

La caméra suit Stark durant son recrutement et sa formation de base pour s'engager comme ODST. Devenu ODST, Tarkov est largué dans un module d'insertion sur un champ de bataille contre les Covenants. Il affronte une Brute qui manque de le tuer, mais Tarkov parvient à abattre un Banshee, qui s'écrase contre la Brute.

Quelques années plus tard, le visage de Tarkov est couvert de cicatrices. Il participe à de nouvelles funérailles improvisées, reflétant le début de la vidéo, mais des tirs au loin interrompent la cérémonie et les ODST retournent au combat.

Conception[modifier]

Pré-production et tournage[modifier]

A l'origine, ce court-métrage devait être tourné en partie en Ukraine, près de Tchernobyl, mais des délais trop courts réduisirent le tournage à trois lieux en Hongrie, dans les environs de Budapest. Sanders a puisé son inspiration dans les photos de journalistes suivant les conflits en Afghanistan et de longs métrages russes comme Stalker et Come and See. Les costumes et accessoires ont été réalisés en deux semaines à partir des modèles 3D fournis par Bungie Studios.

La scène d'ouverture, qui se déroule dans un cimetière, fut filmée à l'intérieur d'une tour de refroidissement d'une centrale nucléaire active de Budapest. Autour de cette tour, l'équipe de production créa un bassin de boue et une course d'obstacles afin de simuler un circuit d'entraînement. Des membres des forces spéciales hongroises jouèrent les instructeurs au cours des séquences d'entraînement, tirant à blanc. À la fin, le lieu de tournage fut transféré vers une raffinerie d'aluminium désaffectée depuis la fin de l'époque soviétique, afin de filmer la scène finale du mémorial. Une scène additionnelle y fut également filmée, mais n'apparaît pas dans le montage final.

Lors d'une interview, le réalisateur Rupert Sanders expliqua pourquoi les Marines parlent le Hongrois, apparenté au Russe, une langue qui n'est pas souvent utilisée précédemment dans l'univers Halo. Il dit que cette langue reflète mieux la dure formation des ODST et leur passif.

Post-production[modifier]

Une fois le tournage terminé, MJZ contacta la société de post-production Asylum pour commencer à travailler sur l'essentiel des effets visuels composant le métrage. L'équipe, dirigée par le superviseur des effets visuels Robert Moggach, n'eut qu'un délai de trois semaines. Les travaux sur la scène d'ouverture des funérailles a été relativement facile, nécessitant la création seulement d'éléments mineurs tels que les pierres tombales supplémentaires au premier plan et la correction des couleurs sur les acteurs. La séquence d'apprentissage fut également rapidement traitée, avec un travail de suivi et de composition des milieux mat.

Le gros du travail d'effets visuels concernait la bataille, qui a nécessité la création d'un éclairage dynamique et des reflets sur les visières et les armures, des effets de particules pour la fumée et la poussière de fond, des tirs de plasma et des modifications de certaines des explosions filmées pour leur donner l'aspect des explosions de plasma des jeux Halo. L'arrière-plan tout entier est une projection en 3D de matte paintings et de ciels sombres. La Brute est partiellement animatronique, avec des ajustements substantiels de taille (2 fois plus volumineux) et le renforcement de mouvements musculaires fins. D'autres éléments, tels que le Banshee et les HEV, ont été entièrement créés en images de synthèse. Les logiciel utilisé par Asylum FX comprennent Flame et Nuke pour le compositing, Maya pour l'animation, RenderMan et Mantra pour le rendu, SynthEyes pour le suivi et Silhouette Pro pour le rotoscoping.

Composition musicale[modifier]

La bande musicale a été composée par Gareth Williams. Il s'agit d'un arrangement de Light of Aidan - Lament de Café del Mar créé spécifiquement pour le court-métrage, caractérisé par une grande variété d'instruments. Les percussions sont représentées par une caisse claire (instrument très caractéristique des militaires), un tambour à main, un tambour à fente de Samoa et des pierres taraudées les unes contre les autres. Ces instruments sont rejoints par une grande cornemuse et un orchestre de cordes traditionnelles, dont une contrebasse et un violoncelle. La chanteuse Kathy Fisher qui, bien que n'étant pas un locuteur natif de la langue, chante les paroles galloises fournies par Williams :

«

Gafflwn Dihenydd

O'r fuddugol yn wiriol sydd,

Ni fydd neb yn ein drechu,

Falsch ydy ni I drochu,

Traed o flaen I'r Annwn,

mewn y gwybodaeth fe godwn ni.

We cheat Death from the rightful victory. No one can defeat us, we are glad to plunge feet first into Annwn in the knowledge that we will rise.[2]
On trompe la mort de la victoire qui lui revient. Personne ne peut nous vaincre, nous sommes heureux de plonger les pieds devant dans l'Annwn où nous savons que nous nous élèverons.

»

Il existe deux versions de cette chanson : l'originale aux accents doux et contemplatifs, et une seconde version aux sonorités plus celtiques.

Réception[modifier]

La première diffusion du métrage durait 90 secondes et fut diffusée le 4 septembre 2009 sur MySpace et IGN. Elle a été suivie par sa première apparition sur la télévision nationale américaine dans une version de 150 secondes trois jours plus tard, lors d'une pause commerciale de Spike lors de la diffusion de la série Band of Brothers.

D'autres espaces de 90 secondes ont été achetés sur une variété de réseaux de télévision, y compris Adult Swim, Comedy Central, ESPN, FX, G4, Histoiry et Spike. The Life a été mis à disposition en téléchargement via le Xbox Live le 8 septembre et a continué à être diffusé à la télévision grâce à la sortie de Halo 3 : ODST le 22 septembre 2009 et durant la période de Noël.

The Life a gagné un certain nombre de distinctions dans le milieu de la publicité et du divertissement, dont deux Clio Awards, un prix London International Advertising et a reçu plusieurs honneurs du Festival international de la publicité de Cannes (la cérémonie la plus prestigieuse des prix dans le secteur de la publicité), à l'instar de Halo : Landfall.

Sources[modifier]


Long-métrages / Séries :
Projet de filmForward Unto DawnHalo : Nightfall (Second Stories)The Television Series
Promotionnels :
Halo 3 : Landfall (Arms RaceCombatLast One Standing)Believe (MuseumDioramaMaking OfHuntedEnemy WeaponGravesiteShooting a Hero)
Halo 3 : ODST : The Life
Halo : Reach : Remember Reach (Birth of a SpartanDay BeforeDeliver Hope)
Halo : Combat Evolved Anniversary : Halo Living Monument
Halo 4 : The CommissioningScanned
Halo 5 : Guardians : All HailThe CostA Hero FallsThe Hunt Begins
Réalisateurs :
Rupert SandersSergio Mimica-GezzanNeill BlomkampNoam MurroTim Miller
Fan métrages :

Operation ChastityFaithThe FallenThe Gift of the AncientsHelljumper