Système Soell

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

La version imprimable n’est plus prise en charge et peut comporter des erreurs de génération. Veuillez mettre à jour les signets de votre navigateur et utiliser à la place la fonction d’impression par défaut de celui-ci.

Soell[Note 1] est une étoile du bras d'Orion située en bordure de l'espace contrôlé par l'UEG,[1] autour de laquelle orbitent plusieurs planètes dont la septième est Threshold.[2] Le Halo Alpha s'y trouvait également[3] jusqu'à ce qu'il ne soit détruit le 22 septembre 2552 à l'issue de la bataille entre l'UNSC et l'Alliance Covenante.[4][5] Dans l'après-guerre, les Lames de Sanghelios et l'UNSC parvinrent à un accord visant à mettre en quarantaine le système en appliquant une zone d'exclusion de 500 secondes-lumière. Celle-ci fut néanmoins violée par la Fireteam Apollo en 2556 qui récupéra la boîte noire d'un vaisseau covenant détruit.[6]

La planète Threshold, sa lune Basis et l'Installation 04.

Divers

  • Le nom a été proposé initialement par un fan, Loren Petrich. Il est généralement considéré comme une référence à l'ancien membre de la communauté Bungie : Matt Soell.

Notes

  1. Désigné système de Threshold dans Halo Graphic Novel.

Sources