Sundown

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

La version imprimable n’est plus prise en charge et peut comporter des erreurs de génération. Veuillez mettre à jour les signets de votre navigateur et utiliser à la place la fonction d’impression par défaut de celui-ci.
«

Nor Fel: I hear Sundown is nice this time of year.
Rion Forge: Sundown is nice any time of year.

– Nor Fel : Il paraît que Sundown est agréable en cette saison.
– Rion Forge : Sundown est agréable toutes les saisons.

»
Sundown
Informations
Système :

Sundown est une colonie intérieure[3] de l'UEG fondée et 2367[2] et une destination touristique prisée. Il s'agit d'une planète au climat et aux températures tropicales, presque entièrement couverte d'une eau chaude et saline à l'exception d'archipels montagneux reliés par des téléphériques, et dont l'inclinaison écliptique et le soleil particulier donnent un ciel de coucher de soleil constant le jour, et des nuits parcourues par les aurores boréales.

De nombreuses villas en formes de tikis montés sur pilotis accueillent les vacanciers sur les côtes des îles. Edward Buck et Veronica Dare prirent des vacances sur cette planète après la fin de la guerre Humain contre Covenant, durant lesquelles Buck fut contacté par Jun-A266.

La faune de la planète est composée de cephrodons et de navorcas.[4]


Divers

  • Étant donné qu'il s'agit d'une planète non vitrifiée durant la guerre, il est probable qu'il s'agisse d'une colonie intérieure.


Sources

  1. Halo : Smoke and Shadow, ch. 1
  2. 2,0 et 2,1 Halo Encyclopedia (2022), p. 51
  3. Toute planète colonisée avant 2390 est considérée comme une colonie intérieure.
  4. Halo : Sang nouveau, ch. 7, p. 73 à 83 (2016)