Slipspace COM launcher

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Révision datée du 14 février 2018 à 14:49 par 62.73.0.160 (discussion)

Le Slipspace COM launcher (lanceur de sondes COM pour le sous-espace) est une pièce expérimentale de technologie inventée par l'UNSC.


Une sonde de communication est lancée par un accélérateur souterrain de Gauss, puis avec un réacteur Shaw-Fujikawa pour le sous-espace. Celui-ci crée une brèche dans le sous-espace en orbite haute afin que la sonde passe par le sous-espace comme une "balle", le tout sur une trajectoire extrêmement précise. Il défit les lois de la physique connue de l'homme et envoi des signaux de l'espace normal à de très lointaines coordonnées. La sonde navigue à travers le sous-espace et se déplace aussi vite que n'importe lequel des navires de l'UNSC.

La technologie révolutionnerait la communication à longue distance, bien plus rapide que les communications radio. Si chacun des navires était équipé d'un tel dispositif, les messages pourraient être livrés sans exiger d'un navire de voyager à travers l'espace pour donner le message manuellement, en particulier lorsque le navire est retardé par le Protocole Cole.

Malheureusement, le coût de construction d'une sonde de communication équipée d'un réacteur PRL de faible masse est comparable à une flotte de navires. Une seule et simple sonde aurait la valeur d'une ville-capitale sur une colonie. Par conséquent, il n'y a que trois lanceurs connus : l'un sur la Terre, l'un sur Reach, et un autre tenu secret sur Onyx ; les lanceurs situés sur Reach et Onyx étant probablement détruits respectivement pendant la bataille de Reach et de la bataille d'Onyx. Cependant celui sur Onyx a été en mesure d'envoyer un dernier message à la Terre des Spartans-III et de Kurt-051. Nous n'avons aucune information disant si le lanceur situé sur Terre a été détruit où s'il est toujours opérationnel.


Source