Serviteur-guerrier

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.
«

Les Combattants aiment la guerre. Les Combattants haïssent ce qu'elle amène.

»

Les serviteurs-guerriers[1] ou Serviteurs-Combattants[2] (Warrior-Servant en VO) étaient une classe sociale Forerunner. En -100 000, ils formaient le deuxième rang le moins élevé, au-dessus des Ingénieurs, et étaient chargés de maintenir l'ordre dans l'espace contrôlé par l'empire Forerunner. Ils étaient également chargés de mener les guerres contre les ennemis du Manteau et utilisaient des véhicules comme les Sphinx de combat.

Le seul serviteur-combattant non Prométhéen connu est Gloire d'une Aube Lointaine.


Histoire

En 10 100 000 avant JC, la caste des Combattants (Warriors) était la caste principale de l'empire Forerunner. La caste perdit plus tard en puissance et son nom fut transformé en Serviteurs-Combattants.[3] Durant plusieurs guerres civiles, les rituels des Combattants furent peu à peu interdits par les Bâtisseurs.[4]

La caste atteignit une importance politique inégalée à la suite de la guerre Humain contre Forerunner,[5] mais lorsque le Conseil décida d'exterminer les humains pour leurs crimes contre le Manteau, les Serviteurs-Combattants s'y opposèrent, considérant que les humains avaient combattu vaillamment, avec honneur et devoir. Ils furent néanmoins ignorés. Lorsque les premiers débats sur la protection contre le Parasite apparurent, le projet des mondes boucliers des Prométhéens menés par le Didacte, siégeant au Conseil Forerunner, s'opposa à celui des Halos proposé par les Bâtisseurs menés par le Maître-Bâtisseur Faber. Ce dernier manœuvra pour promouvoir son projet auprès du Conseil, mais le Didacte continua fermement de s'opposer à lui, se faisant de plus en plus d'ennemis et devenant de plus en plus impopulaire. Il entraîna ainsi sa caste dans un conflit politique contre les Bâtisseurs.[6] Pendant 1000 ans, Faber évinça peu à peu tout le pouvoir politique de la caste, forçant l'exil ou ordonnant l'exécution des Prométhéens en plus d'ostraciser le reste de la caste et de démanteler lentement leurs armées et leurs flottes, qu'il jugeait obsolètes.[5] De nombreux Serviteurs-guerriers changèrent de caste et rejoignirent la garde des Bâtisseurs, abandonnant leur honneur pour survivre.[6]

Le nombre de pertes au sein de cette caste durant la guerre Forerunner contre Parasite se chiffre en billiards.[7]


Caractéristiques

Ils étaient physiquement plus imposants que les autres Forerunners[Source manquante] et appréciaient le luxe et le faste[8] ainsi que les jurons et expressions sacrilèges. Parmi la gestuelle propre aux serviteurs-combattants, on trouve la connexion des six doigts pour la sympathie vengeresse et la formation d'un Y sur le front et l'arête du nez pour admettre sa culpabilité.[9]

Les Serviteurs-Combattants étaient une caste controversée, car leur penchant pour la violence était contraire à l'idéologie du Manteau, mais néanmoins incontournable pour la société Forerunner et le maintien de leur supériorité galactique.[Source manquante] Les serviteurs n'étaient néanmoins pas étrangers à des concepts comme l'art, et nombre d'entre eux étaient des pattern-weavers capables de concevoir des armes personnalisées imbus d'une volonté artistique. Cet aspect se perdit néanmoins au cours de la guerre Forerunner contre Parasite en faveur d'armes puissantes et rapides à produire, et de nombreuses armes personnalisées furent perdues au cours des combats et oubliées lors de l'effondrement du Domaine.[7]

«

But repetition at such a vast scale held no appeal for the Warrior-Servants, those who dedicated their minds, bodies, and lives to the defense of the Forerunner people and its vast realm. When possible, the Warrior-Servants preferred to design and build their own unique panoply in cooperation with their warsworn brothers and sisters, crafting arms and armor as beautiful and inspiring as any sculpture or painting.

Mais la répétition à si grande échelle n'intéressait pas les serviteurs-guerriers, ceux qui dédiaient leurs esprits, leurs corps et leurs vie à défendre les Forerunners et leur vaste royaume. Si possible, les serviteurs-guerriers préféraient concevoir et construire leur propre panoplie en coopération avec leurs frères et sœurs de bataille, créant des armes et armures aussi belles et inspirantes que des sculptures ou des peintures.

»

Castes liées

Prométhéens

Un Prométhéen parlant au Didacte.

L'élite des Serviteurs-Combattants sont les Prométhéens, dont certains possédaient assez de pouvoir pour siéger au Conseil.

Les Prométhéens connus sont L'Approbateur, Le Grammérien, Le Stratège et Le Didacte. Ce dernier était l'un des plus grands chefs militaires Forerunners, et a mené ses confrères durant les dernières guerres préhistoriques.


Pendant la guerre Forerunner contre Parasite, les Prométhéens, dirigés par le Didacte, décidèrent d'accepter son plan qui consistait à utiliser le Recomposeur pour numériser leur esprit et les implanter dans des machines de combat appelés Chevaliers Prométhéens. Ainsi, les Prométhéens pourraient continuer de combattre le Parasite sans risquer de propager l'infection. N'étant pas assez nombreux, le Didacte numérisa également certains anciens humains qui étaient sous la protection de la Bibliothécaire, déclenchant la fureur de cette dernière. Pour soutenir les Chevaliers, les Prométhéens créèrent les Rampants Prométhéens et les Sentinelles Prométhéennes.

Dans l'après-guerre, les chevaliers furent utilisés par le Didacte, et aidèrent pendant un temps Jul 'Mdama.

Armement

L'armement Prométhéen semble très spécifique, puisqu'il semble être le seul à provoquer la désintégration totale de la cible.


Divers

  • Prométhée est un Titan de la mythologie grecque, qui créa les hommes et vola le feu sacré de l'Olympe pour les avantager face aux animaux de son frère Épiméthée. Il fut puni par Zeus pour cet acte. Les Prométhéens de Halo semblent être l'inverse de la légende grecque, puisqu'ils combattent les humains.


Sources