S1E10 : Exode

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.
«

L’UNSC Infinity doit échapper à un piège mortel.

Spartan Ops
»

Exode (Exodus) est le dernier épisode de la saison 1 du mode Spartan Ops. Il est disponible depuis le 18 février 2013.

Chapitres

Chapitres Descriptions Objectifs
Artifact Le monde bouclier Requiem est très instable et part sur une trajectoire de collision avec son soleil. Crimson et Majestic sont aux trousses des artéfacts indispensables pour infléchir la trajectoire de la planète. Repérer l'artéfact forerunner
In One Way L’équipe Crimson se rend à Apex via Warrens afin de trouver une autre source d'alimentation pour le Moissonneur. Traverser Warrens jusqu'à Apex.
Seize The Power De nombreux pélicans ont été abattus en essayant de récupérer l’alimentation pour le Moissonneur covenant. L’équipe Crimson cherche des survivants tout en récupérant la pièce de rechange. Récupérer une alimentation pour le Moissonneur.
Out The Other Un pélican a été envoyé pour récupérer l’équipe Crimson et l’alimentation du Moissonneur, mais les unités covenantes convergent sur leur position à Warrens. Traverser Warrens avec l'alimentation.
One Last Time L’impact de Requiem avec le soleil est imminent. Les Spartans arrivent au Moissonneur covenant avec l’alimentation. Réparer le Moissonneur et récupérer l'artefact.

Halo : Infinity

Cinématique

Scénario

Un Sangheili porte le docteur Halsey, blessée à l'épaule, vers un Phantom. Jul 'Mdama observe la Clé de Janus.

Élite (en sangheili) : La flotte est prête.

Un terminal s'active.

Jul 'Mdama (en sangheili) : On a ce pour quoi on est venus. Procédez à l'évacuation. Ceux qui n'arrivent pas au vaisseau mourront sur Requiem.

Le Sangheili hoche la tête et part vers le Phantom tandis que 'Mdama appuie sur le terminal qui devient rouge puis se désactive. 'Mdama s'éloigne alors que le symbole du Didacte flotte au-dessus de la console.

HALO: INFINITY

Sur le pont de l'UNSC Infinity, le capitaine Lasky et l'IA Roland écoute le docteur Glassman autour d'une table holographique montrant Requiem.

Docteur Henry Glassman : Le dispositif de projection de Majestic indique deux autres artéfacts sur Requiem, comme celui du hangar. Donc, il s'agit de la sortie sur Requiem d'une ligne de sous-espace reliant physiquement l’Infinity à la planète.

Glassman fait apparaître le vaisseau humain avec en évidence le tracé qui le maintient en position autour de la planète, Glassman désactive ensuite le tracé.

Henry Glassman : Bien, en les désactivant, l’Infinity pourrait se libérer.

Glassman active la table et contact Majestic et Palmer qui s'affiche en hologramme.

Glassman : Commandant Palmer, nous vous envoyons les codes de désactivation.

Coupure vers l'endroit où se trouve l'équipe Majectic et Palmer.

Commandant spartan Sarah Palmer : Majectic et moi, on s'occupe du premier artéfact. Roland, vous envoyez Crimson sur les autres coordonnées.

IA Roland : Entendu, commandant.

Un intense bruit se fait entendre.

Spartan Gabriel Thorne (regardant le ciel) : Commandant !

Plusieurs vaisseaux covenants passent au-dessus d'eux.

'Sarah Palmer : Et merde !

Sur le pont de l’Infinity.

CAPT Thomas Lasky : En alerte !

Roland : Capitaine ! Ils n'attaquent pas, ils passent en sous-espace.

Un hologramme montre les forces de 'Mdama quitter Requiem et disparaître. Lasky se tourne vers la baie vitrée du pont où il voit des vaisseaux quitter le système en sous-espace.

Thomas Lasky : Ça me plait pas.

Une secousse se produit dans le vaisseau.

Lasky : On bouge !

Glassman (regardant la projection holographique) : Capitaine, ce n'est pas nous qui bougeons. C'est Requiem. Les lignes de l'artéfact, elles tirent l’Infinity.

La projection affiche le système puis l'étoile.

Roland : Droit dans le soleil.

Coupure vers Majectic.

Gabriel Thorne : S'il faut trouver les artéfacts pour que l’Infinity puissent partir…

Palmer dégaine ses deux Magnums.

Palmer : Alors on se bouge, Spartans.

Majestic et Palmer quittent la zone en courant.

Galerie