Rooster Teeth Productions

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

La version imprimable n’est plus prise en charge et peut comporter des erreurs de génération. Veuillez mettre à jour les signets de votre navigateur et utiliser à la place la fonction d’impression par défaut de celui-ci.
RoosterTeeth logo.png


Rooster Teeth Production est un studio de production audiovisuelle basée au Texas, fondé en 2003 par Burnie Burns, Matt Hullum, Geoff Ramsey, Gus Sorola et Joel Heyman. Tenant d'abord le site humoristique drunkengamers.com, les fondateurs rencontrèrent le succès avec leur machinima Red vs. Blue, permettant le lancement du studio, qui produit aujourd'hui des podcasts, des jeux et des séries animées à succès, notamment RWBY.

Le studio fut racheté par Fullscreen en 2014, devenant ainsi une sous-filiale de Warner Bros.,[1] qui annonça en 2024 la fermeture de Rooster Teeth et la mise en vente des propriétés intellectuelles du studio, dont Red vs. Blue.[2]

Dans Halo

Red vs. Blue, puis les autres productions du studio en relation avec la série Halo, ont été largement soutenues par Bungie Studios, puis par 343 Industries. Le studio est cité des les crédits de Halo 2 et le mode Grifball introduit dans Halo 3 est directement inspiré de Red vs. Blue.

Plusieurs Easter eggs dans les jeux Halo font référence au studio ou à Red vs. Blue :

Outre Red vs Blue, le studio a produit d'autres séries en rapport avec Halo :

  • La série humoristique Fails of the Weak, débutée en 2010 sur Halo : Reach, qui couvrit exclusivement la licence Halo jusqu'en 2014 ;
  • Les Top 5 (présentés par Justin Korthof et Jonathan Goff)[3] et la mini-série Grifball : Expansion pour l'application Halo Waypoint sur Xbox 360.

Liens externes

Sources