Résines Kotobukiya Artfx

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Révision datée du 31 juillet 2020 à 20:53 par Hawk (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Cette page a été signalée comme incomplète par le projet Wikinfinity Merchandising.
Kotobukiya logo.png

Kotobukiya est une compagnie japonaise, dont le siège social se situe à Tachikawa au Japon, lancée en 1947 par Jusaburo Shimizu en tant que simple magasin de poupées. Depuis, le fabricant s'est grandement diversifié et propose différentes gammes de produits tirées de licences et supports variés tels que les comics, les mangas ou les jeux vidéo.

Kotobukiya a sorti à ce jour plusieurs résines d'une trentaine de centimètres sous les licences Halo 3 et Halo 4.

Halo 3[modifier]

Suite à la sortie du jeu Halo 3, Kotobukiya a réalisé deux modèles de statuettes à l'effigie du Major se déclinant chacune en trois coloris différents : rouge, bleu et métal.

Première série[modifier]

La première série de statuettes est apparue en septembre 2007 pour la sortie du jeu Halo 3. Pesant environs 2 kg, elle représente un Spartan-II s'élançant sur un rocher avec à ses pieds un morceau d'armure. La statuette est constituée de mains interchangeables, fournies à l'achat, permettant de doter le Spartan d'une paire de Magnums ou d'une épée à énergie.

  • MASTER CHIEF

Résine Kotobukiya MC.jpg Résine Kotobukiya MC2.jpg

  • BLUE, RED & STEEL SPARTAN

Kotobukiya V1 S Blue.jpg Kotobukiya V1 S Red.jpeg Kotobukiya V1 S Steel.jpg

Deuxième série[modifier]

La seconde série de statuettes est sortie en juillet 2008 pour la version Master Chief puis août 2008 pour les trois autres couleurs. Avec ses 2,5 kg, elle met à nouveau en scène le personnage de Master Chief, mais cette fois-ci au milieu d'une bulle protectrice.

La statuette est constituée d'un buste et de bras interchangeables, fournis à l'achat, permettant de personnaliser l'armement du Spartan. Contrairement à la première série, l'équipement est différent en fonction de la couleur.

Master Chief : Fusil d'assaut ou deux mitraillettes (avec fusil d'assaut dans le dos)
Steel Spartan : Fusil à pompe ou deux mitraillettes (avec fusil à pompe dans le dos)
Red Spartan : Fusil à pompe ou deux Spikers (avec fusil à pompe dans le dos)
Blue Spartan : Fusil d'assaut ou deux Spikers (avec fusil d'assaut dans le dos)
  • MASTER CHIEF

Resine Kotobukiya steel S.jpg

  • BLUE, STEEL & RED SPARTAN

Résine Kotobukiya blue S.jpg Kotobukiya V2 S Steel.jpg Kotobukiya V2 S Red.jpg

Projets avortés[modifier]

Au dos des emballages se trouve un aperçu des projets qui auraient dû suivre les deux premières séries, à savoir une statuette à l'effigie de Cortana dotée de matériaux translucides et d'un socle accueillant des lumières LED ainsi qu'une seconde statuette représentant deux Spartans sur une Mangouste.

Ces deux projets ne verront pas le jour, seul un prototype de la statuette de Cortana a été distribué en nombre très limités d'exemplaires.

  • CORTANA & MANGOUSTE

Kotobukiya Halo 3 Cortana.jpg Kotobukiya Halo 3 Mangouste.jpg Kotobukiya Halo 3 Cortana2.jpg

Halo 4[modifier]

Master Chief "Halo 4 Edition"[modifier]

Lors de la Toy Fair 2014, Kotobukiya dévoile un nouveau modèle de statuette ArtFX tiré du jeu Halo 4, à l’effigie du Major. Sortie au mois d'octobre 2014, celle-ci mesure 33 cm de haut et est disponible dans un coloris unique. Elle représente le Major dressé sur une plateforme forerunner, armé d'un fusil de combat.

La statuette dispose de bras interchangeables, fournis à l'achat, permettant de personnaliser la position du fusil de combat et d'ajouter une grenade à fragmentation dans une main du Spartan. Elle possède également deux articulations, au niveau du cou et des hanches afin de personnaliser la dynamique de la pose.

  • MASTER CHIEF

Prototype Kotobukiya Halo 4 MC.jpg Kotobukiya Halo 4 MC.jpg Kotobukiya Halo 4 MC2.jpg Kotobukiya Halo 4 MC3.jpg

Sources[modifier]