Protocole Rubicon

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Révision datée du 11 mars 2022 à 18:16 par Hawk (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Le protocole Rubicon (Rubicon protocol) est un protocole militaire de l'UNSC dictant les conditions d'engagement à l'encontre des Parias dans des conditions stratégiques critiques. Il est nommé d'après l'expression « franchir le Rubicon », qui signifie qu'un point de non-retour est atteint.

Il a été créé en réaction à l'attention portée par les Parias envers des atouts forerunners potentiellement destructeurs, en particulier l'Arche. Le protocole Rubicon est invoqué lorsque les Parias sont sur le point de s'emparer d'un de ces atouts clés et autorise l'emploi de tous les moyens nécessaires pour les arrêter, y compris le sacrifice de toutes les troupes de l'UNSC en présence.

Le protocole Rubicon fut invoqué durant la campagne de l'Installation 07 après la chute de la base de l'UNSC dans l'épave de l'UNSC Mortal Reverie, et conduisit au sacrifice de la majorité des troupes spartanes en présence.

Sources[modifier]