Protocole Cole

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Révision datée du 20 juin 2008 à 21:20 par 80.119.155.91 (discussion) (Nouvelle page : Dans l'univers Halo, le Protocole Cole est un ensemble de mesures visant a protéger la Terre d'une attaque Covenant. Il a été édicté apres la bataille d'Harvest en 2531 par le V...)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Dans l'univers Halo, le Protocole Cole est un ensemble de mesures visant a protéger la Terre d'une attaque Covenant. Il a été édicté apres la bataille d'Harvest en 2531 par le Vice-Amiral Preston Cole. Son code militaire est Ordre Général 098831A-1.

En effet, les Coventants se servent des bases de données des vaisseaux et des planètes détruites pour repérer les autres colonies humaines et les détruire. Le salut de l'humanité repose donc sur le contrôle de l'information, le protocole Cole permet de détruire les sources permettant aux Covenants de faire plus de dégats.

Texte du Protocole Cole

Afin de préserver les Colonies Intérieures et la Terre, les vaisseaux et les stations du CSNU ne doivent pas être capturés en possession de données de navigation intactes qui pourraient conduire les forces Covenants vers des centres de population civils et humains.


Dans tous les cas où des forces Covenants seraient détectées:

1. Activer l'effacement sélectif des bases de données de tous les réseaux d'informations planétaires ou présents à bord de vaisseaux.

2. Initier une triple vérification pour s'assurer que toutes les données ont bien étés effacées et que toutes les sauvegardes ont été neutralisées.

3. Exécuter les programmes de destruction de données virales. (Téléchargement à l'adresse CSNUTTP://EPWW.PROTOCOLE_COLE/DestructViral/fév.091)

4. En cas de fuite face aux forces Covenants, tous les vaisseaux doivent pénétrer dans le Sous-espace avec des vecteurs de trajectoire aléatoires NON dirigés vers la Terre, les Colonies Intérieures ou tout autre centre de population humain.

5. En cas de capture imminente par les forces Covenants, tous les vaisseaux du CSNU DOIVENT s'autodétruire.


Toute violation de cette directive sera considérée comme un acte de TRAHISON et conformément aux Articles de Loi Militaire JAG 845-P et JAG 7556-L, ces violations sont passibles de réclusion à perpétuité ou d'exécution capitale.