Programme SABRE

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Révision datée du 28 novembre 2017 à 19:59 par Hawk (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

La version imprimable n’est plus prise en charge et peut comporter des erreurs de génération. Veuillez mettre à jour les signets de votre navigateur et utiliser à la place la fonction d’impression par défaut de celui-ci.

Le programme SABRE (Sabre program) est un programme militaire de l'UNSC visant à concevoir des chasseurs spatiaux, également nommés Sabres, capables d'être propulsés depuis l'atmosphère d'une colonie intérieure pour assurer sa défense. En ignorant les méthodes de transition atmosphérique traditionnelles comme la propulsion linéaire asynchrone ou les propulseurs nucléaires, les Sabres sont capables d'embarquer une puissance de feu et de propulsion bien supérieure à d'autres aéronefs capables de cette transition.[1] Les pilotes associés au programme sont des membres de l'UNSC Air Force ainsi que des Spartans, comme le Spartan-B312.[2]

Plusieurs sites de lancement et d'étude du programme, top-secrets et lourdement défendus, notamment par des tourelles Scythes, ont été construits dans les colonies intérieures. Tous sont équipés de baies de lancement permettant la propulsion verticale des Sabres. Le plus récent se trouvait sur les berges du lac Farkas sur Reach, et fut instrumental dans l'opération : UPPER CUT avant la chute de la planète.

Malgré les très bonnes performances des Sabres dans toutes les opérations où ils ont participé, ils ont toujours été expérimentaux et le programme reste un secret bien gardé par l'UNSC.[1] Seuls une centaine furent produits,[3] mais dans l'après-guerre les recherches effectuées par le programme ont été réutilisées dans les chasseurs Broadsword et Longsword. Certains sites du programme existent toujours, notamment dans le système Sol.[4]


Sources