Plus-Léger-Que-Certains

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Révision datée du 30 août 2019 à 17:42 par Hawk (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Plus-Léger-Que-Certains
Informations
Décès :
23 février 2525, Tiara
Espèce :

Plus-Léger-Que-Certains (Lighter Than Some en VO) était un Huragok à bord du navire missionnaire Minor Transgression qui a exploré le système Epsilon Indi au cours du 23e Âge du Doute. Plus sociable que ses congénères, il se lia d'amitié pour le Diacre Grognard Dadab. Il est également le concepteur non intentionnel du Chopper, et fut un allié critique pour les humains durant la première bataille d'Harvest.


Biographie[modifier]

Découverte de l'humanité[modifier]

Lorsque le Diacre Dadab fut affecté au Minor Transgression, Plus-Léger-Que-Certains tenta de communiquer avec lui. Il s'agissait de la première fois malgré ses nombreux voyages que le Diacre rencontrait un Huragok communiquant de lui-même avec l'équipage. Dabdab apprit lentement la langue des signes Huragok pour pouvoir communiquer avec lui.

Lorsque le Minor Transgression détecta et aborda le Horn of Plenty, Dabdab ramena l'ordinateur contenant l'IA du vaisseau au Huragok, qui récupéra les coordonnées empruntées par le vaisseau malgré les dommages causés par les Rapaces.[1] Pendant le trajet vers ce système, Dadab essaya de partager un jeu dans lequel le Unggoy utilisait une pierre pour tuer des scrub grubs, mais Plus-Léger-Que-Certains trouva l'extermination des insectes dits nuisibles immorale. En atteignant le système, Minor Transgression fit irruption près du This End Up à la recherche de ce qu'un navire covenant désignait comme une relique Forerunner, le Luminaire. Le seul humain et pilote de ce navire, le Capitaine Henry Gibson, tenta de repousser les assaillants, et l'Ingénieur le tua avec l'aide des pierres de Dadab. Cet événement a profondément perturbé le pacifiste Huragok.[2]

Peu de temps après, le Minor Transgression tenta de piller un autre navire humain. Malheureusement, ce n'était pas un cargo abandonné : il s'agissait d'un piège tendu par le lieutenant-commandant Jilan al-Cygni de l'ONI et les sergent-chefs Avery Johnson, et Nolan Byrne. Dans la bataille, Plus-Léger-Que-Certains et Dadab évacuèrent leur navire dans une fuite par un pod de survie.[3] Plus-Léger-Que-Certains a ensuite risqué sa vie pour son ami, en raison que le Unggoy avait besoin de respirer du méthane et que l'Huragok avait la capacité de produire du méthane comme sous-produit de lui-même, mais le processus a été douloureux et dangereux pour le Huragok. Quand le Rapid Conversion récupéra les évadés dans leur pod, Dadab força l'équipage Jiralhanae à attendre que l'Huragok retrouve un état stable avant de le sortir du pod de survie, détruisant un Spirit en réactivant l'anti-gravité, et les réacteurs, du pod.[4]

Harvest[modifier]

Originellement privé d'Huragok, Maccabeus accueillit Plus-Léger-Que-Certains sur le vaisseau, et lui donna comme tâche de réparer le vaisseau. Il répara notamment le canon à plasma du vaisseau et de nombreux autres systèmes, mais passa beaucoup de temps sur le Spirit endommagé lors de son arrivée. Toujours rongé par la culpabilité après avoir tué Henry Gibson, il construisit à partir des pièces du Spirit des charrues, prévoyant de les offrir aux humains. Lorsqu'il dévoila son projet à Dadab, celui-ci lui ordonna de détruire les machines, craignant la réaction des Brutes.[5] S'attirant les foudres des Drones en les remplaçant comme ingénieur, Plus-Léger-Que-Certains, ayant profité de l'assaut sur Gladsheim pour récupérer des pièces mécaniques, fut attaqué par les travailleurs et protégé par Tartarus. À l'arrivée de Dadab, il dévoila quatre charrues, mais les Brutes les reconnurent comme des véhicules d'assaut et voulurent les modifier en y ajoutant des armes. Dadab confirma cette idée malgré les protestations de Plus-Léger-Que-Certains pour le protéger, et l'emmena loin du vaisseau sur la Tiara, prétextant que les Drones devenaient trop dangereux pour lui.[6]

«

Toutes les créatures entreprendront le Grand Voyage si elles y croient. Pourquoi les Prophètes refuseraient-ils à ces étrangers de suivre la Voie ?

Plus-Léger-Que-Certains s'opposant à l'extermination des humains.
»

Sur la station, l'Ingénieur entra en contact avec Loki, qui apprit son langage et le tint éloigné des données de la station. Il lui apprit à imiter la signature d'un Oracle et le glyphe forerunner associé,[7] permettant à Loki de créer un leurre. Il permit ensuite l'accès à la station des ascenseurs transportant les réfugiés, décidant de ne plus obéir aux ordres des Brutes et de ne plus être complice de plus de morts. Dadab, ne pouvant tuer son ami, trahit également son commandement.[8] Il a ensuite rétabli la programmation de base de Sif, avant d'être tué par les Drones pour avoir aidé les humains et volé leur position à bord du vaisseau.

La mort de Plus-Léger-Que-Certains poussa Dadab à trahir les Covenants au prix de sa vie, provoquant des dissensions internes entre Grognards et Drones qui sauvèrent la vie aux humains en mettant prématurément fin à la bataille dans la Tiara. Loki concéda également que la victoire contre les Covenants lui était due, mais que sa curiosité et les données confidentielles de Sif en faisait également une menace.[9]


Divers[modifier]

  • Selon les termes Huragok, le nom de Plus-Léger-Que-Certains signifie littéralement que, lors de sa naissance, il était plus dynamique que les autres Huragok.
  • L'attaque de Plus-Léger-Que-Certains sur Henry Gibson fait de lui le premier membre des Covenants à avoir tué un humain, ce qui est ironique, car la plupart des Huragok sont des créatures pacifiques. Il tenta par la suite d'expier sa faute en aidant les humains.


Source[modifier]