Paramilitaire

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Révision datée du 8 mai 2020 à 19:10 par Lunaramethyst (discussion | contributions) (Page créée avec « Une organisation est '''paramilitaire''' lorsqu'elle n'est pas définie comme une armée étatique, mais y ressemble dans son organisation, ses ressources, ses objectifs,... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Une organisation est paramilitaire lorsqu'elle n'est pas définie comme une armée étatique, mais y ressemble dans son organisation, ses ressources, ses objectifs, ou tout autre critère. Les Conventions de Genève définissant le cadre légal des guerres étatiques reconnaissent un groupe paramilitaire uniquement si il est officiellement adjoint à une armée étatique, dans le cas contraire ses membres sont des civils et des « combattants illégaux » si ils prennent directement part au conflit.

Les groupes mercenaires et les forces de police comme le NMPD sont par nature paramilitaires. Les milices officielles le sont également, ainsi que les gardes de la protection civile (civil defense wardens),[1] la Team Jersey et la Faction Spartan 1.1. La plupart des groupes rebelles ainsi que les sectes covenantes possèdent l'armement et l'organisation nécessaire pour être qualifiés de paramilitaire.

Parmi le matériel connu pour être utilisé par des groupes paramilitaires, on trouve la mitrailleuse .308 CMG,[2] le Cyclope Mark III[3] et le Condor D81WP.[4] Dans l'après-guerre, des changements politiques amorcés par l'UEG ont permis l'émergence de plus petites entreprises sur les marchés militaires, paramilitaires et de la sécurité.[5] L'armure Mjolnir Teishin est un produit de cette ouverture.

Sources