Oriel

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Révision datée du 3 septembre 2021 à 18:48 par Lematth88 (discussion | contributions) (Page créée avec « {{spoiler|Halo : Retribution}} {{infoboxpersofor |nom=Oriel |nom réel= |naissance=Après août 2553<ref name=RET15>Halo : Retribution, ch. 15</ref> |décès=... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Cette page contient des informations tirées de Halo : Retribution susceptibles de spoiler.
Consultez-la en connaissance de cause.
Oriel
Informations
Naissance :
Après août 2553[1]
Sexe :
Féminin
Type :
Fragment d'Intrepid Eye[2]
Affiliation :

Oriel était un fragment de l'IA forerunner Intrepid Eye chargé d'aider Bartalan Craddog à récupérer les organes des Tuwa en décembre 2553.

Le 13 décembre 2553, Oriel fut ordonnée par Intrepid Eye de superviser Bartalan Craddog et Papa-10 dans la récupération des organes des Tuwa sur la station Pinnacle. De plus, elle eut pour ordre de si l'occasion se présentait, d'éliminer le chef des Keepers of the One Freedom, Castor, en raison de sa recherche des coupables dans la destruction de Salvation Base qui le mènerait inévitablement, au mieux, vers l'ONI ou, au pire, vers Intrepid Eye.

Le 16 décembre, après que Papa-10 ait éliminé les mercenaires de Dark Moon Enterprises et récupéré les jarres, elle demanda à Craddog de tirer au lance-roquettes sur le vaisseau des Keepers présent dans la station, permettant l'élimination d'Orsun et de plusieurs Kig-Yars. Cependant, Craddog hésita à tirer une deuxième roquette de crainte de faire exploser la station, il finit par ouvrir le feu mais manqua sa cible ce qui eut pour conséquence de l'envoyer tournoyer dans les airs. Oriel prit donc la décision de faire évacuer Papa-10 par une autre navette, tandis que Craddog reprendrais celle utilisée pour entrer dans la station. Oriel, ne sachant pas si Craddog connaissait en détail le plan d'Intrepid Eye préféra lui laisser croire qu'ils agissaient pour la création d'un vaccin uniquement, tandis qu'elle pouvait observer la partie de Papa-10 qui tentait de ralentir les Keepers se faire éliminer les uns après les autres. Une fois les trois survivants en route pour la surface de la planète, elle contacta l'IA Sloan pour tenter tenta d'obtenir de lui de détruire la navette contenant les quatre Jiralhanaes survivants se dirigeant eux-aussi vers la planète. En échange elle, promit un gros investissement de Eld Ventures, une entreprise secrètement tenu par Intrepid Eye. Sloan, prudent, promit de faire tout ce qui était en son pouvoir pour l'aider puis gagna du temps, négociant son prix. Il obtint 20 millions de crédits par mois et comme récompense personnelle, l'information du contenu des jarres cryogéniques. Après avoir appris le contenu, Sloan ironisa sur le fait que l'ONI ne se souciait pas du bien de l'humanité mais Oriel répliqua que cette fois c'était différent. Oriel, s'impatientant, le pressa d'agir, le gouverneur de Meridian révéla alors qu'il ne pouvait pas détruire la navette où se trouvait les Keepers. Oriel pensa d'abord qu'il lui avait menti, mais en réalité, il était resté dans les paramètres de l'accord puisqu'il n'était pas en capacité d'agir. Sloan respecta donc sa part du marché en donnant la localisation d'où se rendait la navette ainsi qu'un point d'extraction pour Papa-10. Craddog pendant ce temps pu lui aussi rejoindre la planète sans être poursuivit.[2] Quelques heures plus tard, la navette, avec le pilote et Craddog furent rejoins par la dernière survivante de Papa-10, avant que son chargeur n'explose, tuant les deux agents et détruisant les jarres contenant les organes.[3] Le statut d'Oriel, normalement toujours dans la navette, est inconnu puisque celle-ci ne fut pas détruite dans l'explosion et que des pièces d'électroniques, pouvant contenir Oriel, furent récupérés comme preuves par Veta Lopis.[4]

Sources