Le sujet de cet article est considéré comme une des bases de Halo.

Différences entre les versions de « Opération : FIRST STRIKE »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Ligne 33 : Ligne 33 :
Le 22 septembre, [[John-117]] et son [[IA]] [[Cortana]] à bord d'un [[Longsword]], après la [[bataille de l'Installation 04]] retrouvent quelques survivants dans le champs de débris du [[Installation 04|Halo]] à bord d'un [[Pélican]] et abordent avec leur aide un vaisseau amiral covenant : l'{{V|Ascendant Justice|}}.<ref>[[Halo : Opération First Strike]], ch. 5 à 7</ref> À son bord, les humains retournent dans le système de [[Reach]] dans l'espoir de trouver des rescapés de la bataille,<ref>[[Halo : Opération First Strike]], ch. 9</ref> notamment la [[Red Team]] laissée pour défendre des générateurs durant la [[bataille de Reach]].<ref>[[Halo : Opération First Strike]], ch. 1 et 2</ref>  
Le 22 septembre, [[John-117]] et son [[IA]] [[Cortana]] à bord d'un [[Longsword]], après la [[bataille de l'Installation 04]] retrouvent quelques survivants dans le champs de débris du [[Installation 04|Halo]] à bord d'un [[Pélican]] et abordent avec leur aide un vaisseau amiral covenant : l'{{V|Ascendant Justice|}}.<ref>[[Halo : Opération First Strike]], ch. 5 à 7</ref> À son bord, les humains retournent dans le système de [[Reach]] dans l'espoir de trouver des rescapés de la bataille,<ref>[[Halo : Opération First Strike]], ch. 9</ref> notamment la [[Red Team]] laissée pour défendre des générateurs durant la [[bataille de Reach]].<ref>[[Halo : Opération First Strike]], ch. 1 et 2</ref>  


John, [[Haverson]], [[Johnson]] et [[Locklear]] se dirigent alors vers la surface en [[Spirit]] piloté par [[Polaski]] tandis que Cortana reste à bord de l’Ascendant Justice pour l'extraction. Elle se fait repérer après que l'IA du vaisseau covenant n'ait envoyé un message à la flotte présente. Elle détruit quatre vaisseaux covenants qui s’apprêtaient à l’attaquer avant de fuir dans le sous-espace.<ref>[[Halo : Opération First Strike]], ch. 18</ref> Le vaisseau de largage se dirige vers la [[vallée Longhorn]] et ne se pose pas très loin de l’origine du signal. Ils retrouvent [[Anton-044]], [[Li-008]], [[Grace-093]] et le [[Vice Admiral|vice-amiral]] [[Danforth Whitcomb]] dans le [[camp Indépendance]]. Celui-ci était resté sur Reach car il travaillait sur la bombe Nova qu’il a activé dix jours auparavant. Et il ne reste qu’une vingtaine d’heures avant qu’elle n’explose. Ils décident de la laisser là, car soit la bombe reste sur Reach et tuera les Covenants qui s’y trouvent, soit les Covenants l’embarqueront et elle fera exploser leur flotte. Ils décident ensuite d’aller secourir la Red Team à la [[base CASTLE]] de l'[[ONI]] construite dans la [[montagne Ménachite]]. Ils y découvrent que les Covenants mènent une opération de forage pour atteindre le fond de la montagne, vraisemblablement à la recherche de quelque chose. Le reste de la [[Red Team]] menée par [[Fred-104]] et accompagné du docteur [[Catherine Halsey]] le trouve avant eux : un [[cristal forerunner]]. Ils sont secourus par John-117 et le reste et parviennent à emporter le cristal forerunner.
John, [[Haverson]], [[Johnson]] et [[Locklear]] se dirigent alors vers la surface en [[Spirit]], piloté par [[Polaski]], tandis que Cortana reste à bord de l’''Ascendant Justice'' pour l'extraction. Elle se fait repérer après que l'IA du vaisseau covenant ait envoyé un message à la flotte présente. Cortana détruit quatre vaisseaux covenants qui s’apprêtaient à l’attaquer avant de fuir dans le sous-espace.<ref>[[Halo : Opération First Strike]], ch. 18</ref> Le vaisseau de largage se dirige vers la [[vallée Longhorn]] et se pose pas non loin de l’origine du signal. Ils retrouvent [[Anton-044]], [[Li-008]], [[Grace-093]] et le [[Vice Admiral|vice-amiral]] [[Danforth Whitcomb]] au [[camp Indépendance]]. Celui-ci était resté sur Reach car il travaillait sur la bombe Nova qu’il a activé dix jours auparavant dont il ne reste qu’une vingtaine d’heures avant qu’elle n’explose. Ils décident de la laisser avec pour objectif reste sur la planète et tue les Covenants qui s’y trouvent, soit qu'elle soit embarquée par les Covenants et explose au cœur de leur flotte. Ils décident ensuite d’aller secourir la Red Team à la [[base CASTLE]] de l'[[ONI]] construite dans la [[montagne Ménachite]]. Ils y découvrent que les Covenants mènent une opération de forage pour atteindre le fond de la montagne, vraisemblablement à la recherche de quelque chose. Le reste de la [[Red Team]] menée par [[Fred-104]] et accompagné du docteur [[Catherine Halsey]] le trouve avant eux : un [[cristal forerunner]]. Ils sont secourus par John-117 et le reste et parviennent à emporter le cristal forerunner.


==Déroulement==
==Déroulement==

Version du 8 septembre 2019 à 15:26

Cette page a été signalée comme incomplète par le projet Wikinfinity Batailles.

Vous cherchez peut-être : Halo : Opération First Strike (roman).


Opération : FIRST STRIKE
Informations
Date :
13 septembre 2552
Issue :
Victoire de l'UNSC
Belligérants
Forces
Un nombre inconnu de Covenants
Commandants
Pertes

L'opération : FIRST STRIKE (Première Offensive) est une opération militaire improvisée qui s'est déroulée sur la station covenante Hiérophante Inflexible le 13 septembre 2552.

Contexte

Le 22 septembre, John-117 et son IA Cortana à bord d'un Longsword, après la bataille de l'Installation 04 retrouvent quelques survivants dans le champs de débris du Halo à bord d'un Pélican et abordent avec leur aide un vaisseau amiral covenant : l'Ascendant Justice.[1] À son bord, les humains retournent dans le système de Reach dans l'espoir de trouver des rescapés de la bataille,[2] notamment la Red Team laissée pour défendre des générateurs durant la bataille de Reach.[3]

John, Haverson, Johnson et Locklear se dirigent alors vers la surface en Spirit, piloté par Polaski, tandis que Cortana reste à bord de l’Ascendant Justice pour l'extraction. Elle se fait repérer après que l'IA du vaisseau covenant ait envoyé un message à la flotte présente. Cortana détruit quatre vaisseaux covenants qui s’apprêtaient à l’attaquer avant de fuir dans le sous-espace.[4] Le vaisseau de largage se dirige vers la vallée Longhorn et se pose pas non loin de l’origine du signal. Ils retrouvent Anton-044, Li-008, Grace-093 et le vice-amiral Danforth Whitcomb au camp Indépendance. Celui-ci était resté sur Reach car il travaillait sur la bombe Nova qu’il a activé dix jours auparavant dont il ne reste qu’une vingtaine d’heures avant qu’elle n’explose. Ils décident de la laisser avec pour objectif reste sur la planète et tue les Covenants qui s’y trouvent, soit qu'elle soit embarquée par les Covenants et explose au cœur de leur flotte. Ils décident ensuite d’aller secourir la Red Team à la base CASTLE de l'ONI construite dans la montagne Ménachite. Ils y découvrent que les Covenants mènent une opération de forage pour atteindre le fond de la montagne, vraisemblablement à la recherche de quelque chose. Le reste de la Red Team menée par Fred-104 et accompagné du docteur Catherine Halsey le trouve avant eux : un cristal forerunner. Ils sont secourus par John-117 et le reste et parviennent à emporter le cristal forerunner.

Déroulement

John-117 est envoyé avec les derniers Spartans aborder une base covenante : le Hiérophante Inflexible. Cette vaste station sert de point de ralliement aux vaisseaux covenants pour effectuer un saut supraluminique massif vers la Terre, dont les Covenants connaissent dès lors la localisation. Après la mort d'un Spartan et de Whitcomb, ainsi que la destruction de l'Ascendant Justice, la base covenante est détruite avec tous les vaisseaux qu'elle transportait. John-117 retourne alors sur Terre.


Sources