Nuage de spores

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.
H2A Flood spore (render).png
«

Une seule spore de Parasite peut détruire une race.

»

Le nuage de spores est en quelque sorte une forme du Parasite. Il s'agit d'un nuage composé de nombreux micro-organismes parasitaires très volatiles et pathogènes dont le mode de contamination se fait par les voies respiratoires. Une seule spore suffit à contaminer un organisme sapient ou sentient, le transformant en une poche parasite qui donnera naissance à une ou plusieurs formes d'infection.[2] Les spores sont également dégagées par le corps d'un Fossoyeur.[3]

Dans Halo Wars, le nuage de spore est une unité parasite apparaissant à partir du niveau Signal d'Anders. Les unités d'infanterie attaquées par un nuage de spore se transforme en unité parasite.

Capacités d'infection

Les spores sont à plusieurs reprises mentionnées comme un puissant vecteur d'infection, mais leurs capacités réelles sont floues.

Dans Halo 2, l'Arbiter est exposé à plusieurs reprises à des environnements riches en spores sans être infecté, de même que les Élites et Rapaces dans les niveaux L'Icône sacrée et Zone de quarantaine. Dans Halo 3, l'Arbiter combat également dans Grande Bonté infectée lors du niveau Cortana. Les Marines de l'UNSC dans Halo Wars sont dans un cas similaire lors des niveaux Signal d'Anders et Les Parasites.

De plus, dans Halo Wars, les unités infectées se retournent immédiatement contre leurs anciens alliés, sans l'intervention d'une forme d'infection.

Galerie

Divers

  • D'après 343 Guilty Spark, lorsque les Parasites colonisent un environnement, ils commencent à changer l'atmosphère de celui-ci.[4] Les spores pourraient être une composante de cette transformation.
  • Lorsqu'une forme porteuse explose, un nuage vert portant potentiellement des spores s'en dégage.

Sources