Nuage de spores

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.
H2A Flood spore (render).png
«

Une seule spore de Parasite peut détruire une race.

»

Le nuage de spores est en quelque sorte une forme parasite. Il s'agit plus précisément un nuage composé de nombreux micro-organismes parasitaires très volatiles et pathogènes dont le mode de contamination se fait par les voies respiratoires.

Une seule de ces spores, si elle est inhalée ou avalée par organisme vivant tel qu'un humain, un Sangheili ou un Jiralhanae, peut le transformer en Parasite.


Gameplay

  • Bien qu'aucun interaction ne soit possible, on peut rencontrer ces spores dans Halo 2 avec l'Arbiter lors du niveau Zone de quarantaine et avec le Major au cours du niveau Grande Bonté. On peut également en voir sortir de la bouche du Fossoyeur dans la cinématique d'introduction du niveau Le Fossoyeur. On peut aussi voir une spore de très près dans la cinématique finale de Halo 2.
  • Dans Halo Wars, on peut en rencontrer à partir du niveau Signal d'Anders. Si vos unités d'infanterie se retrouvent dans un nuage de spores, elles rejoindront le camp des Parasites.


Spéculations

  • D'après 343 Guilty Spark, lorsque les Parasites colonisent un environnement, ils commencent à changer l'atmosphère de celui-ci. On peut penser qu'il remplacent donc l’oxygène par des spores. Ce procédé permettrait aux Parasites de pouvoir contaminer le plus d'individu possible sans avoir à quadriller tout le secteur.
  • Lorsqu'une forme porteuse est explose, il est possible de voir un nuage vert s'en dégager en plus des formes d'infection qui sont libérés. Celui-ci pourrait être composé de nombreuses spores.


Divers

  • À plusieurs reprises dans les jeux, les personnages entrent en contact avec des spores sans pour autant se transformer en Parasites, notamment :
  • Il est intéressant de noter que les Marines/Élites/Brutes étant touchés par le nuage de spore se retournent contre leurs anciens alliés alors qu'ils ne sont pas contrôlés par des formes d'infection. De plus, un Fossoyeur ne peut les contrôler étant donné qu'il n'y en a pas dans Halo Wars. Les formes organiques infectées par le nuage de spore ne devraient logiquement pas se retourner contre leurs alliés (vu qu'à priori, les micro-organismes parasitaires formant le nuage ne sont pas assez complexes pour contrôler l'esprit de leur hôte. Si ils implantaient une idée primaire de destruction, les formes infectées devraient aussi se retourner contre les Parasites.)


Galerie

Sources