Différences entre les versions de « Mjolnir Mark VII »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Ligne 56 : Ligne 56 :
Fichier:HINF-MP S1 Cinematic Intro 11.jpg
Fichier:HINF-MP S1 Cinematic Intro 11.jpg
Fichier:HINF-Mark VII helmet (pre-release).png|Casque équipé d'un accessoire UA/Armet couvrant une partie de la visière.
Fichier:HINF-Mark VII helmet (pre-release).png|Casque équipé d'un accessoire UA/Armet couvrant une partie de la visière.
Fichier:HINF Mark VII Coating Monarch (WIP render).jpg|Mark VII avec revêtement ''Monarch''.
Fichier:HINF Mark VII Coating Monarch (WIP render).jpg|Mark VII avec texture ''Monarch''.
Fichier:HINF Mark VII Coating Red Shift (WIP render).jpg|Revêtement ''Red Shift''.
Fichier:HINF Mark VII Coating Red Shift (WIP render).jpg|Texture ''Red Shift''.
Fichier:HINF Coating Watchdog 01 (WIP in-engine render).png|Revêtement ''Watchdog''.
Fichier:HINF Coating Watchdog 01 (WIP in-engine render).png|Texture ''Watchdog''.
Fichier:Construx Spartan MK VII.jpeg|Figurine [[Mega Construx]] {{citer|''Spartan Mk VII''}}.
Fichier:Construx Spartan MK VII.jpeg|Figurine [[Mega Construx]] {{citer|''Spartan Mk VII''}}.
</gallery>
</gallery>

Version du 26 septembre 2021 à 10:19

Mjolnir Mark VII
Mark VII GEN3 dans Halo Infinite.
Informations
Modèles Mjolnir :

L'armure Mjolnir Mark VII est un modèle d'armure Mjolnir intergénérationnel, qui est passé de structure de test sur les bases GEN1 et GEN2 à modèle de dotation pour la base GEN3.

GEN1

La Mark VII GEN1 de Naomi-010 en mars 2553.

La Mark VII est le dernier modèle de la première génération d'armures et devait remplacer la Mjolnir Mark VI, mais elle ne fut jamais produite massivement. Elle fut conceptualisée dès 2535 dans le journal personnel du docteure Catherine Halsey,[1] et elle a été principalement testée en action par Naomi-010,[2] son seul porteur connu. Elle est produite par une société inconnue mais différente des modèles précédents.[3]

Bien qu'inadapté pour une production à grande échelle, ce modèle a développé un grand nombre de composants utilisés plus tard dans les Mjolnirs GEN2. Au sein de cette génération, c'est le modèle Decimator qui est le plus proche de la Mark VII.[4] Continuant de jouer leur rôle de base expérimentale, des Mark VII sont utilisées pour tester les améliorations prévues pour la troisième génération d'armures Mjolnir.[5]

Cette armure devait apporter plusieurs améliorations techniques en plus de celles de la Mk VI, mais conservait l'impossibilité de la mettre seul.[6] Voici la liste de ces améliorations, et des spéculations sur leur utilité en date de 2535 :

  • Technologie hybride de plasma en fusion next-gen[1] (permet certainement de diminuer le temps de recharge du bouclier énergétique et d'augmenter la puissance de l'explosion de la surcharge).
  • Systèmes d'insertion atmosphérique[1] (permet de faire une chute libre sans aucun dommage).
  • Capacité de désinsertion spatio-temporelle[1] (technologie similaire à la grille de téléportation).
  • Protocoles de transfert d'IA actifs[1] (permet de transférer une IA active dans un ordinateur sans plugger le cristal de données).
  • Façonnage limité du bouclier énergétique[1] (chevauchements et surfaces portantes limités…) (le bouclier énergétique devient beaucoup plus résistant).
  • Insensibilité aux impulsions électromagnétiques.[7]

Seules les fonctionnalités de façonnage du bouclier ont été confirmées comme implémentées dans le modèle de 2553. Elle intègre également des nanomachines d'autoréparation.[8] Son casque est connu pour être plus léger que celui des autres modèles.[3] L'armure est faite de matériau composite[7] et de titane[9] et pèse au total 300 kg.[10] L'apparence externe du casque est semblable à celle du modèle Mark V [B].[11][12]

GEN2

La Mark VII a été portée sur l'architecture GEN2 à des fins expérimentales.[2]

GEN3

La Mark VII a été parmi les premiers modèles d'armure Mjolnir GEN3 disponibles, après que la plateforme GEN3 ait été testée sur des modèles Mark VII GEN1, Decimator GEN2[2] et Keystone[13] avant d'être concrétisés par la fusion de plusieurs projets internes de Materials Group. Catherine Halsey a participé à son développement, sélectionnant la version finale parmi les productions du programme de développement KEYSTONE de Materials Group.

La Mark VII GEN3 est prévue pour équiper toutes les forces des Spartan Operations mais n'intègre pas toutes les technologies prototypes développées pour la GEN3, certains étant toujours en phase de développement pour des problèmes de coût ou de fiabilité, notamment les éléments dérivés des nanotechnologies forerunners et le bouclier énergétique à forme modifiable.[2]

Galerie

Développement

Le modèle Mark VI est parfois indiqué comme le dernier modèle de Mjolnir GEN1, ce qui est faussé par l'introduction de ce modèle.[14][15]

Sources