Mine antichar Lotus

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

La version imprimable n’est plus prise en charge et peut comporter des erreurs de génération. Veuillez mettre à jour les signets de votre navigateur et utiliser à la place la fonction d’impression par défaut de celui-ci.
Cette page a été signalée comme incomplète par le projet Wikinfinity Armes.

La mine antichar Lotus (Lotus anti-tank mine en VO) est un explosif de l'UNSC en forme de fleur[1] dont la puissance est suffisante pour pénétrer le blindage d'un char[2] Scorpion M808.[3]

La charge creuse peut être déclenchée dans un certain nombre de façons. Un capteur de proximité apporte une efficacité contre des véhicules planants tels que ceux utilisés par l'Alliance. Le capteur est également activé à distance et sa sensibilité est modifiée pour une utilisation contre l'infanterie. La Lotus possède aussi un mode compte à rebours.

En 2535, la Blue Team utilisa plusieurs mines Lotus contre plusieurs centaines de Grognards lors de la bataille de Jéricho VII.[4] Le 29 août 2552, une vingtaine de Lotus furent utilisées dans le cadre du test de l'armure Mjolnir Mark V à la réserve militaire 01478-B.[5] Le jour suivant, la Team Delta de la Red Team posa plusieurs mines devant l'entrée de la base CASTLE afin de ralentir les Covenants qui les suivaient.[6] Le Spartan John-117 a utilisé une Lotus près d'une porte pour stopper l'avancée de Brutes durant l'opération : FIRST STRIKE.[7] Pendant la bataille d'Onyx, les Spartans-III de la Team Saber, sous le commandement de Kurt-051, réussirent à abattre une Sentinelle d'Onyx avec deux mines Lotus cachées dans des arbres.[8] Ils utilisèrent leurs dernières mines contre les Élites et les Chasseurs dans l'antichambre du cœur d'Onyx.[9]


Divers


Sources