Master Chief Petty Officer

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le chat Discord pour toute demande de création de compte.

Révision datée du 19 avril 2013 à 18:20 par Lunaramethyst (discussion | contributions) (Page créée avec « '''Master Chief Petty Officer''' ''(E-9, MCPO)'' est le neuvième grade et dernier des ''Non-commissioned officers'' (''Sous-officiers'') au sein de la Navy de l'UNSC... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Master Chief Petty Officer (E-9, MCPO) est le neuvième grade et dernier des Non-commissioned officers (Sous-officiers) au sein de la Navy de l'UNSC. Il est équivalent au grade de Sergeant Major, de Master Gunnery Sergeant dans les Marines et de Command Sergeant Major dans l'Armée. Il peut être équivalent au grade de l'armée française Major. Il a été traduit par Adjudant dans Halo Combat Evolved et les trois premiers romans, puis par Major dans le reste des supports.

Il s'agit du rang porté par John-117 depuis le premier jeu de la saga, et c'est de ce grade que viennent ses surnoms Master Chief et Chief, traduits par Major et Chef en français.


Master Chief Petty Officers connus


Grades militaires de l'UNSC
Soldats du rang Sous-officiers
E-1 E-2 E-3 E-4 E-5 E-6 E-7 E-8 E-9
UniCom PVT PFC LCPL CPL SGT SSGT GYSGT MSGT1SGT MGSGTSGTMAJ
NavCom CR CA CN PO3 PO2 PO1 CPO SCPO MCPO
Élève-officierWarrant Officer
Officiers
O-1 O-2 O-3 O-4 O-5 O-6 O-7 O-8 O-9 O-10
UniCom 2LT 1LT CPT MAJ LTCOL COL BGEN MGEN LTGEN GEN
NavCom ENS LTJG LT LCDR CDR CAPT RADM VADM ADM FADM