Malcolm-059

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Révision datée du 13 décembre 2019 à 00:58 par Hawk (discussion | contributions)

Malcolm-059
Informations
Naissance :
2511 (environ)
Décès :
30 août 2552, Reach[1]
Sexe :
Masculin
Affiliation :
Grade :
Second-maître (Petty Officer Second Class)[2]
Classe :
Spartan-II, Classe-I
Batailles :

Malcom-059[1] était un Spartan-II qui combattit durant la guerre Humain contre Covenant et l'un de ceux à avoir péri lors de la bataille de Reach.

Biographie

Comme les autres Spartans-II, Malcolm fut enlevé à l'âge de six ans en 2517 afin d'intégrer le programme visant à faire de lui l'un des super-soldats de l'UNSC. Il fut entraîné sur Reach durant plusieurs années avant de subir une dangereuse procédure d'augmentation génétique en 2525,[3] à laquelle il survécut.

Chute de Reach

Le 30 août 2552, il se trouvait à bord de l'UNSC Pillar of Autumn dans le cadre de l'opération : DRAPEAU ROUGE. Alors que le vaisseau allait quitter le système Epsilon Eridani, la colonie Reach fut attaquée par les Covenants. Les 33 Spartans à bord se séparèrent en deux groupes et Malcolm ainsi que 28 autres Spartans formèrent la Red Team sous le commandement de Fred-104. Ils embarquèrent dans le Pélican Bravo 001 afin de se rendre sur la planète et protéger un des générateurs de défense orbitale, l'ODG Facility A-331. Tandis que le vaisseau de largage entrait dans l'atmosphère de Reach, il fut attaqué par des chasseurs Seraphs et l'escadrille de Longswords qui l'escortait fut détruite. Le Pélican se retrouva sans défense et un tir de plasma toucha mortellement le pilote, laissant l'appareil hors de contrôle. Fred-104 donna l'ordre aux Spartans sauter avant que le Pélican ne s'écrase au sol et tous s'exécutèrent.[4] Malgré leurs armures Mjolnir et leurs boucliers d'énergie, Malcom ainsi que trois autres Spartans furent tués lors de l'impact.[5]

Plus tard, Fred-104, récupéra un joint de pression intact de l'armure Mjolnir de Malcom. Bien qu'il ait détesté agir ainsi, il pensa qu'il déshonorerait son camarade en n'utilisant pas la pièce de rechange disponible qui lui permettrait de continuer le combat.[1]

Sources