Mímir

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Vous cherchez peut-être : la rivière Mimir.


Mímir était une ville située sur la colonie Paris IV, à proximité d'un océan. Elle possédait plusieurs gratte-ciels et sa banlieue longeait la côte, à l'opposé du spatioport. Celui-ci était accessible via une autoroute où un pont surplombait une rivière se jetant dans l'océan.

La famille Patel résidait dans la banlieue de la ville, jusqu'à la chute de la planète en 2549 quand les Covenants la trouvèrent. Le spatioport servit de site d'évacuation mais les chasseurs covenants abattirent la plupart des navettes civiles avant même qu'elles n'aient pu quitter l'atmosphère. Les grattes-ciels furent détruits par le projecteur d'énergie d'un navire de guerre covenant, à l'instar de l'autoroute, et la seconde voie d'accès du spatioport fut rendue inutilisable. Un des vaisseaux de guerre traversa la région en la vitrifiant jusqu'à Cochineal Pass, un tunnel situé dans une montagne.

Divers[modifier]

  • Mímir est un Ase de la mythologie nordique qui est connu pour sa sagesse. Il fut décapité par les Vanes mais sa tête fut ressuscité par Odin, celui-ci donnant l'un de ses yeux pour devenir le dieu le plus sage.

Sources[modifier]