Lance-roquettes/Gameplay

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.
Cette page a été signalée comme incomplète par le projet Wikinfinity Gameplay.

Généralités

Il est possible de dévier ou faire exploser en vol une roquette grâce au marteau antigravité,[1] une explosion,[2] au fusil sniper et au BR[Source manquante] dans Halo 3. Dans Halo : Reach, un tir de fusil de sniper UNSC peut faire exploser une roquette.[3]

Halo : Combat Evolved

Données

Capacité (balles)
Par chargeur 2
Totale 10 (5 chargeurs) (PC)


Halo 3

Ce lance-roquettes provoque d’énormes dégâts dans un rayon assez élevé, il permet de tuer en un coup n'importe quel type d'ennemi, et de détruire un tank en deux coups. Il est précis grâce à son zoom x2 et assez maniable malgré sa taille et son poids.

Comme son prédécesseur, il engendre beaucoup de dégâts, donc il faut faire attention a ne pas tirer trop près de soi. Les roquettes sont légèrement plus rapides que dans Halo CE ou Halo 2, mais restent relativement lentes et donc un tir de loin aura toujours moins de chance d'aboutir.

Données

Capacité (balles)
Par chargeur 2
Totale 6 (3 chargeurs)


Halo : Reach

Le système de guidage réapparaît contre les véhicules aériens dans ce jeu. Les PNJ ont la capacité de verrouiller les joueurs et d'autres PNJ ainsi que des véhicules terrestres. Il possible de faire ricocher le projectile sur une surface tel qu'un mur ou une partie du plastron d'un Chasseur peut après le tir.


Halo Wars

Le lance-roquettes est la deuxième amélioration de l'unité Marines. En remplaçant les grenades de leur attaque spéciale par des lances-roquettes, elle permet notamment à cette unité de pouvoir toucher des cibles aériennes et d'accroître leurs dégâts.


Halo : Spartan Strike

Le lance-roquettes peut contenir 150 roquettes auto-guidées d'une puissance moins élevée que dans les autres jeux.


Sources