Installation Oméga

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

La version imprimable n’est plus prise en charge et peut comporter des erreurs de génération. Veuillez mettre à jour les signets de votre navigateur et utiliser à la place la fonction d’impression par défaut de celui-ci.
Cette page a été signalée comme incomplète par le projet Wikinfinity Lieux.
Halo Oméga
H4-Omega Halo (terminaux) 01.png
Informations
Surface :
Plaines sèches
Diamètre :
30 000 km
Statut :
Détruit

L'Installation Oméga ou Halo Oméga (Omega Halo en anglais), également nommée Gyre 09,[1] faisait partie des 12 Halos originaux créés par la grande Arche.

Histoire

Assaut de la Capitale

Lors de l'assaut de la Capitale en 100 000 avant JC, l'Installation Oméga et 6 autres Halos réussirent à échapper au contrôle de Mendicant Bias.[2] Les anneaux tentèrent de rejoindre un portail menant à la grande Arche mais beaucoup d'entre eux furent détruits par la flotte forerunner avant même d'atteindre le portail.[3] Seule l'Installation Oméga survécut avec de graves dommages. Elle fut réparée autour de l'Arche et vit toutes les espèces qu'elle contenait transférées vers cette dernière le temps que les réparations soient terminées.[4]

Bataille de la grande Arche

L'Installation Oméga se trouvait toujours près de la grande Arche vers la fin de la guerre Forerunner contre Parasite. Elle fut réquisitionnée par le Conseil forerunner pour entreposer toutes les espèces collectées par la Bibliothécaire, dont plusieurs centaines de milliers d'humains, afin de faire de la place pour les réfugiés forerunners sur la grande Arche,[5] mais aussi défendre cette installation stratégique.[6] Lors de la bataille de la grande Arche, le Didacte recomposa presque tous les humains présents sur l'anneau, provoquant la fureur de la Biocréatrice[7] et acquérant les données de centaines de milliers d'humains.[8] Le Halo Oméga accueillit également la dernière réunion des dirigeants forerunners, où l'Isodidacte apprit la position de la petite Arche avant de s'y rendre pour activer les Halos. L'installation ouvrit ensuite le feu sur Path Kethona, avant d'être détruite, découpée par des voies spatiales.[9]

Principales fonctions

L'Installation Oméga, comme tous les autres Halos, avait pour objectif principal d'annihiler toute vie possédant assez de biomasse pour servir de nourriture au Parasite grâce à son arme destructrice, mais elle possédait également une surface habitable où de nombreuses espèces vivaient sous la garde la Bibliothécaire.

Surface

Village d'anciens humains.

Le Halo Oméga dispose d'une surface comparable aux plaines africaines, il s'agit d'une surface sèche avec des herbes hautes et des arbres.[10] Seule la partie de l'anneau du côté de la salle de contrôle était entièrement terraformée.[9]

Divers

  • L'Installation Oméga apparaît dans le septième terminal de Halo 4.
  • Avec l'Installation 07, Halo Oméga était le dernier Halo de première génération encore en fonction à la fin de la guerre Forerunner contre Parasite.

Sources