Installation 03

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.
Halo Gamma[Note 1]
Installation 03
H4-Installation 03.jpg
Informations
Ancre :
Diamètre :
10 000 km[1]
Gravité :
1,1 G[1]
Atmosphère :
1,2 atm (N2, O2, Ar)[1]
Température :
-21 à 43°C[1]
Découverte :
8 octobre 2552
Statut :
Découvert et endommagé

L'Installation 03, ou Halo Gamma, est l'un des sept anneaux-monde forerunners.


Histoire

Abandon

Durant les heures troubles, l'installation connut une modification catastrophique de son environnement qui rendit sa surface volcanique[3] à cause de l'absence ou de l'action directe de 049 Abject Testament. Par la suite, l'installation répara d'elle-même son environnement pour le rendre de nouveau vivable.[4]

Guerre Humain contre Covenant

Le 22 octobre 2552, suite à l'interruption subite de la mise à feu du Halo Delta pendant la bataille de l'Installation 05, un signal fut envoyé à cette installation, qui passa en mode stand-by, prête à faire feu[5] à partir de la Citadelle, sur l'Arche. Elle faillit être activée par le Prophète de la Vérité, mais John-117 la désactiva de nouveau.[6]

Redécouverte

Au cours de la chute de Tribute, un cargo civil, le Floral Express, découvrit par hasard l'installation dans sa fuite[7] le 8 octobre 2552.[8] Un groupe de d'exploration accompagné de Spartans, furent rapidement déployés pour sécuriser l'Index d'activation, ainsi que la zone de quarantaine. L'ONI établit aussi plusieurs sites d'excavation, sur les zones de scan sismiques, ils y découvrirent le Recomposeur.[9]

MYTH-The Composer (Benjamin Carré).jpg

Depuis, l'Installation 03 fit l'objet de recherches depuis la station Ivanoff, un complexe scientifique de l'ONI installé dans la ceinture d'astéroïdes proche. En mars 2553, le docteur Catherine Halsey y sera brièvement détenue et étudiera le Halo.[10] Les scientifiques y exhumèrent un Recomposeur, qu'ils ne purent amener sur la station qu'au prix de la mort d'une équipe scientifique et au bout de trois mois, avec l'aide de l'UNSC Infinity. L'artefact forerunner fut convoité par le Didacte qui le dérobera en attaquant la station en 2557.[11]

Incident de New Phoenix

Peu après le raid du Mantle's Approach, le Didacte atterri sur l'installation après sa chute dans la rupture du sous-espace du Recomposeur. Il y fut retrouvé par la Team Black qui était postée sur la station Ivanoff. Lorsque le Didacte repris connaissance, il tua tous les membres de la Team Black avant de rejoindre 859 Static Carillon, qui l'emmena, avec ses Prométhéens, jusqu'à la Composer's Forge.

Après avoir pris possession de l'Index, le Didacte fut retrouvé par la Blue Team, qui fut confrontée aux Prométhéens. Malgré son opposition aux combats, Static Carillon exécuta l'ordre du Didacte de faire venir l'Installation 03 jusqu'à lui.

De retour sur l'installation, le Didacte réintégra un Recomposeur à l'endroit où se trouvait celui récupéré par la station Ivanoff. La Blue Team,ayant quitté la Composer's Forge grâce à Static Carillon, engagea le combat et John-117 parvint à planter un couteau dans l’œil droit du Didacte, mais celui-ci riposta et manqua de tuer le Spartan en lui brisant le crâne. La Blue Team était sur le point d'être tuée quand Static Carillon intervint et transporta le Didacte dans la salle de contrôle de l'installation.

John récupéra l'index laissé derrière lui par le Didacte et demanda à rejoindre le Prométhéen pour utiliser l'anneau et le détruire définitivement. Static Carillon lui proposa un autre plan, nécessitant de propulser une partie de l'anneau sur la Composer's Forge. Le Didacte fut alors touché par les Recomposeurs et John-117 fut téléporté en sûreté par Static Carillon peu avant l'impact.

Lors de son rapport à l'amiral Hood, John-117 préféra déclarer le Didacte « contenu » plutôt que mort.[12]


Galerie


Notes

  1. Le fichier de Halo 3 représentant la surface de ce Halo est appelé halo_inner_ring_eta. Néanmoins, la correspondance avec les noms de fichiers et remise en cause avec Halo 4.


Sources