Hyperius

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Révision datée du 11 janvier 2022 à 15:07 par Hawk (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Spoiler|Halo Infinite}} {{Todata}} {{infoboxpersoparia |nom=Hyperius |image=Fichier:HINF-Hyperius (Hand of Atriox).jpg |naissance= |décès=28 mai 2560, Ha… »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Cette page contient des informations tirées de Halo Infinite susceptibles de spoiler.
Consultez-la en connaissance de cause.
Cette page a été signalée comme incomplète par le projet Wikinfinity Gameplay.
Hyperius
HINF-Hyperius (Hand of Atriox).jpg
Informations
Décès :
28 mai 2560, Halo Zêta
Espèce :
Sexe :
Masculin
Affiliation :
Acteurs :
Imari Williams (VO)[1]

Hyperius était un Jiralhanae membre la Main d'Atriox au sein des Parias. Bien qu'il ait à son tableau de chasse la mort de plusieurs Spartans, il fut vaincu par John-117 pendant la campagne du Halo Zêta en 2560.

Biographie

Hyperius se joignit aux Parias d'Atriox à une date inconnue et intégra le groupe créé par Escharum, la Main d'Atriox, une unité comprenant des guerriers émérites dans l'art de tuer des Spartans.

En 2560, il fit partie des troupes parias déployées sur le Halo Zêta et obtint dans des circonstances inexpliquées le casque du Spartan Jameson Locke dont il se servit comme épaulière.[2] Le 15 mai, lui et Tovarus, un autre tueur de Spartans, se trouvaient dans le Conservatoire, un site forerunner que les Parias exploraient à la recherche du Monitor. Les Spartans Theodore Sorel et Vedrana Makovich s'y engouffrèrent pour les en empêcher et cette dernière affronta le tueur Jega 'Rdomnai pendant que Sorel fut confronté aux deux Brutes qui éliminèrent le Spartan.[3]

«

— Tovarus : Regarde, frère. Jega nous a laissé de quoi nous amuser un peu.
— Hyperius : Le dernier Spartan. Savourons ce moment, Tovarus.

Hyperius et Tovarus apercevant le Spartan Sorel.[3]
»

Le 28 mai, suite à la découverte de la survie du Spartan John-117 et à ses attaques contre les Parias sur l'anneau, Escharum dépêcha Hyperius et Tovarus dans le cimetière de vaisseaux de l'UNSC, là où le Pélican du Spartan avait été abattu. Hyperius le contacta avec le communicateur de Sorel afin de le défier. Les deux tueurs de Spartans combattirent le Spartan mais celui-ci parvinrent à en venir à bout.[2]

«

Spar-tan… Spar-tan… Je sais que vous m'entendez. Mourrez-vous honorablement ? J'en doute. Vous êtes un Humain. Faible. Pitoyable. Je vous dépouillerai de votre carapace. Vous ne serez pas mon premier Spartan, mais vous serez ma plus belle proie.

Hyperius provoquant John-117.[2]
»
Hologramme d'Hyperius, mort, visionné par Escharum.

Boss

Hyperius est avec Tovarus l'un des deux boss de fin du niveau Pelican Down de Halo Infinite. Il utilise un Chopper modifié équipé de deux lames énergétiques sur les côtés qui se déploient lorsque l'accélération est enclenchée. Les deux canons du véhicule possèdent également une cadence de tir plus élevée par rapport au Chopper standard. Lorsqu'il combat à pied, il est armé d'un Ravageur et utilise un propulseur dorsal pour effectuer des sauts sur des distances moyennes et attaquer au corps-à-corps.

Divers

  • Hyperius est apparu pour la première fois dans le set Mega Construx Banished AA Turret dévoilé en juillet 2020. Un concept art le représentant fut révélé en mai 2021. Dans les deux, il porte un marteau antigravité, une arme qu'il ne manie pas dans Halo Infinite, et possède le casque du Spartan Locke sur une de ses épaules.

Sources