Différences entre les versions de « Halo : Initiation n°1 »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

m
 
(5 versions intermédiaires par 2 utilisateurs non affichées)
Ligne 12 : Ligne 12 :
|date=14 août 2013
|date=14 août 2013
}}
}}
{{quote|texte=Halo - l'une des plus grandes franchises du jeu vidéo - arrive à Dark Horse ! Avant d'être une super soldate défendant l'humanité dans le cadre du programme SPARTAN-IV, Sarah Palmer était une ODST effectuant les missions les plus dangereuses derrière les lignes ennemies ! Rejoignez-là dans son périlleux voyage au sein des rangs des plus coriaces soldats de l'humanité au plus haut échelon de guerriers d'élite de la galaxie.<br>
{{quote|texte=<poem>Halo - l'une des plus grandes franchises du jeu vidéo - arrive à Dark Horse ! Avant d'être une super soldate défendant l'humanité dans le cadre du programme SPARTAN-IV, Sarah Palmer était une ODST effectuant les missions les plus dangereuses derrière les lignes ennemies ! Rejoignez-là dans son périlleux voyage au sein des rangs des plus coriaces soldats de l'humanité au plus haut échelon de guerriers d'élite de la galaxie.
- L'origine de Sarah Palmer et du programme SPARTAN-IV !<br>
- L'origine de Sarah Palmer et du programme SPARTAN-IV !
- La franchise Halo a des ventes dépassant les 3 milliards de dollar sur sa durée de vie.<br>
- La franchise Halo a des ventes dépassant les 3 milliards de dollar sur sa durée de vie.
- De l'un des scénaristes de Halo 4 - le vétéran des comics Brian Reed !
- De l'un des scénaristes de Halo 4 - le vétéran des comics Brian Reed !</poem>
|auteur=Dark Horse.<ref>[http://www.darkhorse.com/Comics/23-761/Halo-Initiation-1-John-Liberto-cover Halo Initiation 1 - John Liberto cover]</ref>
|auteur=Dark Horse.<ref>[http://www.darkhorse.com/Comics/23-761/Halo-Initiation-1-John-Liberto-cover Halo Initiation 1 - John Liberto cover]</ref>
}}
}}
'''Halo : Initiation n°1''' est le 1<sup>er</sup> numéro de [[Halo : Initiation]].  
'''Halo : Initiation n°1''' est le {{e|1}} numéro de [[Halo : Initiation]].  
 


==Scénario==
==Scénario==
En janvier [[2553]], au [[Centre Bravo-6 du Haut Commandement]], [[Musa-096]], un [[Spartan-II]] immobilisé durant ses augmentations, expose aux généraux son plan pour faire en sorte que l'humanité puisse faire face aux nouvelles épreuves qui l'attendent dans l'après-guerre : contre les sectes Covenantes et les rebelles, il voit une nouvelle génération de Spartans comme la seule solution.
En janvier [[2553]], au [[Centre Bravo-6 du Haut Commandement]], [[Musa-096]], un [[Spartan-II]] immobilisé durant ses augmentations, expose aux généraux son plan pour faire en sorte que l'humanité puisse faire face aux nouvelles épreuves qui l'attendent dans l'après-guerre : contre les [[sectes covenantes]] et les [[rebelles]], il voit une nouvelle génération de Spartans comme la seule solution.
 
Trois mois plus tôt, en octobre [[2552]], le [[Lance Corporal]] [[Sarah Palmer]], une [[ODST]] chevronnée, intervient avec son équipe pour venir en aide aux troupes de l'[[UNSC]] fuyant une base assaillie par les [[Covenant]]s. Alors que l'[[ADM|amiral]] [[Kovalic]] fuit dans un [[Warthog]] avec l'[[IA]] de la base, son chemin croise celui d'un [[chef Brute]] qui retourne son véhicule. Palmer atterrit alors et engage le chef Brute et les [[grognard]]s, mais le général insiste sur la nécessité de fuir pour protéger l'IA. Palmer retourne le Warthog avec une grenade. Bien que touchée à l'épaule par une aiguille de [[Needler]], elle réussit à prendre le contrôle du véhicule et à fuir en écrasant ses ennemis.


Revenu en 2553, Palmer, promue [[Corporal]], est sur un lit d'hôpital dans la [[Lockhart Medical Station]] lorsqu'elle reçoit la visite d'un homme étrange possédant un tatouage sur le visage, représentant une main empoignant des flèches. Celui-ci le fait remarquer son impressionnant curriculum vitæ, mais également son manque de respect envers les soldats non-ODST, qui lui manquent également pour respect pour être surdouée en combat. L'homme, se présentant simplement comme [[Jun]], lui propose alors de devenir elle-même un Spartan.
Trois mois plus tôt, en octobre [[2552]], le [[Lance Corporal|caporal]] [[Sarah Palmer]], une [[ODST]] chevronnée, intervient avec son équipe pour venir en aide aux troupes de l'[[UNSC]] fuyant une base assaillie par les [[Covenant]]s. Alors que l'[[ADM|amiral]] [[Kovalic]] fuit dans un [[Warthog]] avec l'[[IA]] de la base, son chemin croise celui d'un [[chef Brute]] qui retourne son véhicule. Palmer atterrit alors et engage le chef Brute et les [[Grognard]]s, mais le général insiste sur la nécessité de fuir pour protéger l'IA. Palmer retourne le Warthog avec une grenade. Bien que touchée à l'épaule par une aiguille de [[Needler]], elle réussit à prendre le contrôle du véhicule et à fuir en écrasant ses ennemis.


Revenu en 2553, Palmer, promue [[Corporal|caporal-chef]], est sur un lit d'hôpital dans la [[Lockhart Medical Station]] lorsqu'elle reçoit la visite d'un homme étrange possédant un tatouage sur le visage, représentant une main empoignant des flèches. Celui-ci le fait remarquer son impressionnant curriculum vitæ, mais également son manque de respect envers les soldats non-ODST, qui lui manquent également pour respect pour être surdouée en combat. L'homme, se présentant simplement comme [[Jun]], lui propose alors de devenir elle-même un Spartan.


==Protagonistes==
==Protagonistes==
*[[Sarah Palmer]]
*[[Sarah Palmer]]
*"[[Bossman]]"
*{{citer|[[Bossman]]}}
*[[Jun-A266]]
*[[Jun-A266]]
*[[Musa-096]]
*[[Musa-096]]
*[[Kovalic]]
*[[Kovalic]]


==Fan-traduction==
==Fan-traduction==
*[https://drive.google.com/file/d/0B7hSx5C1piXgamRmWWV0VDYxN0U/edit?usp=sharing Fan-traduction de Lunaramethyst sur Google Drive]
*[https://drive.google.com/file/d/1FUX_WlLWDT2Eu9zedOIsRiCBMiln0ZlV/edit?usp=sharing Fan-traduction de Lunaramethyst sur Google Drive]
 


==Making of==
==Making of==
De gauche à droite : première version, encrage final, mise en couleur. Les commentaires sont une traduction de ceux disponibles [http://www.halowaypoint.com/en-us/universe/detail/7a50fea6-5545-440d-a1d0-7de1bcc74e02/halo-initiation-available-now ici].
De gauche à droite : première version, encrage final, mise en couleur. Les commentaires sont une traduction de ceux disponibles [https://web.archive.org/web/20141014033617/http://www.halowaypoint.com/en-us/universe/detail/7a50fea6-5545-440d-a1d0-7de1bcc74e02/halo-initiation-available-now ici].


<gallery>
<gallery>
Fichier:HI1 Inside 1.jpg|Chaque page commence par un croquis au crayon, suivit de l'encrage, puis la mise en couleur.
Fichier:INIT1 Inside 1.jpg|Chaque page commence par un croquis au crayon, suivit de l'encrage, puis la mise en couleur.
Fichier:HI1 Inside 2.jpg|Cette page était à la fois une leçon d'histoire de Halo pour les nouveaux lecteurs et une célébration de la nouvelle relation entre 343 et Dark Horse
Fichier:INIT1 Inside 2.jpg|Cette page était à la fois une leçon d'histoire de Halo pour les nouveaux lecteurs et une célébration de la nouvelle relation entre 343 et Dark Horse
Fichier:HI1 Inside 3.jpg|Dans un comics, une bonne narration doit survivre sans dialogues. Ici, on voit que les généraux entendent quelque chose qu'ils n'aiment pas, cela leur rappelle une certaine personne…
Fichier:INIT1 Inside 3.jpg|Dans un comic, une bonne narration doit survivre sans dialogues. Ici, on voit que les généraux entendent quelque chose qu'ils n'aiment pas, cela leur rappelle une certaine personne…
Fichier:HI1 Inside 4.jpg|Cette page est une promesse : l'univers de Halo est énorme, et il y a beaucoup d'histoire à raconter dessus.
Fichier:INIT1 Inside 4.jpg|Cette page est une promesse : l'univers de Halo est énorme, et il y a beaucoup d'histoire à raconter dessus.
Fichier:HI1 Inside 5.jpg|Sarah Palmer et les ODST entrent en scène !
Fichier:INIT1 Inside 5.jpg|Sarah Palmer et les ODST entrent en scène !
Fichier:HI1 Inside 6.jpg|Cette page illustre bien ce qu'apporte la couleur à un comics. Étoiles ! Métal qui chauffe ! Mouvement !
Fichier:INIT1 Inside 6.jpg|Cette page illustre bien ce qu'apporte la couleur à un comic. Étoiles ! Métal qui chauffe ! Mouvement !
Fichier:HI1 Inside 7.jpg|J'espère qu'un jour nous découvrirons pourquoi cette IA était si importante… Un jour…
Fichier:INIT1 Inside 7.jpg|J'espère qu'un jour nous découvrirons pourquoi cette IA était si importante… Un jour…
</gallery>
</gallery>


==Galerie==
==Galerie==
<center><gallery>
<gallery>
Fichier:INIT-Cov alt (Terry Dodson).jpg|Couverture alternative de Terry Dodson
Fichier:INIT1-Alternative cover (Terry & Rachel Dodson).jpg|Couverture alternative de Terry et Rachel Dodson.
Fichier:Variante couv initiation 1.jpg
Fichier:INIT1-Alternative cover art (Terry & Rachel Dodson).jpg
</gallery></center>
Fichier:INIT1-Spartan John-117.png
 
</gallery>


==Source==
==Source==

Version actuelle datée du 30 novembre 2023 à 04:35

Halo : Initiation n°1
INIT cover1.jpg
Informations
Couverture :
Scénario :
Crayonné :
Encrage :
Couleur :
Lettrage :
Date :
14 août 2013
«

Halo - l'une des plus grandes franchises du jeu vidéo - arrive à Dark Horse ! Avant d'être une super soldate défendant l'humanité dans le cadre du programme SPARTAN-IV, Sarah Palmer était une ODST effectuant les missions les plus dangereuses derrière les lignes ennemies ! Rejoignez-là dans son périlleux voyage au sein des rangs des plus coriaces soldats de l'humanité au plus haut échelon de guerriers d'élite de la galaxie.
- L'origine de Sarah Palmer et du programme SPARTAN-IV !
- La franchise Halo a des ventes dépassant les 3 milliards de dollar sur sa durée de vie.
- De l'un des scénaristes de Halo 4 - le vétéran des comics Brian Reed !

Dark Horse.[1]
»

Halo : Initiation n°1 est le 1er numéro de Halo : Initiation.

Scénario[modifier]

En janvier 2553, au Centre Bravo-6 du Haut Commandement, Musa-096, un Spartan-II immobilisé durant ses augmentations, expose aux généraux son plan pour faire en sorte que l'humanité puisse faire face aux nouvelles épreuves qui l'attendent dans l'après-guerre : contre les sectes covenantes et les rebelles, il voit une nouvelle génération de Spartans comme la seule solution.

Trois mois plus tôt, en octobre 2552, le caporal Sarah Palmer, une ODST chevronnée, intervient avec son équipe pour venir en aide aux troupes de l'UNSC fuyant une base assaillie par les Covenants. Alors que l'amiral Kovalic fuit dans un Warthog avec l'IA de la base, son chemin croise celui d'un chef Brute qui retourne son véhicule. Palmer atterrit alors et engage le chef Brute et les Grognards, mais le général insiste sur la nécessité de fuir pour protéger l'IA. Palmer retourne le Warthog avec une grenade. Bien que touchée à l'épaule par une aiguille de Needler, elle réussit à prendre le contrôle du véhicule et à fuir en écrasant ses ennemis.

Revenu en 2553, Palmer, promue caporal-chef, est sur un lit d'hôpital dans la Lockhart Medical Station lorsqu'elle reçoit la visite d'un homme étrange possédant un tatouage sur le visage, représentant une main empoignant des flèches. Celui-ci le fait remarquer son impressionnant curriculum vitæ, mais également son manque de respect envers les soldats non-ODST, qui lui manquent également pour respect pour être surdouée en combat. L'homme, se présentant simplement comme Jun, lui propose alors de devenir elle-même un Spartan.

Protagonistes[modifier]

Fan-traduction[modifier]

Making of[modifier]

De gauche à droite : première version, encrage final, mise en couleur. Les commentaires sont une traduction de ceux disponibles ici.

Galerie[modifier]

Source[modifier]