Halo.Bungie.Org

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Révision datée du 30 octobre 2017 à 22:38 par Hawk (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

HBO Screenshot.png

Halo.Bungie.Org, raccourci HBO est un site communautaire Halo anglophone et le plus vieux existant. Bien que le nom du site ressemble fortement à l'adresse du site officiel de Bungie, il s'agit d'un site de fans maintenu par Claude Errera, dit « Louis Wu ». Le site propose à la fois de courtes actualités, ainsi que de nombreuses ressources et des forums à l'adresse Carnage.Bungie.org.

Le site a été créé le 22 mai 1999 sous le nom Blam.Bungie.org, après que des fans de Bungie Studios aient repéré à l'E3 1999 le nom de code du jeu qui deviendrait Halo : Combat Evolved. Le site fut renommé Halo.Bungie.org dès le mois suivant, après la démonstration publique du jeu durant la MacWorld. Le site fut fondé par Claude Errera et Wirehead, mais ce dernier quitta le site lors du rattachement de Bungie à Microsoft. Le site n'a quasiment pas évolué depuis sa création : comme la plupart des sites du Web 1.0, il est principalement statique, et beaucoup de ses sections n'ont pas été mises à jour depuis parfois plus de dix ans.

Le site héberge notamment des sauvegardes des chroniques officielles, des images de magazines physiques, des fan works, des informations sur l'univers (à l'adresse Halo Story Page), des guides et conseils sur les jeux, des ressources sur les cinématiques et dialogues des jeux, et des miroirs pour les créations de Stephen Loftus, Levi Hoffmeier et les vidéos de Bad Cyborg Movies.

Liens[modifier]

Divers[modifier]

  • HBO génère des petites phrases aléatoires dans le nom de l'onglet, à la manière de Bungie.net. Et comme celui-ci, les messages regroupent délires personnels incompréhensibles, références à Halo et à la culture geek, dictons et jeux de mots.