Grenade incendiaire/Gameplay

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

< Grenade incendiaire

Révision datée du 22 septembre 2018 à 22:49 par Hawk (discussion | contributions) (Page créée avec « Lors du lancer, la grenade répand ses flammes sur un large rayon, mais il est préférable de viser une cible en particulier pour maximiser ses effets. Les flammes brûle... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Lors du lancer, la grenade répand ses flammes sur un large rayon, mais il est préférable de viser une cible en particulier pour maximiser ses effets. Les flammes brûlent durant 4,5 secondes, ce qui suffit à tuer la plupart des cibles d'infanterie et peut occasionner des dommages collatéraux si d'autres ennemis entrent dans la zone enflammée. Si la grenade est utilisée contre un Chasseur, il faut veiller à la lancer sur une zone exposée, généralement son dos, et pas sur son bouclier, où les flammes n'auront aucun effet. Un joueur regardant en direction des flammes sera ébloui.

Ces grenades sont assez rares : en campagne, elles sont le plus souvent utilisées par les Brutes furtifs. Tout comme le lance-flammes, les grenades incendiaires sont efficaces contre les Parasites, et notamment les formes pures. En multijoueur, elles ne sont présentes sur aucune carte par défaut, et seule la Forge permet d'en utiliser. Les flammes n'ont pas d'effet sous l'eau, mais une personne déjà enflammée ne peut pas s'éteindre en s'immergeant.

Halo 3 permet d'emporter jusqu'à deux grenades incendiaires et jusqu'à trois dans Halo 3 : ODST.