Greg Bear

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

La version imprimable n’est plus prise en charge et peut comporter des erreurs de génération. Veuillez mettre à jour les signets de votre navigateur et utiliser à la place la fonction d’impression par défaut de celui-ci.
«

La trilogie sera publiée sur une période d'au moins un an et demi, et révèlera pour la première fois, en profondeur, les constructions énigmatiques des halos, des Forerunners. La série est actuellement fixée pour commencer à environ cent mille ans avant notre ère, et impliquera les origines de l'homme, la lutte pour éviter la première apparition du Parasite, et de nombreux autres grands événements légèrement esquissés dans les jeux Halo. Attendez-vous à l'aventure épique, de nombreuses surprises, et articulations avec les futurs projets mystérieux…

Greg Bear
»
Greg Bear.jpg

Greg Bear est un écrivain américain de science-fiction, né le 20 août 1951 à San Diego en Californie et décédé le 19 novembre 2022, spécialisé dans l'élaboration d'univers réalistes, ce qui le classe dans les auteurs de hard fantasy. Il a rencontré le succès en 1983, en gagnant deux prix Hugo (récompensant des nouvelles courtes) et un prix Nebula (récompensant des œuvres de SF et de fantasy novatrices) avec ses nouvelles Hardfought et Bloodmusic. Il a depuis publié plusieurs romans à succès, comme Éon ou Éternité en 1985 et 1988, et écrit près d'une vingtaine de romans et nouvelles entre 1988 et 2011.

Bear fut contacté pour participer à Halo : Evolutions, mais préférait travailler sur un projet complet plutôt qu'une nouvelle.[1] Quelques mois plus tard, Eric Raab, le contact de 343 Industries au sein de Tor Books, suggéra que Bear soit embauché pour écrire la saga Forerunner. Lorsque Frank O'Connor proposa à Bear l'écriture de la série, ce dernier accepta l'offre avec joie.[2] En 2009, 343 Industries annonce un partenariat avec Tor Books et Bear pour l'écriture de la Trilogie Forerunner. Halo : Cryptum est sorti en 2011, Halo : Primordium en 2012 et Halo : Silentium en 2013, se superposant à celles de Halo 4 et de la Trilogie Kilo-5. Ses romans La Cité à la fin des temps, Hull Zero Three et The Mongoliad, book 1 sont sortis sur la même période.

Liens

Sources

  1. Halo Waypoint - Inside Halo: Evolutions part. 2 (Archive)
  2. Halo Waypoint - Greg Bear Talks Halo Cryptum, Part 1[Source manquante]