Différences entre les versions de « Flotte de Jul 'Mdama »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Ligne 29 : Ligne 29 :
Fichier:ESC14-Covenant fleet emerging from Aktis IV's ocean.png|Une partie de la flotte de Jul 'Madama émergeant de l'océan d'[[Aktis IV]].
Fichier:ESC14-Covenant fleet emerging from Aktis IV's ocean.png|Une partie de la flotte de Jul 'Madama émergeant de l'océan d'[[Aktis IV]].
Fichier:ESC15-'Mdama fleet.jpg
Fichier:ESC15-'Mdama fleet.jpg
Fichier:ESC19-Flotte de Jul 'Mdama 01.png|La flotte faisant le saut en sous-espace pour les Archives absolues.
Fichier:ESC20-Flotte de Jul 'Mdama 01.jpg
</gallery>
</gallery>



Version du 17 novembre 2015 à 02:46

Flotte de Jul 'Mdama
H4-UNSC FUD ; flotte Covenante ; Requiem (Terminaux).jpg
Informations
Commandant :
Vaisseau amiral :
Vaisseaux connus :
Statut :
Inconnu

La flotte de Jul 'Mdama est une flotte de vaisseaux Covenants, principalement composée de croiseurs de classe RCS, CRS,[1] et CCS, de plusieurs corvettes de classe SDV et de deux transporteurs de classe CAS,[2] dont le vaisseau amiral Song of Retribution.[3] Il s'agissait de la plus grande flotte Covenante de l'après-guerre[1] avant qu'elle ne subisse de lourdes pertes au cours de la bataille de Requiem et de la campagne de Requiem.


Historique

Après s'être échappé du monde bouclier 006 et avoir embrassé les croyances d'Hesduros pour se lancer dans une campagne d'extermination de l'humanité, Jul 'Mdama commença à former une nouvelle Alliance Covenante.[4] À partir de 2554, la flotte stationnera à proximité de Requiem[5] jusqu'en 2557, lors de l'arrivée de l'épave du UNSC Forward Unto Dawn qui provoquera l'ouverture du monde bouclier.[6] La flotte subira de lourds dommages, le puits de gravité ayant fait s'écraser nombre de vaisseaux.[7]

Lors du départ du Didacte pour la station Ivanoff, la majorité des survivants de la flotte resta sur place. Six mois plus tard, en 2558, elle subira un nouveau coup au début de la campagne de Requiem, lors de l'arrivée brutale de l'UNSC Infinity. Plusieurs vaisseaux furent détruits au cours de la campagne, avec notamment la destruction d'un croiseur par le vaisseau commandé par Cyrus Shaw au-dessus de Two Giant[8] et d'un autre par les Spartans-IV de l'escouade Shadow à The Refuge.[9] La flotte s'enfuira, avec le docteur Halsey à bord, lors de la plongée de Requiem dans son étoile.[10]


Galerie


Sources