Easter eggs de Halo 3 : Différence entre versions

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le chat Discord pour toute demande de création de compte.

Ligne 28 : Ligne 28 :
  
 
==Avis de recherche Jason Jones==
 
==Avis de recherche Jason Jones==
Dans les niveaux [[La tempête (niveau de Halo 3)|La tempête]] et [[Le portail du Parasite (niveau de Halo 3)|Le portail du Parasite]] d'[[Halo 3]], dans le passage entre la zone où sont affrontés des [[Chasseur]]s et une [[Brute]] au marteau antigravité et celle de l'assaut du canon antiaérien, un renfoncement dans le mur de gauche contient un avis de recherche de [[Jason Jones]].
+
Dans les niveaux [[La tempête (niveau de Halo 3)|La tempête]] et [[Le portail du Parasite (niveau de Halo 3)|Le portail du Parasite]] de [[Halo 3]], dans le passage entre la zone où sont affrontés des [[Chasseur]]s et une [[Brute]] au marteau antigravité et celle de l'assaut du canon antiaérien, un renfoncement dans le mur de gauche contient un avis de recherche de [[Jason Jones]].
  
 
Trouver l'affiche débloque le [[Succès de Halo : The Master Chief Collection|succès]] ''Perdu de recherches'' dans [[Halo : The Master Chief Collection]].
 
Trouver l'affiche débloque le [[Succès de Halo : The Master Chief Collection|succès]] ''Perdu de recherches'' dans [[Halo : The Master Chief Collection]].
Ligne 36 : Ligne 36 :
 
Fichier:JasonJonesMissing2.jpg
 
Fichier:JasonJonesMissing2.jpg
 
Fichier:JasonJonesMissing3.jpg
 
Fichier:JasonJonesMissing3.jpg
 +
</gallery>
 +
 +
==Sheik of the Sea==
 +
Dans le niveau [[La tempête (niveau de Halo 3)|La tempête]], dans la zone du port asséché où le joueur affronte des [[Apparition]]s antiaériennes et un Scarab]], se trouve un bateau échoué. Via le mode [[Cinéma]], l'intérieur de ce bateau est accessible et on y trouve une affiche montrant une photo de l'artiste de [[Bungie Studios]] [[Shi Kai Wang]], surnommé ''Sheik'', accompagnée de la légende {{citer|''Sheik of the Sea''}}. ''Sheikh'', cheikh en français, est un titre honorifique d'origine arabe.
 +
 +
<gallery>
 +
Fichier:sheik of the sea 2.jpg|Affiche.
 +
Fichier:Sheik of the sea.jpg|La partie inférieure du bateau partage une ressemblance avec un casque [[Mjolnir Mark V]] retourné.
 
</gallery>
 
</gallery>
  

Version du 2 décembre 2019 à 09:58

Cette page rassemble les easter eggs apparaissant uniquement dans Halo 3.

Cortana sur les écrans d'ordinateur

Certains ordinateurs du jeu, visibles notamment dans le niveau Nid de corbeaux et la carte multijoueur Altitude font apparaître brièvement une image de Cortana sur leur écran à intervalle régulier

Parasitage d'Isolement

H3-Parasitage d'Isolement (easter egg).jpg

Sur la carte Isolement, l'herbe située à l'extérieur se couvre progressivement d'une substance qui rappelle la matière Parasite présente sur le reste de la carte.

Initiales gravées

H3-Lettres gravées (easter egg).jpg

Dans le niveau Sierra 117, des cœurs avec des initiales et des dates peuvent être observés sur les troncs de certains arbres, comme MF ou M+L 7-16-95.[1]

Humanity 1 - Flood 0

Sur la carte Piège de sable, le texte Humanity 1 - Flood 0 peut être trouvé sur l'Albatross écrasé près de la structure en bout de carte.

Avis de recherche Jason Jones

Dans les niveaux La tempête et Le portail du Parasite de Halo 3, dans le passage entre la zone où sont affrontés des Chasseurs et une Brute au marteau antigravité et celle de l'assaut du canon antiaérien, un renfoncement dans le mur de gauche contient un avis de recherche de Jason Jones.

Trouver l'affiche débloque le succès Perdu de recherches dans Halo : The Master Chief Collection.

Sheik of the Sea

Dans le niveau La tempête, dans la zone du port asséché où le joueur affronte des Apparitions antiaériennes et un Scarab]], se trouve un bateau échoué. Via le mode Cinéma, l'intérieur de ce bateau est accessible et on y trouve une affiche montrant une photo de l'artiste de Bungie Studios Shi Kai Wang, surnommé Sheik, accompagnée de la légende « Sheik of the Sea ». Sheikh, cheikh en français, est un titre honorifique d'origine arabe.

Valhalla Wall

Valhalla Wall Easter Egg.jpg

Le Valhalla Wall est une série de messages apparaissant à certaines dates sur le mur de métal forerunner présent sur la carte Valhalla. Cet easter egg n'est pas visible en écran scindé et les messages peuvent être affichés en modifiant la date de la console.

Observer deux signes différents débloque le succès Marques des anciens ainsi que l'avatar Spartan Old School dans Halo : The Master Chief Collection.

Galerie

Mot de passe

Dans le niveau Nid de corbeaux, lors de la première traversée du tunnel où est ressentie la première secousse, en se rendant au fond du tunnel au lieu de prendre la porte plus tôt, il est possible de voir un marine frappant à une porte. Le dialogue se déclenche en s'approchant.

Dans la VO du jeu, les voix sont celles de membres du studio Rooster Teeth, doubleurs de personnages de la série Red vs Blue. En Facile et Normal, les doubleurs sont Jason Saldaña (Tucker) et Matt Hullum (Sarge/Doc), en Héroïque ce sont Geoff Ramsey (Grif) et Gustavo Sorola (Simmons), et en Légendaire ce sont Burnie Burns (Church) et Joel Heyman (Caboose). Il s'agit probablement d'une référence au running gag du mot de passe dans Red Vs Blue, où les Rouges ont pour habitude d'avoir « mot de passe » comme mot de passe, Sarge pensant que c'est trop évident pour que l'ennemi y pense.

Facile & Normal

— Hé ! Ouvrez !
— Le mot de passe.
— C'est quoi ce bordel encore, quel mot de passe ?!
— Le mot de passe pour éviter qu'on ouvre à des Brutes.
— Parce que j'ai une voix de Brute maintenant ?!
— Non, mais ils t'ont peut être pris en otage.
— OK, alors admettons que je sois pris en otage par des Brutes et que je connaisse le mot de passe, qu'est-ce qui les empêchent de me faire cracher le morceau pour entrer ?
— Ben voila c'est gagné. J'ouvre pas la porte.
— On est à sec !
— Va demander des munitions à tes copains les Brutes.


— Hey, open up!
— Password, please.
— You gotta be kidding me! What password?
— The password so we don't open the door for Brutes.
— Do I sound like a Brute to you?!
— Well, you could be held prisoner by Brutes.
— If I was held prisoner by Brutes and knew the password, then the Brutes could just force me to tell you the password and you'd open the door for them.
— Okay, well now I'm definitely not gonna open the door.
— But we need ammo!
— Well why don't you go ask your Brute buddies, then?


Héroïque

— Hé ! Ouvrez !
— Mot de passe.
— Hein ?!
— Il me faut le mot de passe.
— C'est pas vrai, j'hallucine, mais quel mot de passe ?!
— Ben, le mot de passe, celui qu'on nous a donné au débrief y a un quart d'heure.
— Débrief ?! Quel débrief ?! J'étais au front !
— Les ordres c'est les ordres, pas de bras, pas de chocolat.
— Si le débrief vient de se terminer, on fait comment pour le connaître, nous, ce foutu mot de passe ?! Ouvre, bon sang ! On est à sec, et le Major est avec nous !
— Et il l'a lui, le mot de passe ?
— Il était pas non plus au débrief !


— Hey, open up!
— Password.
— What?
— Need the password!
— You gotta be kidding me! What password?
— Password! They gave it out at the staff meeting fifteen minutes ago!
— Meeting? What meeting?! I was out here!
— Not supposed to let anyone in without it.
— If the staff meeting just ended, no one outside is gonna know the freakin' password! Now open up! We need ammo and the Chief is out here!
— Does he know the password?
— He wasn't at the meeting either!


Légendaire

— Hé ! Ouvrez !
— C'est quoi le mot de passe ?
— Le mot de p– Oh merde, j'ai oublié.
— « Oublié » et… ?
— J'ai oublié le mot de passe !
— Ah, t'étais pas loin ! Heh ! Le début, t'as bon, c'est bien « J'ai oublié… » mais la fin… C'est pas ça.
— Non ! J'ai oublié le mot de passe !
— Ça, tu l'as déjà dit, et je t'ai dit non, il faut que t'essaye de changer… la fin.
— Je déconne pas ! Je le connais pas ton foutu mot de passe !
— Ah non, non, non, non, non ! T'as changé le début, le début t'avais bon ! Du coup là… Ben t'as tout faux.
— Non ! Écoutes, j'ai oublié le mot de passe mais y faut absolument que tu m'ouvres !
— Ah, si t'y vas au pif, on est pas couchés, là.


— Hey! Open up!
— What's the password?
— Password? Oh man, I forgot.
— Forgot... what?
— I forgot the password.
— See, that was almost right. Uh, see, the password begins with "I forgot", but ends differently. Um, try again.
— No. I mean, I forgot the password.
— No, okay, see, you - you got it wrong again. See, you said the same thing as last time.
— (sigh) I'm being serious; I don't know the password!
— No no no, see, you changed the first part. See, that - that part was the right part. See, now you've got the whole thing wrong!
— No! I forgot what the password is and I just need you to open the door!
— Alright, c'mon, man, now you're just guessing!


Homme d'Impasse

H3-Impasse (easter egg Travis Brady 01).jpg

Sur la carte Impasse, zoomez avec un fusil de sniper ou en mode éditeur en forge vers le pied des paraboles du côté des falaises. Vous pourrez voir une image de Travis Brady, un des programmeurs de la carte. En vidéo.

Pièce canadienne

Sur la carte Blizzard, par terre près du camouflage, se trouve une minuscule pièce canadienne. Un zoom est nécessaire pour la voir nettement.

H3-Blizzard (easter egg pièce canadienne).jpg

Logo Fronks changeant

Sur la carte Littoral, sur la façade du bâtiment faisant face à la mer, se trouve la baleine du logo de Fronk's. D'abord fermés, ses yeux s'ouvrent au bout de trois minutes de jeu.

Littoral Wall

Sur la carte Littoral, de l'autre côté de la vitre de la salle réfrigérée, se trouvent un message Suck it Fronk qui change à certaines dates, comme le Valhalla Wall et les panneaux de Zanzibar dans Halo 2. Outre regarder par la vitre, il est possible de passer à travers celle-ci en forge avec la méthode de la tourelle, en plaçant une mitrailleuse de manière à ce que le tireur soit dans le mur, permettant à la caméra du mode cinéma de traverser celui-ci.

Brute qui urine

Dans le niveau L'Arche de Halo 3, quand 343 Guilty Spark ouvre la porte après avoir brûlé le Marine, la salle suivante est remplie de Grognards endormis. Une Brute se trouve à l'autre bout de la pièce et mime une personne urinant. Pour observer cet easter egg sans être dérangé, éliminez les Marines pour qu'ils ne tuent pas les Grognards et alertent la Brute.

Crâne secret

Le crâne secret se trouve dans le niveau Cortana, dans la salle où se trouvent les réacteurs de Grande Bonté, sur le plafond qui surplombe les couloirs. Si le niveau est terminé avec le crâne en main, le joueur commence le niveau suivant avec un laser Spartan.

Pour y accéder, il faut monter sur la caisse de munitions immédiatement à gauche en entrant dans la salle des réacteurs, puis sauter sur les rebuts métalliques en face. Des modules de couverture sont également présents dans la salle et le niveau et peuvent servir d'aide en propulsant le joueur sur la plate-forme depuis la caisse de munitions. Un saut de grenade depuis un des poteaux qui soutiennent le plafond ou directement depuis la caisse de munitions est aussi envisageable mais peut modifier le décor et rendre une deuxième tentative impossible.

La lecture du fichier mainmenu.map de Halo 3 révèle une liste des crânes, dont un nommé Assassin, avec la description « Overactive camo » (« Camouflage hyperactif »). L'indice révélant son emplacement est « Interred where heroes fall », qui semble inversé avec l'indice du crâne Aveugle, « Interred deep inside her tomb ». Si le joueur récupère le crâne secret avant le crâne Aveugle, le crâne Aveugle sera débloqué. Le crâne secret serait donc le crâne Assassin supprimé, et dont l'emplacement a été inversé avec celui du crâne Aveugle.

Dans Halo : The Master Chief Collection, le crâne secret peut rouler et tomber dans le vide au chargement du niveau, empêchant de le récupérer.

Microsoft Sam

Dans le niveau L'Alliance Covenante, réalisez le même parcours que pour le Siège de Madrigal mais de l'autre côté de la structure. Quatre commentaires peuvent être entendus avec la voix par défaut du synthétiseur vocal de Windows XP, surnommé Microsoft Sam :

  • OMG this game needs more guitar wank. Am I right? (Ce jeu mérite encore plus de morceaux de guitare nuls, pas vrai ?)
  • Happy Easter Marty. (Joyeuses Pâques Marty.)
  • I am a monument to all Marty's sins lololol. (Je suis un monument symbole des péchés de Marty lolol.)
  • J and C Paul, you are so totally fired. (J et C Paul, vous allez être virés.)

Les trois premiers messages font référence à Martin O'Donnell et à sa musique sur le jeu. Le dernier message fait référence à C. Paul Johnson et potentiellement à Jay Weinland, deux membres de l'équipe audio de Bungie.

Da Vinci Code

Œuf Da Vinci.

Les objets dits Da Vinci Code sont des formes basiques, généralement un ovoïde (« œuf Da Vinci Code ») ou un cube, couvert de motifs étranges trouvables hors des cartes et des niveaux de campagne. Il s'agit des objets contenant des informations sur le niveau ne pouvant être contenues dans aucun autre objet présentable, ce qui explique qu'ils soient cachés.

Un cube Da Vinci Code est visible sur la carte Hérétique. Placez une caisse bien en face du plus gros pilier gravitationnel. Superposez-le d'une barrière comme ceci. Placez ensuite une tourelle contre le pilier et la barrière comme sur la photo. Montez sur la tourelle et regardez en bas. Prenez la tourelle, regardez bien en haut et mettez-vous en mode éditeur pour passer dans le pilier gravitationnel. Vous êtes à l'intérieur d'un bloc minuscule, tournez vous pour voir deux blocs Da Vinci Code.

Terminal de Cortana

Dans le niveau Cortana, dans la salle ou se trouve le crâne Tilt, allez au niveau inférieur et approchez-vous de la borne violette au fond. Il s'agit du « terminal de Cortana » selon les succès de Halo : The Master Chief Collection.

Accéder à ce terminal débloque le succès La faute de la pièce dans Halo : The Master Chief Collection.

H3-Cortana (easter egg terminal de Cortana).jpg

Carnage sur Sandbox

En vous rendant en haut de la tour à gauche du soleil couchant sur Sandbox en mode cinéma, vous verrez le logo Carnage.

Jason Jones en caleçon

Dans le niveau Le Halo, en suivant le chemin vers le dernier terminal et en effectuant un jump par-dessus le vide à proximité, vous trouverez une représentation de Jason Jones en caleçon.

Découvrir cet Easter egg débloque le succès Rencontre avec le destin dans Halo : The Master Chief Collection.

Tépapotib

Sur la carte Piège de sable, il est possible, en mode Forge, d'obtenir un « Éléphant volant » en déposant à l'intérieur des objets tels des bobines à fusion et des batteries de plasma puis en faisant exploser ces objets d'un seul coup comme-ci. Dans la version française de Halo 3, le message affiché sur l'ATH si vous essayez de retourner un Éléphant renversé est : « Appuyer longuement sur RB pour retourner... hein, mais tépapotib?! » (Hold RB to flip... wait, what? How did you do that? en VO).

Visage sur la lune

Sur la map Impasse, zoomez sur la lune avec un fusil de sniper ou en mode éditeur en forge. Le visage de Chris Carney, un des développeurs de la carte, est visible sur l'astre. Le visage sur le Halo est un easter egg similaire présent dans Halo 2.

H3-Impasse (easter egg visage Chris Carney).jpg

Statuette de phacochère

Sur les cartes Fonderie et Altitude, une petite statuette de phacochère est trouvable au milieu de tas de déchets. Un zoom est nécessaire pour les observer clairement.

Repérer cet Easter egg débloque le succès Hippo héros dans Halo : The Master Chief Collection.

Radios musicales

Dans la salle radio de la carte Altitude et dans le Q.G. dans le niveau Nid de Corbeaux, une radio ne diffusant généralement que du code morse ou du bruit blanc joue une musique aléatoire de la bande originale de Halo 3 jouera si un joueur reste assez longtemps à proximité.

Déclencher cet Easter egg débloque le succès Ça me dit quelque chose… dans Halo : The Master Chief Collection.

Anniversaire de Lauren

En cliquant sur les deux sticks analogiques pendant l'écran de chargement de la campagne le 25 décembre, apparaîtra sur la tranche de l'anneau en construction les mots Happy birthday Lauren !. Il s'agit d'un message caché du développeur Adrian Perez, un ancien programmeur de Bungie, adressé à sa femme. Malgré les indices laissés à la communauté, cet easter egg n'a jamais été trouvé et a été dévoilé par son auteur le 9 juillet 2014, sept ans après la sortie du jeu, et est considéré comme l'ultime easter egg de Halo 3.

Sources


Dans un seul jeu :
Halo : Combat Evolved/AnniversaryHalo 2/AnniversaryHalo 3Halo 3 : ODSTHalo : ReachHalo 4Halo 5 : Guardians
Dans plusieurs jeux :
Ballon de footChiffre 7Chips DubboGrognards spéciauxHommes des cavernesInscriptions sur les douillesMarathon (symbole)Marcus P. StackerMeggMessages inversésMessages sur la bombePumaREXSiège de MadrigalCaractères asiatiquesTroupes traumatisées.fortune
Hors Halo :
Références à Halo