EOD : Différence entre versions

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le chat Discord pour toute demande de création de compte.

(Infos du Essential Visual Guide + Restructuration)
Ligne 50 : Ligne 50 :
  
  
{{Armuresdehalo3v2}}
+
{{Armuresdehalo3}}
 
{{ArmuresdeHaloReach}}
 
{{ArmuresdeHaloReach}}

Version du 12 juin 2012 à 21:17

L'armure EOD, pour Explosive Ordnance Disposal, fut développée d'abord pour la Mjolnir Mark V, puis Mark VI, par Materials Group aux Installation d'essai de Damascus. Sa conception remonte à l'incident ayant mené à la première mort d'un spartan (Samuel-034) dans l'orbite de Chi Ceti IV, suite à une explosion ayant entraîné une brèche dans l'armure. Materials Group se pencha alors sur un modèle d'armure spécialement conçu pour résister aux explosions. Ce modèle resta en conception durant toute la durée de vie du modèle Mark IV, les protections contre les explosions s'intégrant à l'armure au fil de ses évolution, mais lorsque la Mark V fut mise en service, une variante à part entière, le modèle EOD, fut développé spécifiquement.

L'armure a été spécialement conçue pour augmenter les probabilités de survies aux explosions proches, grâce à des systèmes de dispersion de pression externe menant à l'élimination de plusieurs composants à la surface du plastron pour ne conserver que des lignes lisses, et à la conception d'un casque offrant des canaux idéaux de dispersion des ondes. Cette variante permit notamment aux spartans évoluant loin derrière les lignes ennemies en territoire dangereux de neutraliser les champs de mines avant l'intervention d'autres forces de l'UNSC.


Halo 3

Fichier:EOD.jpg 94px 75px 77px 132px 132px


Caractéristiques

Casque : Le modèle Mjolnir/EOD a été créé dans le complexe UNSC de Chi Ceti 4. Le casque a été spécialement conçu pour canaliser l’onde de compression autour de la tête de l’utilisateur, réduisant considérablement les risques de décapitation.

Épaulières : Développé au complexe d’expérimentation matérielle de l’UNSC à Damascus, sur Chi Ceti 4, le modèle Mjolnir/EOD a été conçu en vue de réduire les prises sur l’armure, pour limiter les risques de démembrement.

Corps : Ce modèle a été spécialement conçu pour protéger les Spartans au cours des opérations impliquant le maniement d’explosifs, comme le déminage, la pose de mines, la destruction de bâtiments ou matériels ennemis, etc.

Conditions

  • Corps : terminer le niveau Autoroute de Tsavo en Légendaire.
  • Épaulières : terminer L'Arche en Légendaire.
  • Casque : terminer entièrement le jeu en Légendaire.


Halo Reach

Casque

EOD casque 1.jpeg EOD casque 2.jpeg EOD casque 3.jpeg


Développé au Centre de test des équipements de Damas sur Chi Ceti IV : entré en service en 2531.

Description

  • Base : Conçu spécifiquement pour réduire les risques de décapitation.
  • CNM : Module de commande en réseau amélioré ; version standard des forces spéciales de l'UNSC.
  • UAA/HUL : Module d'émission externe renforcé pour l'acquisition de renseignements militaires.

Conditions

  • Base : 15000 Credits + Sergent
  • CNM : 5000Cr + Base
  • UA/HUL : 3000Cr + CNM


Ih eod 04 multiplayer helmet b.jpg
Ih eod 04 multiplayer helmet.jpg
Concepts-arts par Isaac Hannaford


Sources


Modèle:Armuresdehalo3 Modèle:ArmuresdeHaloReach